Macron élu par seulement 44% des inscrits  08/05/2017

Macron élu par seulement 44% des inscrits











Avec le taux d'abstention le plus élevé pour un second tour de la présidentielle depuis 1969, Emmanuel Macron a en fait bénéficié du soutien de moins de 44% des Français inscrits sur les listes électorales.

Bien que la victoire du candidat En Marche ! à la présidentielle française semble bien nette, son score de 66,1% des suffrages cache certaines faiblesses, vu notamment le taux d'abstention record pour un second tour depuis 1969. L'abstention est surtout élevée parmi les électeurs qui avaient voté Jean-Luc Mélenchon au premier tour (24 %).

Dans le même temps, plus de 4 millions d'électeurs, soit 8,6 % des inscrits et 11,5 % des votants, ont glissé un bulletin blanc ou nul dans l'urne lors du second tour, soit un autre record absolu sous la Cinquième République. Ainsi, M. Macron a été élu au poste présidentiel par seulement 43,6 % des électeurs inscrits.

Par ailleurs, d'après un sondage Ipsos/Sopra Steria, 43 % de ceux qui ont voté Macron au second tour disent l'avoir soutenu en premier lieu pour faire barrage à Marine Le Pen. Selon cette même étude, 61 % des Français ne souhaitent pas lui donner une majorité absolue à l'Assemblée nationale, ce qui risque de compliquer les élections législatives des 11 et 18 juin pour le nouveau chef d'État français.

https://fr.sputniknews.com/france/201705081031293191-france-election-macron/

Commentaires

1.Posté par le mouton noir le 08/05/2017 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et je suit fier de ne pas avoir voter et j'ai toujours penser que l'abstention etait une des plus grande crainte des pseudos democratie controler par l'oligarchie mondialiste cela est averer avec cette election,ainsi le "pantin macro rotschild" n' a pas beaucoup de legitimite et il va etre tres difficile pour lui de gouverner,bien sur il utilisera le 49-3 a volonte mais il faudra qu'il s'attende a une fronde social sans precedent!!!!

2.Posté par partisan le 08/05/2017 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'aura pas l'impression de gouverner tant il se sentira marginalisé et boudé par le peuple de France.

3.Posté par Farid le 09/05/2017 01:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marine Le Pen sera élue dans 5 ans, Attali l’as sous-entendu assez clairement. Que vous votiez blanc, nul, abstention...cela ne sert à rien car cela aide à faire monter celui ou celle que vous ne voulez pas, et même si vous votez ça ne sert pas à grand-chose, les votes étant probablement truqués. Les petits candidats, eux, ne devraient même pas exister. Ils ne font que diviser et servent de rabattement pour ceux choisis par le système et savent bien qu’ils n’iront jamais au second tour. Les insoumis de Mélenchon, eux, contestent le système mais ne vont pas voter...donc tout bénéf’ pour ceux qu’ils ne veulent pas. Le système n’en a rien à foutre de vos votes blancs ou autres abstentions. Si vous regardez ce qui se passe : Trump a été placé par Goldmann Sachs et l’Aipac, Macron a été placé par le Crif, le Medef et Rotschild...Goldmann Sachs, Rotschild sont des ambassadeurs d’Israel en quelque sorte. On est dans la même configuration que durant la seconde guerre mondiale qui a été initiée par Rotschild et la finance (donc les Juifs). Donc la suite logique est le chaos, on ne fait que répéter l’Histoire. Cette seconde guerre mondiale a servi uniquement à relancer l’économie des USA et les propulser en première puissance mondiale (notamment avec l’armement et l’ERP) et de l’autre côté, ça a servi à justifier la création d’un Etat israélien. Donc rebelotte, l’Europe rentre dans le nazisme, la dictature et les attentats...et Israel restera debout. Pendant ce temps, les musulmans seront tous attaqués et tués, les européens vont crever économiquement et l’antisémitisme latent véhiculé par certains médias crypto-sionistes motivera les Juifs à quitter l’Europe et faire leur alyah afin de peupler Israel. Et en attendant les législatives, on aura forcément un ou deux attentats pour booster un peu Marine Le Pen, afin de la propulser en attendant sa prise de pouvoir voulue par Israel en 2022, d’après Attali. A vo

4.Posté par Farid le 09/05/2017 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Partisan

Les faux ou vrais attentats l'aideront

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires