Louisa Hanoune : «L’Algérie doit quitter la Ligue arabe»  30/03/2013

Louisa Hanoune : «L’Algérie doit quitter la Ligue arabe»




Lors d’un meeting tenu aujourd’hui à Oran, la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a demandé au président de la République de prendre une «décision courageuse, susceptible de désamorcer la bombe qui menace aujourd’hui l’Algérie», allusion aux manifestations dans le sud du pays, qui risquent, selon ses termes, «de tourner à un printemps arabe algérien». Comme solution urgente, elle propose une pension de 9 000 DA pour tous les jeunes chômeurs d’Algérie inscrits aux agences d’emploi, une mesure qui pourrait aider «à circonscrire le feu des contestations actuelles» des demandeurs d’emploi. Autre mesure suggérée pour résorber le chômage : interdire l’activité des sociétés de sous-traitance «qui exploitent les travailleurs algériens» et créer des commissions d’enquête pour contrôler le respect du cahier des charges par ces mêmes sociétés. Car, pour elle, «les abus de recrutement sont à l’origine de cette ébullition qui attire les convoitises des officines du «printemps arabe», notamment au Qatar et en Arabie Saoudite». A ce sujet, Louisa Hanoune ne voit pas d’un bon œil les accords économiques signés récemment entre le gouvernement algérien et les Qataris qui, selon elle, «pourraient être exploités à l’avenir pour créer des troubles chez nous». Evoquant le dernier sommet arabe tenu à Doha, la secrétaire général du PT considère la décision prise par les chefs d’Etat arabes d’autoriser les livraisons d’armes à l’opposition armée syrienne comme « un arrêt de mort de la Ligue arabe» qu’elle qualifie de «ligue des valets de l’impérialisme». C’est pourquoi, estime-t-elle, l’Algérie «ne tirerait aucun honneur à y rester».


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

145.Posté par Columbo le 02/04/2013 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Png , le wahabisme et le takfirisme par le l'Arabie saoudite et le qatar s'est largement propagé pendant la décennie noire.Et pour le takfirisme la branche dure , était le plus violent .Il ne fallait pas manger avec une fourchette , manger par terre et d'autre éculubrations .c'est cela que je condamne à l'ouverture d'esprit . Chavez ne prend que les idées sur l la gestion socialiste et le partage des richesses .
Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord entièrement avec Karl marx , que Dieu m'en préserve , je parlais d'idées économique s .Heureusement que les écrits restent , pour ne me faire dire ce que je n'ai pas dit .salut .

144.Posté par archie le 02/04/2013 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@columbo, Post141 -- ton "Alors prenons le bon ,et vade retro satanas pour le mauvais ." me suffit amplement, je n'en attends pas plus.

j'en profite aussi pour rejoindre le post135 @saber " Je crois qu'avec ce qui se profile dans le temps en ce moment, il serait bon de relire tous les grands penseurs comme Marx , Adam Smith, Keynes mais aussi l'école autrichienne et d'autres économistes. "

l'Algérie a aussi besoin de produire de la richesse intellectuelle. C'est à cela qu'il faudrait faire tendre les algériens -

les responsabiliser et non les manipuler par la méthode des " réseaux" - les aider à prendre conscience et non les abrutir à simplement revendiquer des droits sociaux et du pain vers un état qui n'a jamais eu vocation à être providentiel. L'a-t-il été ? quel est le rôle de la Société Civile ?

c'est vrai que le "certains muslims" est confusant mais bon .. c'est la chaleur et l’humidité ambiante, enfin je pense.

tribune tribune .. pour le moment c'est plutôt ... vox clamantis in deserto ou ... l'inquisition

question ouverte : quels sont les moyens détenus ou mis à disposition des 3 % ? et quel usage en est-il fait ?

143.Posté par Png le 02/04/2013 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le marxisme est la mise à jour d'un système de gouvernement tyrannique et violent déjà proné par Adam Weishaupt, grand maitre de la secte maçonnique de l'ordre des illuminés de Bavière : détruire la religion, abolir la propriété, détruire la famille, complété par la destruction de toute morale, travail obligatoire pour tous, impots fortement progressifs (loi française sortie des loges maçonniques)... le tout de préférence par la violence et en écrasant ses ennemis... ( lire B. Nicolaïevski et O. Maenchen-Helfen, Karl Marx, éditions Gallimard, 1937).

Détruire en totalité l'ancien ordre des choses, et re-batir à leur manière, ce qu'ils savent très bien faire.
Les véritables "ouvriers" du coup d'état violent et sanguinaire, de cette guerre civile, qu'a été la révolution française, ce sont eux, des membres de sectes : francs-maçons, illuminés de Bavière, rose-croix, martinistes, théosophes, sectes lucifériennes ou satanistes - idem -.

Les mêmes idéologies pratiquées lors de la révolution russe avec la franc-maçonnerie, l'occultisme, le martinisme, Maitre Philippe, Papus, Raspoutine, théosophie et madame Blavatsky, entre autres, qui disait : " lucifer, c'est la lumière divine et terrestre, le saint esprit, et satan tout à la foi ". (la doctrine secrète t IV, la famille théosophique s.a, Paris 1925, p 83).

http://www.barruel.com/karl-marx-et-satan.html

142.Posté par Png le 02/04/2013 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Columbo parler de l'Islam sur le prise du wahabisme est quelque peu réducteur et malhonnête c'est une secte qui concerne seulement 3% des muslims ...et quand on veut comparer plusieurs systémes il faut les prendre dans leurs ensembles et si tu fais ce travail tu verras que la seule alternative c'est le retour du khalifa .

Aprés que tu sois d'accord ou pas ça ne change rien , c'est une promesse d'Allah (azwj) .

141.Posté par Columbo le 02/04/2013 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excusez moi pour les fautes ....
"""""Tu critiques plus bas l'Islam qui ne s'ouvrent pas aux autres cultures ce qui est complétement faux ! Le prophéte (sws) nous a dit d'aller chercher la science jusqu'en Chine !! """"""

Mais mon pauvre vas falloir que tu réapprenpes à lire , .
je parlais que l'Islam à son appogée à Bagdad était ouvert à toutes les cultures .ce que je condamnai était le takfirisme et le wahabisme fermés à toutes cultures
je ne fais pas de ce sujet ma tribune , la preuve je n'ai pas répondu à archie , mais je t'ai répondu car tu me parlais indirectement en postant "Saber".


140.Posté par Columbo le 02/04/2013 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"""""Tu critiques plus bas l'Islam qui ne s'ouvrent pas aux autres cultures ce qui est complétement faux ! Le prophéte (sws) nous a dit d'aller chercher la science jusqu'en Chine !! """"""

Mais mon pauvre vas falloir que tu réapprenpes à lire , .
je parlais que l'Islm à son appogée était ouvert à toutes les cultures .ce que je conamnai était le takisme et le wahabisme fermé à toutes cultures
je ne fais pas de ce sujet ma tribune , la preuve je n'ai pas répondu à archie , mais je t'ai répondu car tu e parlais indirectement en postant "Saber".


139.Posté par Png le 02/04/2013 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Columbo ,

Ce n'est pas parce que tu as fais de ce sujet ta tribune que tu as raison ou que tu as tout compris , je te renvoi la pareille . Tu t'agites beaucoup pour ne brasser que du vent et sous prétexte de combattre le capitalisme tu viens nous vendre par opposition une autre doctrine lucifériene...

Je te le répéte Marx n'est pas athée , c'est un deiste qui adore satan point barre !!! L"histoire parle d'elle même !

Tu critiques plus bas l'Islam qui ne s'ouvrent pas aux autres cultures ce qui est complétement faux ! Le prophéte (sws) nous a dit d'aller chercher la science jusqu'en Chine !!

Relis l'histoire de l'empire arabo-musulman et tu verras qu'il n'y a aucun complexe à faire que ce soit au niveau scientifique , social ou politique , ce fut juste la meilleur des sociétes et pendant des siécles...Alors tu sais tes références de socialos-marxistes à côté paraissent riquiquis...

138.Posté par Columbo le 02/04/2013 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Png
dommage que tu n'es pas compris .Et même Rien compris .Faire un commentaire pour seulement le plaisir de faire l'opposition n'est pas mon plat .
je ne parle pas de son coté "satanique " , je parle de ces idées sur le capitalisme .Peut on parler économie , sans y mêler des idées extrêmISTES ?
Alors si tu n'es pas d'accord avec lui ENTIEREMENT, tu approuves le fait que les machines sont pour l'enrichissement des banquiers verreux et non pour le bien etre de l'homme .

137.Posté par Png le 02/04/2013 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Saber , salut ,


Karl Marx n'était pas athée mais deiste et son dieu est satan le maudit !! Pour preuve tu nous propose ces extraits ;

"Ton souffle, ô Satan, inspire mes vers
Quand tu tréfonds de moi-même je défie les dieux.
A bas pontifes rois, à bas rois inhumains ;
Tien est l'éclair qui fait trembler les esprits.
"

Ici ce n'est pas du tout de l'athéisme ....

Capitalisme , socialisme , communisme , fascisme , nazisme, sionisme = satansime , toutes ces doctrines lucifériennes ont été inventé par des juifs talmudistes !!

Il serait temps que certains muslims se réveillent et arréte de nous bassiner avec un pseudo modernisme qui ne sert que satan en réalité...

136.Posté par Columbo le 02/04/2013 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci saber , nous sommes sur la même longueur d'onde .si je ne t'ai pas répondu ces jours ci , c'est qu'il y avait une telle harmonie avec ta et ma façon de voir les choses que je ne pouvais en rajouter plus .

135.Posté par Saber le 02/04/2013 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Columbo
Le capital est difficile à lire mais très intéressant. Face au "droit au Travail", J.Paul Lafargue , son gendre avait écrit un pamphlet intéressant aussi, le "droit à la paresse", paressons en toute chose disait-il.
Ce que je trouve un peu décevant, c'est que l'oligarchie qui finance les mouvements sociaux pour en prendre le contrôle.
Je crois qu'avec ce qui se profile dans le temps en ce moment, il serait bon de relire tous les grands penseurs comme Marx , Adam Smith, Keynes mais aussi l'école autrichienne et d'autres économistes.

Crois tu réellement , au fond de toi que Louiza Hanoune adhère aux folies de Karl Marx ?

Bien sur que non, elle se sert simplement des outils de l'économie pour défendre ses idées de lutte sociale.
On peu être croyant et penser économie, l'athéisme affiché de Marx, ça ne regardait que lui et ceux qui lui jettent la pierre sont souvent ceux qui affichent leur foi pour se donner une bonne conscience mais qu'ils sont insensibles à la misère sociale et humaine.

134.Posté par archie le 02/04/2013 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mme Hanoune :

"interdire l’activité des sociétés de sous-traitance «qui exploitent les travailleurs algériens» et créer des commissions d’enquête pour contrôler le respect du cahier des charges par ces mêmes sociétés."

ça c'est du concret, pas épatant en soi c'est vrai - mais c'est du bon sens et qui va vers un changement mesuré & rassurant pour les travailleurs. C'est une mesure de son temps, car nécessaire.

le "capitalisme" incontrôlé est un fléau - avec ou sans Mr Bouteflika, avec ou sans Mme Hanoune -

133.Posté par archie le 02/04/2013 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout le monde demande du travail, ou plutôt des postes de travail -- l'Etat Providence.

question que je n'ai de cesse de me poser ? que fait la société civile à part faire du "gouvernement bashing" ?

à part se lamenter et inciter les jeunes, est-ce que les autres partis politiques (d’opposition) présentent des projets de loi, des initiatives -- che pas quelques choses de vraiment concret, quelque chose qui va épater les Algériens !

Ne me dites pas que les gens du Sud ne sont pas inciter/orienter à la libre entreprise ? Les cadres juridiques existent bien ou pas assez mais -- Franchement c'est plutôt dans ses contrées au-dessus de la Méditerranée que les jeunes sont presque sans issue.

Mon avis est que les algériens ont des opportunités qu'ils ne saisissent pas - même se reconvertir en ... artisan boulanger ... parait presque impossible de ce côté, par faute de moyen !

Ah si vieillesse pouvait ..

132.Posté par Columbo le 02/04/2013 02:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber ,tu as pris ce texte ici ;Quelques poèmes de Marx à la gloire de Satan... - Les Nationalistes ...lesnationalistessoutiennentlang.blogspot.com/.../marx-une-fascination...
Crois tu réellement , au fond de toi que Louiza Hanoune adhère aux folies de Karl Marx ?
je ne le crois pas .Karl Marx n'est pas seulement tel que le veut faire paraitre le teneur du blog , qui ne donne pas son coté positif .Oui il a écrit cela , et est un athée convaincu .Hugo Chavez ,tout en étant bolivarien tendance marxiste était profondément croyant chrétien .
Un ingénieur , un électricien , un maçon un journaliste peuvent faire du bon travail sans qu'on leur demande s'ils sont athées ou croyants.il faut prendre ce qu'il y a de bon meme en chine .Et laisser le mauvais .
Quand je lis ceci sur Marx dans "le capital" , je ne peux que lui donner raison ;
""" Le régime capitaliste se caractérise ensuite par le développement continu des techniques, qui permettent de produire de plus en plus. Les prix diminuent alors et font disparaître les entreprises les moins rentables, augmentant la classe prolétarienne. Cette classe a de plus en plus de mal à acheter les marchandises produites par le système, qui entre en contradiction. Une autre contradiction est la concentration du capital dans un petit nombre de mains, situation qui ne peut durer face à l'organisation de la classe prolétarienne."""
Il était trop en avance sur son temps et ce qu'il dit se passe aujourd'hui , les richesses sont entre une infime partie de gens , les machines remplacent les hommes non pas pour le bien etre de l'humanité mais pour le bien etre de la classe bourgeoise .
Alors prenons le bon ,et vade retro satanas pour le mauvais .
Salutations .

131.Posté par Saber le 02/04/2013 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La preuve que le Marxisme ami intime du sionisme n'a jamais prospéré en Algérie et ne pourra jamais y trouver des adeptes.

Quelques poèmes de Marx à la gloire de Satan...
Attention, les textes qui suivent ne sont pas une blague et ne sont que quelques passages de textes blasphématoires écrient par Marx durant sa vie, y compris à l'époque où il se déclarait de confession catholique. Dans sa prime jeunesse Marx était chrétien, par opposition à la religion de sa famille dont le nom fut porté par d'illustres rabbins. Sa foi se transforma en haine de l'élément Divin. Les lignes que vous allez lire révélent surtout une folie qui s'empara de lui. Elles expliquent bien des choses sur ce personnage controversé. Ces textes sont principalement disponibles en anglais et en allemand, les traductions en langue française se font rares, on peut toutefois en glaner quelques passages dans diverses biographies :

Invocation d'un désespéré

"Ainsi un dieu m'a arraché "mon tout"
Dans les malédictions et dans les coups du sort.
Tous ses mondes se sont évanouis
Sans espoir de retour,
Et il ne me reste plus désormais que la vengeance.

Je veux me bâtir un trône dans les hauteurs,
Son sommet sera glacial et gigantesque,
Il aura pour rempart la terreur de la superstition,
Pour maréchal, la plus sombre agonie.

Quiconque porte vers ce trône un regard sain,
Le détournera, pâle et muet comme la mort
Tombé entre les griffes d'une mortalité aveugle et frissonnante.
Puisse son bonheur creuser sa tombe !."

Karl Marx, Morceaux choisis, Vol. 1 - International Publisher, 1974

Pour celui qui connaît bien la religion, il reconnaîtra la référence à Isaïe 14:13 dans lequel Lucifer dit : "J'escaladerai les cieux ; plus haut que les étoiles de Dieu j'érigerai mon trône"

Le ménestrel

"Les vapeurs infernales me montent au cerveau
Et le remplissent jusqu'à ce que je devienne fou
Et que mon coeur soit complètement changé.
Regarde cette épée :
Le Prince des ténèbres me l'a vendue."

Oulanem (inversion blashpématoire d'Emmanuel)

"Il bat la mesure et donne le signal,
De plus en plus hardiment, je joue la danse de la mort.
Et ils sont aussi Oulanem, Oulanem.
Ce nom résonne comme la mort,
Puis se prolonger jusqu'à s'éteindre misérablement.
Arrêtez ! Je tiens ! Il s'élève maintenant de mon esprit,
Clair comme l'air, aussi consistant que mes propres os.

Mais j'ai le pouvoir, avec mes bras,
De vous écraser et de vous broyez (vous=l'humanité)
Avec la force d'un ouragan,
Tandis que pour nous deux l'abîme s'ouvre béant dans les ténèbres.
Vous allez y sombrer jusqu'au fond,
Je vous y suivrai en riant,
Vous sussurant à l'oreille :
"Descendez, venez à moi, mon ami !""

"Perdu. Perdu. Mon heure est venue.
L'horloge du temps s'est arrêtée,
La maison pygmée s'est effondrée.
Bientôt je proférerai sur l'humanité
D'horribles malédictions."

La vierge pâle

"Ainsi j'ai perdu le ciel,
Je le sais très bien.
Mon âme naguère fidèle à Dieu
A été marquée pour l'enfer."

Karl Marx

"Ces histoires interminables étaient, selon toute probabilité, une autobiographie... Marx avait la vision du monde propre à Satan ; il en avait aussi la malignité D'ailleurs il semble parfois être conscient de faire l'oeuvre du mal."
Robert Payne dans Marx (Ed. Simon and Schuster, 1968)
Orgueil humain

"Dédaigneusement je jetterai mon gant
A la face du monde
Et verrai s'effondrer ce géant pygmée
dont la chute n'éteindra pas mon ardeur.
Puis comme un dieu victorieux j'irai au hasard
Parmi les ruines du monde
Et, donnant à mes paroles puissance d'action,
Je me sentirai l'égal du Créateur."

Traduction de Mac Lellan dans Marx before marxism (Ed. Mac millan)

Eleanor Marx, la fille favorite de Karl fut l'épouse de Edward Aveling. Il était l'un des membres les plus importants du mouvement théosophique et tenait des conférences sur des sujets tels que "la perversité de Dieu" ou "le droit au blasphème". Pour juger de sa vision des choses :

"Vers toi mes vers effrénés et audacieux
Monteront, ô Satan, roi du banquet.
Foin de tes aspersions, ô prêtre, et de tes psalmodies,
Car jamais, ô prêtre, Satan ne se tiendra derrière toi.

Ton souffle, ô Satan, inspire mes vers
Quand tu tréfonds de moi-même je défie les dieux.
A bas pontifes rois, à bas rois inhumains ;
Tien est l'éclair qui fait trembler les esprits.

Ô âme qui erres loin de la voie droite,
Satan est miséricordieux. Vois Héloïse.
Telle la trombe qui étend ses ailes,
Il passe ô peuple, Satan le grand !

Salut grand défenseur de la raison !
Vers toi monteront l'encens sacré et les voeux :
Tu as détroné le dieu du prêtre."

Poème d'un membre de la société théosophique cité par F. Tatford dans The Prince of darkness

"La seule façon de les réveiller (les Allemands) est de les rouer de coups."

130.Posté par Columbo le 01/04/2013 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

méa culpa , spyone , et je m'en excuse ,
Vous vous rattrapez à la fin par "" Si l'Algérie ne souhaite pas se faire envahir par des organisations étrangères prêtes à toutes les options pour la déstabiliser, le peu qui reste de ses forces vives, devra tirer les conséquences des erreurs passées pour rebâtir un nouvel avenir sans plus tarder."" donc ne tenez pas compte du précédent commentaire .

129.Posté par Columbo le 01/04/2013 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spyone , merci pour votre commentaire , mais vous parlez au passé "" .Si "l'élite citoyenne"....avait ....."
Hors , nous parlons du présent et donc de l'avenir .Certes il est primordial de rappeler le passé et de le connaitre tel le congrès de la soummam détourné , mais pour l'avenir les "Si" nous font penser à ""Pierertte et le pot au lait "".

128.Posté par archie le 01/04/2013 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem karimdz @post126 -

Avec les BRICS, les échanges me paraissent plus basés sur des principes équitables et d'équité. L'Afrique du Nord est stratégiquement bien située - l'Algérie a toute sa place et toutes les raisons à vouloir les rejoindre, en solo et sans remords de conscience.

... le Qatar ne produit rien et n'échange rien -- il achète .. c'est tout ...

A roya, y'a rien à acheter en Algérie !

127.Posté par archie le 01/04/2013 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui Kacir, @Post124 mais quand je lis cette hymne http://blogs.mediapart.fr/blog/youcef-benzatat/120313/le-vent-de-printemps-d-benbitour-changement-ou-continuite -- wallah je tremble !

126.Posté par karimdz le 01/04/2013 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je partage totalement le point de vue de Louisa meme si je n ai pas voté pour son parti, mais ses propositions sur l indemnisation des chomeurs et sur le respect des regles de recrutement me semblent pertinentes et s imposent aux autorités algériennes.

Sur le plan extérieur, j approuve également sa proposition de quitter la ligue, une organistion où meme le président israélien se permet d intervenir... sic !

Quand à nos relations économiques avec les qataris, je suis de ceux qui ne vomissent pas sur les investissements extérieurs pourvu qu ils soient controlés et qu l Algérie demeure toujours le principal actionnaire.

125.Posté par archie le 01/04/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

... /... sortir de la League des Arab States seraient donc un long oued tranquille dans la sérénité du désert.

et un référendum paraitrait un choix suicidaire ... mais la société civile Algérienne pourrait tout aussi inspirer les Syriens à comment résister et réussir à s'affirmer . C'est aussi l'une des prérogatives de la société civile algérienne et non et toujours celle du Gouvernement.

124.Posté par kacir le 01/04/2013 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@archi
touchez a l'article 2 de la constitution provoquerais des émeutes au pays je ne pense vraiment pas que quelqu'un oserait le toucher. Utilisé l'islam pour manipuler les masses est autre chose ?

J'ai parlé d'un besoin de l'Algérie d'avoir un homme intègre a sa tète si Mr benbitoure ou autre est intègre il sera le bien venu
Pour rappel le président Zeroual est un homme intègre qui a garder sa ligne droite jusqu'à présent c est la preuve que dieu merci il y'en a encore !

J'évoquais l'intégrité pour renverser la vapeur car la corruption et le vol sont devenues a la mode en toute impunité et deviennent le modèle a suivre du peuple. Si vous vous rappelez les années 80 les gens intelligents étais ceux qui volaient le peuple et se sevrés en toute impunité et le modèle est revenu de nos jours.

Aujourd'hui par exemple des directeurs de la Santé des wilayas exigent 5% a 10% pour donner des marchés comme si la wilaya et l'argent de l'état étais inscrits dans leurs patrimoine d' héritage. Les gens sérieux et honnêtes se font systématiquement écartés par une infructuosité ou autres moyens car ils ne payent pas ces vautours.

123.Posté par archie le 01/04/2013 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour soutenir Mme Hanoune dans son assertion à l'encontre de Mr Benbitour - considérant et je le suppose que le droit de se constituer en association et le droit de manifester est reconnu.

voici les paroles de Benbitour tiré de son entretien à http://www.lexpressiondz.com/article/0/0-0-0/129206.html

Question du journaliste : " Les marches, pour l´heure, ont montré leurs limites, n´y a-t-il pas d´autres moyens pacifiques pour réclamer la liberté et autres droits? "

Réponse de Mr Benbitour
:" Bien entendu, il y a d´autres moyens, nous les mobiliserons. Mais, dans la conjoncture actuelle, les marches et les rassemblements restent les moyens les plus efficaces et les plus rapides pour réaliser le changement ou du moins faire partir les symboles du système."

il s'agit bien, à mon sens de politique politicienne, Mme Hanoune n'est pas née de la dernière pluie - Mr Benbitour ne devrait pas jouer les vierges effarouchées à son encontre, puisqu'il prétend être intègre, et surtout et je pense que les Algériens ne sont pas dupes.

L'Algérie a des moyens démocratiques pour s'exprimer et je me demande à mon tour, comment des personnes qui prétendent accéder à cette "magistrature suprême" puissent ainsi mettre en péril la paix civile et même sociale ?

Mme Hanoune est cohérente avec ses convictions, elle parle avec ses tripes - elle n'a pas été "logicialisé en V3" !

Paix civile qui en ces temps de la fin, je ne rappellerais pas le prix payé - l'Algérie peut-être un exemple et non simplement ... une fatalité. Nous pouvons toujours inspirer les peuples, il suffit d'y croire.

PS: insulter une personne de "baltaguia" dans son sens péjoratif est passible devant les tribunaux, enfin je crois.

122.Posté par Sir Conflexe le 01/04/2013 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sacré saber !!! je vois où tu veux en venir.....
"""La zone neutre Irak-Arabie saoudite était une zone de 7 044 km2 à la frontière entre l’Arabie saoudite et l’Irak, zone pour laquelle la frontière entre ces deux pays n’était pas clairement définie. Le traité de Muhammarah (Khorramshahr) du 5 mai 1922, anticipe l’imminent conflit entre la Grande-Bretagne, qui détient le mandat pour l’Irak, et le Royaume de Nejd, qui devient plus tard l’Arabie saoudite (en fusionnant avec le Royaume d’Hejaz). .."""
Corridor jaune === royaume du...Nejd ! QUI DEVIENT PLUS TARD ++++ARABIE SAOUDITE+++!!!
EN FUSIONNANT avec le royaume du Hijaz !!
Bien vu !!!

121.Posté par Sir Conflexe le 01/04/2013 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

116.Posté par archie le 01/04/2013 13:34 | Alerter
@archie;
Oui,tu as bien résumé le détournement de cette "fameuse" résolution 377...il faut juste signaler que la dite résolution a été conçue et adoptée qu'en vertu de l'agression (et non du conflit) faite pas les usa à l'encontre de la Corée;d'ailleurs,à mon sens,elle devient caduque aujourd'hui car ne servant que l'intérêt de l'empire.C'est une loi visant à agresser et déstabiliser,voire détruire un pays en bonne et due forme....et comme signalé,elle n'a jamais été adoptée vis à vis d'israel.
Donc,pour résumer le tout ,disons que cette ligue n'est que le bras prolongé ou une tentacule de la maison du borgne trompeur.Et c'est la "1973"(citée déjà par bon nombre de nos amis sur ce fil) qui éventé tout cette entourloupe...
Ah! des fois je me demande ;est-ce donc si difficile de faire de la politique???
@sbaer,je ne sais pas s'il l'a vraiment dit,ne connaissant pas très bien ce Monsieur,mais si tel était le cas ou il a un mauvais staff ou il ne savait pas ce qu'il disait.Il y a beaucoup de politiques qui font fi des valeurs et caractéristiques qui régissent la société,à mon avis il a pris un risque énorme et cela supposerait qu'il a été "conseillé" (?)....à moins qu'il y ait une autre lecture à faire.

120.Posté par Columbo le 01/04/2013 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux souverains arabes se battent pour un bout de terre qui sépare leurs deux régions : le Corridor Jaune. Comme alternative au conflit armé, ils font de ce territoire un no man’s land, et pour sceller le pacte qu’ils ont fait de ne pas tenter de s’approprier cette terre, le Sultan Amar confie ses deux fils au roi ennemi Nesib, qui va les élever avec ses propres enfants.
Le temps passe et la paix règne sur les deux royaumes, jusqu’au jour où une compagnie pétrolière découvre des gisements de pétrole d’une qualité rare…dans les sols du Corridor Jaune. Amar, attaché aux traditions et à sa parole donnée 15 ans plus tôt, refuse l’offre des Américains. Nesib, moins rebuté par le progrès et souhaitant sortir son peuple de la misère, rompt le pacte. Le conflit n’est souhaité par aucun des rois, et pourtant il s’amorce peu à peu.

Le film est imprégné de religion : aucune décision ne se fait sans consulter le Coran, et toutes les pensées sont tournées vers Allah. Les interprétations coraniques divergent souvent en fonction des besoins, des problématiques qu’il leur faut résoudre. Il n’y a pas de véritable méchant, ce qui est très rare et bien appréciable. Nous sommes simplement face à deux rois qui ont chacun leurs préoccupations : l’un de conserver intacte la tradition et le mode de vie et de penser de ses ancêtres. Amar, certes conservateur, est très sage et profondément pacifique. Pour sa part, Nesib s’inquiète de la pauvreté de son peuple et de la progression du choléra qui le décime peu à peu. On voit de quelle façon les femmes sont jalousement gardées dans les harems ,, les images sont puissantes : elles sont cloîtrées dès la puberté et ne sortent jamais sans leur burqa. Elles ne peuvent se montrer qu’à leur père ou leur mari. Je n’en dis pas plus, ceux qui verront le film comprendront de quelle scène je parle lorsqu’ils la verront.
Ce film, qui se passe dans les années 1930 dans la péninsule arabique, nous montre de façon brillante le choc des cultures qui a eu lieu à l’époque entre l’Orient et l’Occident. Un peuple, d’une part, ancré dans ses traditions et ses croyances confronté à l’image d’un autre à la recherche de toujours plus de modernité, d’argent et de confort. Ces contrastes sont très forts : voir des guerriers à dos de chameaux se battre contre des blindés en plein désert est une vision plus qu’étonnante.
Les personnages sont tous fondamentalement humains, avec leurs caractères, leurs faiblesses. Un héros imprévu va littéralement s’épanouir sous nos yeux : le fils cadet d’Amar, un rat de bibliothèque un peu grassouillet et très effacé, dans l’ombre de son imposant frère héritier. Il va devenir celui qui incarnera le pacifisme, même si cela se fera dans le sang du combat. Il prend à bras le corps son destin, et se lance dans son « voyage initiatique » de la conquête de soi, reprenant à mon sens les étapes de l’archétype du « Voyage du héros », mis en avant par l’anthropologue Josef Cambell il y a 50 ans, que je trouve passionnant.Auda n’est pas préparé aux combats, aux tactiques stratégiques de guerre, aux discours mais pourtant, il va parvenir à rallier toutes les tribus nomades grâce à sa foi profonde en la paix et la justice en partageant sa conviction qui l’anime et qui est devenue vitale pour sauver les peuples. J’ai trouvé la symbolique très forte : Nesib avait tenté d’acheter les chefs de ces tribus, en leur offrant de somptueux présents (fruits du commerce pétrolier) mais comme il est dit à plusieurs reprises : « un objet qui est monayable n’a aucune valeur ». Lorsque ces chefs se retrouvent face à Auda, ils sont prêts à se battre jusqu’à la mort pour cette cause.
Le film a un rythme halletant, on est plongé dedans dès le début. Tout est très clair : les relations entre chaque peuple et les enjeux que représente le Corridor Jaune. On voit la vie dans les cités mais aussi dans le désert, on prend mieux la mesure de ce que peut-être une goutte d’eau pour la survie d’un homme. On est pris aux tripes, du début à l’extrême fin. J’ai appris en sortant qu’il s’agissait d’une adaptation d’un roman : pour moi il s’agit-là d’un réel chef d’œuvre. Les lumières et la musique nous emportent aux côtés des voyageurs, des guerriers, dans leurs chevauchées sauvages à travers le désert. Rien n’est trop rapide et aucune scène n’est trop longue : Jean-Jacques Annaud m’a fait voyager pendant 2h10. Je me suis sentie une princesse orientale, reine de Saba, à la peau satinée comme la ravissante Freida Pinto.

Une drôle de chose : un film français qui se passe en arabie, filmé en Tunisie, produit par des Qatars, joué principalement par un andalou, un lorain, un londonnien, une indienne de Bombay…
Article rédigé par Blanche De Castille

119.Posté par Columbo le 01/04/2013 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber , c'est une zone neutre

Géopolitique des ressources : Or Noir ! - ICE STATION ZEBRAzebrastationpolaire.over-blog.com/article-geopolitique-des-ressources...
---------------------------------------------
http://en.wikipedia.org/wiki/Saudi%E2%80%93Iraqi_neutral_zone

118.Posté par Columbo le 01/04/2013 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Archie ,
l'article 2 de la constitution de 62 a été fait par une partie des pères fondateurs , pas tous .
les vrais pères fondateurs , dans la plate de la Soummam, ne parle que très peu de l'islam , car selon l'air du temps , la révolution était basé sur la condition concrète et matérielle par la lutte ouvrière , lutte des classes les force estudiantines etc...je ne trouve que ce passage dans la longue plateforme .


""""""La langue arabe, langue nationale de l’immense majorité, a été systématiquement étouffée. Son enseignement supérieur a disparu dès la conquête par la dispersion des maîtres et des élèves, la fermeture des universités, la destruction des bibliothèques, le vol des donations pieuses.

La religion islamique est bafouée, son personnel est domestiqué, choisi et payé par l’administration colonialiste.
L’impérialisme français a combattu le mouvement progressiste des Oulémas pour donner son appui total au maraboutisme, domestiqué par la corruption de certains chefs de confréries.
Combien apparaît dégradante le malhonnêteté des Bidault, Lacoste, Soustelle et du Cardinal Feltin lorsqu’ils tentent de tromper l’opinion publique française et étrangère en définissant la Résistance Algérienne comme un mouvement religieux fanatique au service du panislamisme.

La ligne de démarcation de la Révolution ne passe pas entre les communautés religieuses qui peuplent l’Algérie, mais entre d’une part, les partisans de la liberté, de la justice, de la dignité humaine et d’autre part, les colonialistes et leurs soutiens, quelle que soit leur religion ou leur condition sociale.
La meilleure des preuves n’est-elle pas le châtiment suprême infligé à des traîtres officiants du culte, dans l’enceinte même des mosquées.
Par contre, grâce à la maturité politique du peuple algérien et à la sage et lucide direction du Front de Libération Nationale, les provocations traditionnelles et renouvelées du colonialisme : pogroms, troubles anti-chrétiens, xénophobie, ont été déjouées et étouffées dans l’œuf.
La Révolution Algérienne, malgré les calomnies de la propagande colonialiste, est un combat patriotique, dont la base est incontestablement de caractère national, politique et social.
Elle n’est inféodée ni au Caire, ni à Londres, ni à Moscou, ni à Washington.
Elle s’inscrit dans le cours normal de l’évolution historique de l’humanité qui n’admet plus l’existence de nations captives.
Voilà pourquoi l’indépendance de l’Algérie martyre est devenue une affaire internationale et le problème-clé de l’Afrique du Nord.
De nouveau, l’affaire algérienne sera posée devant l’O.N.U. par les pays afro-asiatiques.""""""
__________________________________________________________________________________________
Et l'article de la constitution de 62
Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat.

117.Posté par Saber le 01/04/2013 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'invite tous les intervenants à essayer de regarder le film "Or Noir " (Black Gold ) financé et produit par le Qatar.
Dans ce film, il est question de guerre, de pétrole, du noble coran mais aussi du corridor jaune .
Qu'est-ce que le corridor jaune ? Qui peut éclairer ma lanterne sur ce film de propagande ?
Avec tous mes remerciements par avance.

116.Posté par archie le 01/04/2013 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Sir Conflexe Post113

"... ,depuis sa création, il n'y a eu que des coups fourrés !!et je me demande pourquoi le centre d'intérêt arabe s'en fut déplacé au qatar... "

le Post de @Saber est tombé à point !

c'est tout simplement à mon sens, l'une des réformes préconisées à l'ONU qui est actuellement mise en oeuvre dans le but de contourner toute réforme impossible sur le sujet du droit de véto au niveau du Conseil de Sécurité - on parle de sécurité régionale dans le cadre de l'ONU.

il s'agit de la résolution 377 qui consisterait, pour l'Assemblée Générale ou les Etats membres à légaliser ou fatwaïser donc, des sanctions contre la Syrie et autorisant un soutien matériel voir militaire aux rebelles en Syrie, pour rester dans le contexte de la Ligue Arabe. Et le tour est joué.

Envisager une "1973 bis" pour la Syrie eut été impossible, il a donc fallut y remédier et inscrire la démarche dans un contexte purement "Arabe".

à rappeler que la 377 n'a jamais été mise en œuvre pour la Palestine, même la 377 peut-être bloquée dès lors que les intérêts d'un des pays du Conseil de sécurité sont menacés.

oui pour une Algérie Unie !

115.Posté par Saber le 01/04/2013 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« l’Islam est la religion de l’État » sera supprimé de la Constitution & tout aussi la prestation de serment sur le Coran, par le "Président" et dans les Tribunaux !

Ceux qui toucherons au sacré, ils mourront d'une mort mystérieuse et même les plus grands biochimistes ne sauront avec certitude diagnostiquer ce qui les a frappé.


114.Posté par Spyone le 01/04/2013 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème est pris à l'envers...Si "l'élite citoyenne"(je la mets entre guillemets car celle-ci n'existe malheureusement pas) avait pris l'initiative de lutter contre cette corruption endémique (Au programme du feu président Boudiaff), lancer un vrai plan de développement dans le secteur agricole, industriel...le pays aurait pu ajouter une protection supplémentaire quant à sa stabilité et obtenir par la-même l'adhésion de tout un peuple...De toute évidence, ce plan d'action ne peut voir le jour qu'à la seule condition d'avoir une jeunesse formée, éduquée et prête à prendre la relève. Rien malheureusement n'a été fait dans ce sens. Depuis au moins deux décades, le niveau d'éducation en Algérie, toutes branches confondues, n'a pas cessé de se dégrader. L'espoir aurait pu naitre, le jour où le pays s'est acquitté définitivement de sa dette du FMI. Malheureusement, des récalcitrants toujours indéboulonnables, ont continué à détourner l'argent de la rente pétrolière et gazière de l'intérêt général. Nous voyons le résultat aujourd'hui. Défendre l'idée qu'un revenu soit reversé au jeunes chômeurs est une bonne chose. Mais le faire juste pour tenter d'acheter la paix social me parait non seulement limite sur le plan éthique mais insuffisant dans l'accompagnement de cette jeunesse qui est pour la plupart sans qualification. Pour ce faire, l'éducation nationale, préalablement dotée des moyens que l'état devra urgemment assumer, n'aura pas d'autres choix que de revoir intégralement sa copie afin d'opérer ces changements. Les autres questions qui concernent le logement, la modernisation des infrastructures, la préservation de l'environnement devront naturellement intégrer ce programme de développement. Si l'Algérie ne souhaite pas se faire envahir par des organisations étrangères prêtes à toutes les options pour la déstabiliser, le peu qui reste de ses forces vives, devra tirer les conséquences des erreurs passées pour rebâtir un nouvel avenir sans plus tarder.

113.Posté par Sir Conflexe le 01/04/2013 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,
@saber
On se rejoint en tous points de vue...Poutine c'est Poutine,avec ce que possède son pays,il peut se permettre beaucoup de choses.Quand tu as des joujous pareils,non seulement ont te respecte mais on te craint..et l'Iran a bien compris l'adage qui dit "si tu veux la paix ,prépare la guerre"!
""".....cad de disposer d'un vrai gouvernement d'UNION NATIONALE un peu comme Russie unie. Pourquoi pas Algérie Unie ?"""
C'est le rêve de presque tous les Algériens...moi,je ne suis pas trop "multi-partis",je souhaite que des gens sincères,honnêtes,probes,compétents...soient désignés à la tête de ce pays,loin de toute idée partisane.Tu ne peux pas savoir le nombre de dérives pendant "les campagnes" électorales,il y eut même des batailles rangées inter-partis!!!
@columbo,salut,est-ce que tu as remarqué que tout le destin et l'avenir des arabes se joue au qatar?toutes les affaires arabes se discutent au qatar,ainsi que les décisions...à mon avis,les 2 qui gênaient vraiment cette ligue étaient ,bon pour le premier on le sait,mais le second je crois que c'est ..........Salah du Yemen !! je ne me rappelle plus de cette image tv où il s'en est pris à eux,je ne me rappelle pas non plus si c'était avant (ou pendant )que son pays soit déstabilisé...
Ah! ces petits détails qui étaient insignifiants hier et valent leur pesant aujourd'hui...c'est pas normal du tout qu'un micro-état puisse-t-il mener à la baguette tous les autres....
Quand j'ai relu l'historique posté par @saber,j'ai constaté que ,depuis sa création, il n'y a eu que des coups fourrés !!et je me demande pourquoi le centre d'intérêt arabe s'en fut déplacé au qatar...

112.Posté par archie le 01/04/2013 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Kacir Post106 " L'Algérie a plus que jamais besoin d'homme honnête et intègre pour donner l'exemple et réveiller les consciences ." -- Je pense que nous sommes d'accord sur ce point.

je suppose que vous évoquez là Mr Benbitour ?

dans son "paradigme de la globalisation", que Mr Benbitiour envisage de mettre en œuvre pour l’inscription de l’Algérie dans la contemporanéité du monde, sic - il prévoit de supprimer toute référence à la religion dans la constitution.

il propose, de supprimer l'Article 2 de la Constitution, il est à rappeler, il me semble, que cette référence y a été apposée selon la volonté des Pères Fondateurs, la volonté donc de nos Chouhadas,disons simplement les 1.5 Millions de Martyrs, et même des milliers d'autres déplacés, déportés qui vivaient sur la Terre de leur Ancêtres, et se retrouvent actuellement exilés à vie, n'ayant que le coeur comme attache à cette Terre.

« l’Islam est la religion de l’État » sera supprimé de la Constitution & tout aussi la prestation de serment sur le Coran, par le "Président" et dans les Tribunaux !

Pour reprendre l'expression d'un intervenant sur alterinfo, "en ces temps de la fin", je vous le dis, Kacir, Mr Benbitour fait trembler tout coeur et toute âme qui conservent et affectionne une Algérie intacte et intègre.

Ne touchons pas à ces références ! -- le Club de Paris ou de Londres ne sont pas des références, admirez donc la Grèce et Chypre de Paris ou Londres mais pas d'Alger svp.


@Sir Conflexe, je n'en avais pas particulièrement sur un commentaire posté - c'était l'air ambiant qui avait tendance à se concentrer sur le personnage de Boumedienne et son choix de modernité qu'aurait été le Socialisme et autres pensées séculières.

Merci en tout de l'avoir relevé, vu l'air ambiant, cela me permet de comparer la modernité vu d'un personnage comme Boumédienne, qui avait des solutions concrètes et palpables en son temps.
je récuserais le parallèle qui aurait tendance à être fait avec un Benbitour pour qui, supprimer une référence à l'islam dans la Constitution ... constituerait un acte de modernité et de gage de réussite.

111.Posté par Columbo le 01/04/2013 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber ,

""et la question centrale n'est pas de savoir qui est algérien et qui ne l'est pas,"""
Pour ce problème , les commentaires ne t'étaient pas destinés .A chaque question , une réponse au questionneur .:)
Amicalement .

110.Posté par Columbo le 01/04/2013 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber ,
Ce qui me fait vraiment mal , ce n'est pas le comploteur extérieur , mais la traitrise intérieure comme l'a si bien dit Hijak par une citation . .Beaucoup de gens se détestent et sont pret à en découdre ENTRE Algériens .A un moment , il faudra choisir son camp . Etre patriote incombe que l'on devra etre derrière le président quel qu'il soit meme si on ne l'aime pas .Il en va de l'avenir de la nation.Les patriotes devront attaquer et ne pas rester sur la défensive meme en territoire ennemi .Les intérets du Qatar et de l'Arabie saoudite sur leur propre territoire devront etre les premières cibles , et que celui qui puisse approcher le double baril et le transformer en hachis parmentier aura ma bénédiction éternelle .
Ceci aux premiers abords est peut etre stupide , mais ce n'est qu'une esquisse de ce que l'on peut développer

109.Posté par Saber le 01/04/2013 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

95.Posté par Columbo le 01/04/2013 00:22
Je verrais ça comme dans un film ou tous joueraient à la roulette russe ...Qui est le prochain :) . ?

Le prochain dans la liste de l'oligarchie c'est bien notre pays et la question centrale n'est pas de savoir qui est algérien et qui ne l'est pas, mais plutôt qui est croyant patriote et qui est takfiriste mondialiste.
Il ne t'a pas échappé que l'émir du Qatar avait déjà menacé l'Algérie ce qui prêt à rire de prime abord qu'un minus puisse le faire ainsi, mais si on y réfléchit bien , il faut quand même le prendre au sérieux car à mon avis, en matière de traitrise et de complotisme, on peut lui décerner la palme d'or.
Comme ce qui s'est passé en Irak, pour faire couler l'économie du pays, le Koweït avait inondé le marché des hydrocarbures , alors, la même situation se profile en Syrie qui est liée au projet de couler les économies russes et algériennes basées toutes les deux sur l'exploitation et l'exportation du gaz.
Si par malheur, les vendus des monarchies réussissent à faire passer les tuyaux de gaz vers l'Europe en traversant la Syrie, il est clair qu'il faudra se préparer à l'inondation du marché européen et la probable baisse des prix qui va avec.
Il est urgent pour les décideurs du pays de changer leur fusil d'épaule et de lancer une vraie révolution industrielle et d'ouvrir de grands chantiers dans le domaine de l'agro-alimentaire et la transformation des produits mais aussi dynamiser l'esprit d'entreprise et d'initiative dans le secteur public et privé.

108.Posté par Columbo le 01/04/2013 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet Sire conflexe , je vois que les trois ,la Libye de Kadhafi,l'Irak de saddam,la Syrie de Bachar , qui étaient susceptible de suivre l'Algérie sont anéantis.Le reste ne sont que des larbins .
Kacir , tu as raison ce n'est pas de l'argent en espèces mais des bons de caisse après vérifications .La liberté est bonne mais il ne faut pas en abuser .
Hijak ; c'est une citation malheureusment qui résiste à l'érosion du temps .
Karimdz :En effet , elle a raison sur tous les points , mais Elle n'a pas le courage (je sais c'est très difficile pour une femme )d'aller plus loin .Je dirais que c'est notre mélenchon comme le dit Bd dans les premiers commentaires .Et je vois que le trotskisme fait peur , car il a laissé de mauvaises traces dans le passé.C'est une affaire d'homme (ou de femme ) que d'appliquer un idéal .Je dirais le ISME , n'importe lequel, colle à la peau du premier à l'avoir appliqué en laissant de bonnes ET de mauvaises traces .Si elle n'a pas le courage, les moyens et les capacités d'aller plus loin , elle restera UTILE dans l'opposition comme garde barrière ou garde fou .Un peu le Mélenchon que l'on a en france .

107.Posté par karimdz le 01/04/2013 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je partage totalement le point de vue de Louisa meme si je n ai pas voté pour son parti, mais ses propositions sur l indemnisation des chomeurs et sur le respect des regles de recrutement me semblent pertinentes et s imposent aux autorités algériennes.

Sur le plan extérieur, j approuve également sa proposition de quitter la ligue des etats arabo sionistes, une organistion où meme le président israélien se permet d intervenir... sic !

Quand à nos relations économiques avec les qataris, je suis de ceux qui ne vomissent pas sur les investissements extérieurs pourvu qu ils soient controlés et qu l Algérie demeure toujours le principal actionnaire.

106.Posté par kacir le 01/04/2013 04:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour répondre a nos amis blogueurs
le matin étais a très fort tirage si je ne me trompe pas le plus gros tirage des plus de 60 journaux , le rédacteur en chef selon les chefs d'accusation ne transporter pas une valise de cash de monnaie étrangère mais des bons de caisses d'une valeur acceptable (donc documents )
le journal a été fermé car il dérangé et divulguer le moindre petit scandale "je ne pense pas que l'affaire Khalifa ,autoroute ,sonatrach, sonelgaz aurais pu prospérer si ce genre de journaux existés. C'est vraie que certains journalistes exagéré dans l'abus mais ils n ont qu'a prendre leurs responsabilités devant la loi. Pour être clair je ne défend pas un journal mais l'esprit de la libre information et la loi de 2002 a tout stoppée. Un journal qui fabule devient un torchon.
le livre du rédacteur en chef est très instructif a certains égards clairs et limpides.

Mr Benbitoure n est pas un imposteur il a fait ces preuves durant ses prises de responsabilités n'a t'il pas jeté le tablier a une époque de troubles a cause de son désaccord sur ce qui est devenu les futures scandales.

Louisa hanoune a toujours étais une fervent critique du pouvoir aujourd'hui depuis quelques années elle adopte un autre langage dans le sens du poil que je trouve bizarre c est tout.je ne dit pas qu'elle ne soit pas patriote ce n est pas a moi d'en juger mais elle connait le sang chaud des algériens et essai toujours de les sensibiliser par ce chemin trop facile je ne connait pas sa position pour encore un autre mandat mais pourquoi s'en prend t'elle gratuitement a un homme de la trempe de Mr benbitour 3 jours avant sa déclaration ??

Boumediene a certainement été assassiné car il commençait a déranger sérieusement et voulais faire le grand ménage et nos ennemies et concurrents ne lui ont jamais pardonnés ces prises de positions courageuses et futuristes peut être étais t'il sur le point de découvrir la conspiration interne , il est mort avec 150mille dinars sur le compte son épouse a dut écrire un livre pour subvenir a ces besoins ! il ne possédais qu'une maison. L'Algérie a plus que jamais besoin d'homme honnête et intègre pour donner l'exemple et réveiller les consciences .

Je voudrais rétablir certaines vérités que je crois pour dormir la conscience tranquille !!!!!!

105.Posté par Sir Conflexe le 01/04/2013 02:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@colombo
QUOI??? tu plaisantes?faire des TRACTATIONS? avec qui?ils ont nettoyé la "place",si tu vois ce que je veux dire.Les gêneurs et autres leaders ont été liquidés,la Libye de Kadhafi,l'Irak de saddam,la Syrie de Bachar on l'a foutue à la porte.Avec qui tu veux mener ces tractations,tous des pantins et des marionnettes !!
@goeland,salam khouya,content de te relire..
@kacir,tes échanges avec columbo sont fructueux et bienvenu au site.
@png,je te salue également chaleureusement et fraternellement.
@archie,je ne te suis pas dans ce tu viens d'écrire.Qui parle de trotskisme ou de communisme...
l'honneur?il a été bafoué le jour où nos outardes nous appelaient au secours et que nous ne fûmes pas capables de les défendre....
@gjingis,salam khouya,bien vu pour les 4 pays..
@mem salut mon frère,ça fait un bail ou,tout au moins,un petit bail...(ol)

104.Posté par Hijack le 01/04/2013 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Citation de Cicéron qui s'applique tel quel ... à ce qui se passe actuellement dans les pays arabo/musulmans ...
les traîtres sont évidemment les BHListes ... chalgoumistes :

.
« Une nation peut survivre à ses imbéciles, et même à ses ambitieux. Mais elle ne peut survivre à la trahison de l'intérieur.
Un ennemi aux portes est moins redoutable, parce qu'il est connu et il porte ses bannières ouvertement.
Mais le traître se déplace parmi ceux dans l'enceinte, librement.
Ses chuchotements astucieux bruissant par toutes les ruelles, entendues dans les couloirs mêmes du gouvernement.
Parce que le traître n'apparaît pas traître, il parle dans des accents familiers à ses victimes, et il porte leur visage et leurs vêtements, et il fait appel à la bassesse qui se situe profondément aux cœurs de tous les hommes.
Il décompose l'âme d'une nation, il travaille secrètement et en inconnu pendant la nuit pour miner les piliers de la cité, il infecte le corps politique de sorte qu'il ne puisse plus lui résister.
Un meurtrier est moins à craindre que le traître. »

Ciceron.

103.Posté par Saber le 01/04/2013 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Sir Conflexe
Autant former un gouvernement national où toutes les forces vives de la nation y soient représentées et,qu'ensemble,s'attèlent à faire sortir le pays du marasme.

L'Algérie NE PEUT PAS quitter la ligue arabe !!! comment le POURRAIT-elle?
Avec un bonhomme comme Mr Poutine à sa tête, elle le pourrait sans problème, seulement l'autre question qui se pose c'est de savoir où trouver un homme de cette trempe ?

autant encore qu'elle demande qu'elle sorte de l'Opep ! ?

Dans ce cas de figure, tous les avoirs en dollar seront immédiatement gelés pour ne pas dire volés purement et simplement et nous n'aurons aucun moyen pour les récupérer puisque nous avons transféré à l’extérieur ce qui fait la souveraineté d'un État-Nation.

son meeting est beaucoup plus "publicitaire" que politique,si elle occupait un poste officiel,jamais elle n'aurait dit ça! ?

Bien entendu que ce n'est pas la voix officielle de la gouvernance mais comme disait Talleyrand , il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir et à ce que je vois, tout le monde aime la comédie et pour ce faire, le peuple applaudi au lieu de pleurer sur son triste sort dès lors que la vie l'a abandonné à un monde où il n'y a que le pain et le jeu à offrir car les choses sérieuses relèvent du monde de l'occulte ou de l'ésotérique pour rester dans le vague.

D'ailleurs opposition à quoi et à qui?

Toute opposition apparente n'est qu'illusion et fumisterie et en un mot un système de tangage pour maintenir un semblant d'équilibre que seuls les spécialistes savent en jouer dans les airs, sur l'eau et sur terre.

ils s'opposent à quoi au juste?à moins qu'ils ne s'opposent au peuple et à des revendications légitimes.?

Dans un système social déficient, il faut savoir que le peuple est considéré comme l'ennemi et le premier responsable de toute calamité. D'après les cahiers de la démocratie de 1936/37 en Algérie, le loyer d'une simple pièce pour une famille de qui était considéré indigène représentait 50% de son revenu, alors, qu'en est-il aujourd'hui ?

Autant former un gouvernement national où toutes les forces vives de la nation y soient représentées et,qu'ensemble,s'attèlent à faire sortir le pays du marasme ?

Tu as oublié dans ta phrase l'élément essentiel pour trouver des énergies nouvelles pour vaincre l'inertie généralisée d'une part et booster le lancement de la machine économique hors hydrocarbures d'autre part, cad de disposer d'un vrai gouvernement d'UNION NATIONALE un peu comme Russie unie. Pourquoi pas Algérie Unie ?

102.Posté par Columbo le 01/04/2013 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Benbitour devrait calmemement attendre les élections de 2014 , s'il est sur de lui .Et il me parait louche d'etre aussi pressé avec ses 4 nons à bouteflika .d'après de nombreux indices sur le net , bouteflika ne se représentera pas .

ce qu'elle dit de Benbitour :
""""" “Ce type incite à l’émeute, il est intéressé par la présidentielle”, a-t-elle dit. . Des ONG, comme Freedom House ou NED (National Endewment for democraty), financées par la CIA, ont des éléments dans plusieurs pays et essayent d’infiltrer les mouvements pour les détourner de leurs objectifs. Il y a des personnes qui, sous le couvert des droits de l’Homme, ont des desseins obscurs. Il y a aussi des hommes d’affaires”, a-t-elle accusé. “À Ghardaïa, ça ne date pas d’aujourd’hui et à Laghouat, il y a même des slogans politiques. Les cercles qui ont proposé à ce que la population de Laghouat ne paye pas la facture d’électricité veulent le démembrement du pays”, a-t-elle ajouté. """"""

ça commence à chauffer ........
Peut etre tu raison Goeland , je ne connais pas bien le type , quoiqu'iltraine 4 ou cinq diplomes dont un en doctorat de mathématique ......vas falloir enquêter :)

101.Posté par kacir le 01/04/2013 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut savoir que la résolution 173 d'attaquer la Lybie a été prise rappeler vous 01 jours après le tremblement de terre terrible au japon la deuxième puissance économique mondiale (consommateur de fuel ) n'allait plus avoir un besoin en énergie pour longtemps donc aucun risque de flambée des prix du baril même si el guedafi menace de détruire tous les puis.

Cette demande en moins ne leur donné aucun risque de flambée même si feux guedafi brulé tout il ont donc décider et frappé tout de suite , et oui les amis le nouvel ordre mondiale est devenu économique seulement feux Boumediene pour ne citer que lui parler tout le temp de cela ( la guerre serais économique ) Ce qui me fait de la peine pour mon pays est que l'on ne fait rien pour ce préparer a cette guerre au contraire on sabote toutes initiative louable .Il y'a b beaucoup d'idée de parlotte mais aucune lois concrète aux contraire on taxe (modèle Français) .j'ai besoin de voir nos politiques et pseudo opposition ne parler que de cela !

Et pourtant la richesse humaine territoriale climatique existent ?

Concernant la résolution de l'ONU pour les territoires palestiniens il y'en a eu plus de 150 qui ont vus le veto us
il faut savoir que les juifs sont partie prenante au usa qu'ils détiennent énormément de richesse et de lobby en relation direct avec la prise de pouvoir seul Kennedy leur résista et on connait tous le résultat finale son assassinat.

100.Posté par goeland le 01/04/2013 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah pardon je vois

99.Posté par Columbo le 01/04/2013 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Goeland
Je ne parle pas des entrepreneurs verreux , il y en a eut de temps , surtout maintenant , je parle des taxis et des cafés ou il fallait avoir une licence de ""moujahid "".

98.Posté par goeland le 01/04/2013 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

85.Posté par Sir Conflexe le 31/03/2013 22:17
Salam
J'adhére comletement à votre post
Elle s'est même prise d'une façon tres agressive à Mr Benbitour dont elle dit qu'il était l'instigateur des marches de Ouargla chose insensée car tout le monde sait que Mr Benbitour est un homme sensé , calme en plus d'être chevronné et propre pas comme cette baltaguia qui a peur pour ces acquis
Nous avons grand espoir en Mr Benbitour ça sera mission très très délicate tellement on a dépravé notre société et que beaucoup se complaisent dans cette médiocrité

@colombo
Mais le point négatif était l'interdiction de la libre entreprise .La plupart des petits entrepreneurs , commerçants et profession libérale , du moins une partie ne le soutenait pas et en ont meme de mauvais souvenirs.
Désolé khouya c'est des entrepreneurs véreux
Boumediene restera à tout jamais l'un des grands hommes qu'a enfanté notre pays
Salam à tous


97.Posté par kacir le 01/04/2013 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sir conflexe poste 85
je suis d'accord avec vous c'est clair comme de l'eau de roche

@columbo poste 89
votre analyse me réconforte dans le faite que vous êtes vraiment Algériens !! merci


96.Posté par gjingis le 01/04/2013 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la ligue arabe ?? elle travaille pour le nouvel ordre mondial c'est clair et net !!
je ne sais comment se terminera la Syrie ,le Mali , la Lybie ,le Liban et meme la Tunisie !!
mais je crains vraiment que cette ligue se retournera á la fin contre nous tous..je crains beaucoup !! ce sont des serpents traitres
maintenant chacun a sa propre vision et conception des choses , s'il y a des confusions
il faut soumettre la decision entre les mains du peuple souverain par un referendum et lá vous verez le résultat net qui sera plus probablement
un oui, sortons !
salut á vous tous .

1 2 3 4
Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires