Macron affirme avoir "convaincu" Trump de "rester dans la durée" en Syrie  16/04/2018

Macron affirme avoir "convaincu" Trump de "rester dans la durée" en Syrie













Le président français Emmanuel Macron a affirmé dimanche avoir convaincu Donald Trump, qui avait manifesté sa volonté de retirer les troupes américaines de Syrie, de "rester dans la durée", peu après les frappes des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni contre le régime de Damas.

"Il y a 10 jours, le président Trump disait les États-Unis d'Amérique ont vocation à se désengager de la Syrie, nous l'avons convaincu, nous l'avons convaincu qu'il était nécessaire d'y rester (...), je vous rassure, nous l'avons convaincu qu'il fallait rester dans la durée", a-t-il déclaré à la télévision.

Syrie : "La France n'a pas déclaré la guerre au régime de Bachar el-Assad", affirme Macron

La France "n'a pas déclaré la guerre" à la Syrie de Bachar el-Assad, a déclaré dimanche soir le président français Emmanuel Macron, après les frappes occidentales contre le régime de Damas. "La France n'a pas déclaré la guerre au régime" de Bachar el-Assad, a déclaré M. Macron à la télévision, rappelant la volonté de Paris de trouver une solution politique "inclusive" à la guerre en Syrie, regroupant tous les acteurs de la crise.



Frappes en Syrie : "nous avons réussi l'opération sur le plan militaire", selon Macron

«Nous avons réussi l'opération sur le plan militaire» en Syrie, a affirmé dimanche Emmanuel Macron, en référence aux frappes réalisées samedi par la France, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne contre des sites de production d'armes chimiques du régime de Bachar al-Assad.

«Ses capacités de production d'armes chimiques ont été détruites», a-t-il ajouté lors d'une interview télévisée sur BFMTV-RMC/Mediapart. Il a assuré que «c'est la communauté internationale qui est intervenue», en réponse à une question sur la légalité des frappes sur le plan du droit international.
Pas de «guerre au régime de Bachar al-Assad»

«Vous avez trois membres permanents du Conseil de sécurité (de l'ONU) qui sont intervenus», «dans le cadre strict de cette légitimité internationale» du fait du non-respect de l'interdiction des armes chimiques, et «sans déclarer la guerre au régime de Bachar al-Assad», a appuyé Macron.

«Nous avons frappé de manière extrêmement précise des sites d'utilisation d'armes chimiques contraires à tout le droit international» et «nous n'avons eu aucun dommages collatéraux à l'égard des Russes», a poursuivi le chef de l'Etat. «Tout cela s'inscrit (...) dans une démarche qui est prioritairement la lutte contre Daesh» et «ensuite la nécessité de construire une solution politique», selon lui.
«Convaincre les Russes et les Turcs»

Emmanuel Macron a en outre affirmé avoir convaincu Donald Trump, qui avait manifesté sa volonté de retirer les troupes américaines de Syrie, de «rester dans la durée». Le président français a dit qu'il avait pour objectif de «parler avec tout le monde»: «Mon objectif, c'est de pouvoir au moins convaincre les Russes et les Turcs de venir autour de cette table de négociation». Il a aussi évoqué les chiites et sunnites.

La décision d'intervenir en Syrie, «la France l'a prise sur le principe dès dimanche» dernier du fait des premières traces d'utilisation d'armes chimiques. Elle est «conforme aux engagements pris» depuis mai dernier, a ajouté le président. «Nous avons obtenu des preuves que du chlore, des armes chimiques, avaient été utilisées» et qu'elles «pouvaient être attribuées au régime syrien», a-t-il complété.

https://www.lorientlejour.com/article/1110706/macron-affirme-avoir-convaincu-trump-de-rester-dans-la-duree-en-syrie.html
https://www.lorientlejour.com/article/1110702/syrie-la-france-na-pas-declare-la-guerre-au-regime-de-bachar-el-assad-affirme-macron.html
https://www.20minutes.fr/monde/2255575-20180415-syrie-reussi-operation-plan-militaire-dit-emmanuel-macron


Commentaires

1.Posté par linea le 16/04/2018 07:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super, les sites d'armes chimiques ont été efficacement et précisément détruits avec des armes intelligentes - dans une démarche qui est prioritairement la lutte contre Daesh et aucun dommages collatéraux à l'égard des Russes (sic) ouf ...

Et pour couronner le tout, il y a la nécessité de construire un solution politique, décidément toujours d'accord avec tout le monde, l'esprit de synthèse, dixit Asselineau.

il ne semble toutefois pas inquiet des risques de contamination, d'échappement et dissémination de ces armes et substances chimiques sur la population syrienne. Pas un mot ici ou .. ailleurs.

Opération Himmler accomplie ?

2.Posté par YYY le 16/04/2018 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des milliards engagés par les coalitions, brûlés/consumés dans les guerres qui ont généré des millions de morts...auraient pu éradiquer la misère du monde.
L’orgueil, le pouvoir et l’appât du gain les ont menés à commettre le pire.

Jamais ils ne seront les maîtres, tout le monde connaît la Fin des tyrans tels que les Pharaons de Moussa/Moïse(as) et de Yousef/Joseph (as).
Pour des "Elul" qui se lamentent face au mur du Bourrak suivant les Talmuds, on voit clairement que les sionistes, des suppôts du Trio de Bourr (Bull-Ba’al/taureau Bourra/Vache ‘Ajla/Veau) sont la manifesta-Sion de Ma-Souou-na
Ma-souou-na / Avec quoi - le pire mauvais - a nous (par exten-sion en langue latine la franc-maçonnerie ou illuminati ou ....)
Ma-crone-chitan / Avec-quoi - les cornes - de Satan.
Le Malin n’a pas de parole et ne tient pas ses engagements même ceux écrits car il les révoque. Les alliances de fortune sont par définition momentanée et motivée par l’intérêt et n’ont pas d’assises, c’ est de fortune.

3.Posté par YYY le 16/04/2018 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

https://www.20minutes.fr/politique/2255627-20180416-interview-macron-maison-blanche-contredit-president-affirme-etats-unis-resteront-syrie

4.Posté par Kader le 16/04/2018 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n’y a rien de pire comme défenseur des valeurs humanistes et racistes que les *médiocres* chantres du politiquement correct.
Vraiment, ce monde est mené par des criminels !!!!!!

[

5.Posté par Alphy le 16/04/2018 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puisse dieu ou le grand tout,vous inscrire dans la durée dès flammes de l'enfèr et dès griffes du diable et de sès suppots.Advitam étèrnam.AMEN.Bandes de laches,d'hypocrites et de criminèls finis que vous ètes.

6.Posté par Saber le 16/04/2018 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mondialisme a choisi un micro président pour la France vu la micro souveraineté du pays.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires