Libye : l'armée américaine accuse la Russie d'avoir déployé des avions de chasse  26/05/2020

Libye : l'armée américaine accuse la Russie d'avoir déployé des avions de chasse





















L'armée américaine confirme la présence de combattants russes en Libye aux côtés du maréchal Haftar. Les États-Unis accusent la Russie de leur apporter un soutien aérien. L’ONU avait déjà alerté sur une présence russe sur le territoire, aux coté du maréchal.

L’armée américaine a accusé Moscou de soutenir les mercenaires russes sur le territoire libyen. Elle a affirmé que la Russie a envoyé des avions de chasse en renfort au Maréchal Khalifa Haftar.

Le mardi 26 mai, le porte-parole de l’US Army a confirmé que des avions de chasse russes de quatrième génération « repeints et dissimulés » se trouvent en Libye et auraient été envoyé d’une base aérienne russe en Syrie. Les avions étaient camouflés pour dissimuler leur origine russe selon le général commandant les forces américaines en Afrique, Stephen Townsend.

Le général américain a aussi déclaré mardi 26 mai, depuis son quartier général basé à Stuttgart en Allemagne, que la Russie essaye de gagner du terrain en Libye « Comme elle l'a fait en Syrie ».
Dans sa déclaration, le Général Stephen Townsend a indiqué que « La Russie étend son emprise en Afrique en utilisant des mercenaires soutenus par Moscou, comme le « groupe Wagner, en violation de l'embargo de l'ONU sur les armes en Libye » en soulignant que « La Russie ne respecte pas ses promesses de non intervention dans le conflit interne libyen et viole le droit international et les résolutions de l’ONU »,
Le Général Stephen Townsend a ajouté que l’Armée des États-Unis et les observateurs de l’ONU ont constaté le déploiement d’avions de chasse russes en Libye, accusant Moscou d’apporter un renfort aérien au groupe de mercenaires « Wagner ».
La Russie a démenti toute ingérence dans le territoire libyen, en dépit des accusations de l’ONU et l'armée américaine.

https://www.nessma.tv/fr/internationale/actu/libye-l-armee-americaine-accuse-la-russie-d-avoir-deploye-des-avions-de-chasse/222396

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 26/05/2020 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et le monde est témoin des destruc-sion par les u-satanistes des Libye, Syrie, Irak, Afghanistan..et de tous ces pays qu'ils
ont plongés dans la misère a coups d'embargos et de pillages..

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires