Mahmoud Ahmadinejad dénonce la soif insatiable du capitalisme, responsable essentiel de la destruction de l’environnement  10/06/2011

Le président Mahmoud Ahmadinejad a assuré jeudi lors d'une rencontre avec les ministres de l'Environnement de l'organisation de coopération économique(OCE) à Téhéran que la cause essentielle de la destruction de l'environnement dans le monde est la soif insatiable du système capitaliste dans l’exploitation de ressources naturelles et minérales.
«Les pays capitalistes du monde profitent au maximum des ressources naturelles», a t-il ajouté.

Saluant à mi-parcours la rédaction de la feuille de route touchant à l'environnement par les Etats membres de l’OCE, le président iranien a souligné que cette organisation importante et ses Etats membres qui réunissent à eux-seul une population de plus de 400 millions de personnes disposent d’ une riche culture et civilisation, ainsi que de précieuses ressources énergétiques.

«Les pays capitalistes et en particulier les usines de production américaines qui ne respectent pas l'environnement, ne sont pas prêts à corriger leurs lignes de conduite au profit de l'environnement parce qu'ils veulent tirer le meilleur parti de leurs actifs», a ajouté le président Ahmadinejad.

Dénonçant trois pays majeurs qui causent plus de 50 pour cent de la pollution environnementale dans le monde, il a souligné que la pollution de l'environnement va désormais au-delà de la simple émission de gaz à effet de serre.
IRNA

Commentaires

1.Posté par jesus christ le 10/06/2011 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un attentat verbale qui résonne dans les porcheries diplomatique... attention mahmoud, l aiea va encore accentuer la pression car la vérité ils ne veulent pas l entendre!!! ils s en foutent car d ici là ils seront mort et leurs enfants ou petits enfants ils s en foutent, ils aiment que l argent, l argent, l argent et leur image!!!

2.Posté par pistache le 11/06/2011 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est diabolisé et pourtant ce qu'il dit est vrai ; on peut même le considérer comme un enfant de coeur face à la cupidité , l'irresponsabilité , la pourriture capitaliste qui mène notre planête dans le mur ;s'il y avait une justice divine , toute la racaille d'en haut mais aussi d'en bas qui ne pense qu'à l'argent , dans le monde, devrait etre éradiquer de la surface de la terre ; nous aurions enfin la paix ;

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires