Maduro : Guaido « sert les intérêts américains et sionistes »  17/02/2019

Maduro : Guaido « sert les intérêts américains et sionistes »




























Nicolas Maduro, le président du Vénézuela, a accusé Juan Guaido, président auto-déclaré par intérim et chef de l’opposition, d’être « un agent de la CIA au service des intérêts des Etats-Unis et des Sionistes » dans un entretien accordé à l’agence de presse libanaise al-Mayadeen, liée au Hezbollah.

Il a ajouté, dans un entretien diffusé mardi, qu’il ressentait de « l’amour pour la noble cause palestinienne » et a adressé des mots « d’encouragement aux prisonniers palestiniens et arabes confinés dans des prisons israéliennes ».

Maduro a démenti l’affirmation selon laquelle des agents du Hezbollah seraient actifs au Venezuela. Il a ensuite accusé les Etats-Unis d’essayer de s’accaparer la richesse et le pétrole vénézuéliens.

Le 23 janvier dernier, Guaido, président de l’Assemblée nationale, s’était auto-proclamé président par intérim du pays et avait appelé Maduro à procéder à de nouvelles élections.

Les Etats-Unis, des pays européens et d’autres dirigeants mondiaux affirment que la réélection de Maduro l’année dernière était frauduleuse et ont reconnu Guaido comme dirigeant par intérim du pays, à l’instar d’Israël. L’armée du pays reste cependant fidèle à Maduro.

https://fr.timesofisrael.com/maduro-guaido-sert-les-interets-americains-et-sionistes/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires