Maduro prêt à entamer des négociations avec Trump à une condition  23/09/2019

Maduro prêt à entamer des négociations avec Trump à une condition























Dans une interview accordée à une chaîne de télévision russe, le Président vénézuélien, Nicolas Maduro, s’est dit d’accord pour entamer des négociations avec les États-Unis, si Donald Trump changeait sa «fausse politique de guerre contre le Venezuela».

Nicolas Maduro a déclaré être intéressé par les négociations avec Donald Trump, s’il recevait une telle proposition. Cependant, dans ce cas, les États-Unis doivent renoncer à «la politique de guerre», a estimé le Président vénézuélien dans une interview donnée à la chaîne de télévision russe «Rossiya 24».

«Si un jour le Président états-unien décidait de changer la fausse politique de guerre contre le Venezuela qu’il a héritée de Barack Obama, je serais prêt à entamer des négociations pour tenter de créer des relations fondées sur le respect... Je pense vraiment que le Président Trump a été entraîné dans une politique pernicieuse qui a échoué», a déclaré Nicolas Maduro à la chaîne de télévision.

En outre, il a tenu à souligner que le moment était venu «d’arrêter de faire du mal au Venezuela».
Nouveau décret de Trump

Lundi 5 août, sous prétexte de «la poursuite de l'usurpation du pouvoir par le régime illégitime de Nicolas Maduro», Donald Trump a signé un décret ordonnant le gel total des biens du gouvernement vénézuélien aux États-Unis. Le décret interdit également toute transaction avec les autorités du pays.
Les États-Unis vs Nicolas Maduro

Les États-Unis ont été les premiers à reconnaître le chef de l’opposition vénézuélienne, Juan Guaido, comme Président par intérim. . Leur exemple a été suivi depuis par une cinquantaine de pays, dont ceux de l’UE et plusieurs États d’Amérique latine. La Russie, la Chine, la Turquie et Cuba s’y opposent.

https://fr.sputniknews.com/international/201909231042142878-maduro-pret-a-entamer-des-negociations-avec-trump-a-une-condition-/

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 23/09/2019 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"...à une condition "... le problème est, que donald va venir avec plusieurs condi-SION...

2.Posté par Margote le 24/09/2019 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maduro doit la joué fine, sinon c'est la fin de Vénézuéla qui deviendra encore une colonie usa/israel

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires