Libye: Tensions entre les confréries soufies et le Mouvement Wahhabite  11/11/2011




Tripoli, Libye - Les confréries soufies en Libye organisent vendredi une manifestation à la Place des Martyrs à Tripoli pour protester contre des groupes armés soupçonnés d'avoir exhumé des tombes de cheikhs, saints et religieux dans les mosquées ou dans les cimetières pour les enterrer dans des lieux inconnus. Ces groupes armés appartiendraient au Mouvement Wahhabite, affilié à Mohamed Bin Abdul Wahhab, imam et fondateur du Mouvement Wahhabite en Arabie saoudite (1703-1791).
Les opérations d’exhumation des tombes et de démolition des sanctuaires ont commencé à la fin du mois d’octobre dernier, notamment après la proclamation de la libération totale du pays, le 23 octobre 2011, dans les villes des régions orientales et se sont propagées dans les villes de l'Ouest, diminuant légèrement après une vague de protestations.

Des centaines de partisans du soufisme se sont rassemblés mercredi devant la Zaouia Sidi Nasr Qadiriya - du nom de son Cheikh Abdelkader Jilani dont le mausolée se trouve à Baghdad en Irak -, au cœur de la capitale libyenne, Tripoli, où reposent deux cheikhs adeptes de la voie Qadiriya, Sidi Nasrallah et Ahmed Zwei (figure éminente des Ulémas musulmans du Hadith du Prophète) et dont les tombes ont subi des exhumations à des heures tardives de la nuit de mardi à mercredi de la part de combattants barbus qu’on croit être Wahhabites, selon des témoins oculaires. Les manifestants ont dénoncé les opérations d’exhumations des tombes et se sont engagés à mener 'la guerre contre les Wahhabites' et exprimé leur rejet du 'Mouvement Wahhabite en Libye'. Les manifestants se sont ensuite dirigés vers le bâtiment de l’administration des Waqfs (Biens religieux) et ont fait irruption dans certains bureaux, les mettant en désordre avant d'exiger des responsables au pouvoir d’intervenir pour prévenir 'les atteintes contre les religieux et les savants' et pour arrêter l’exhumation des tombes. Ils ont souligné, à cet effet, que l'Islam est sans rapport avec ce qui est véhiculé par le Mouvement Wahhabite.

Pour Aboubakr Mansour Al-Turki, 30 ans, travaillant dans une compagnie d'assurance à Tripoli, l'un des adeptes de la Qadiriya, le Hadith (causerie) attribué au prophète Mouhamed (PSL), sur lequel se basent les 'Wahhabites' pour exhumer les tombes, fait l’objet de doutes sur son authenticité. Il souligne en même temps que l'Islam interdit d’exhumer les tombes. Les observateurs à Tripoli craignent les conséquences de cette 'confrontation froide' entre les disciples des confréries soufies et les partisans du Mouvement Wahhabite, surtout dans un contexte de circulation des armes dans le pays après la chute du colonel Mouammar Kadhafi, tué le 20 octobre dernier. Le Mouvement Wahhabite dans ce pays d'Afrique du Nord, dont la plupart des populations ont suivi la voie de l'Imam Malik, a existé pendant les quatre décennies qu’a duré l'ancien régime en Libye et ses disciples étaient sous 'surveillance sécuritaire constante'. L'ancien régime a contribué volontairement à la création du Conseil suprême des confréries soufies pour contenir les idées qui ont été promues par le Mouvement Wahhabite, importé d'Arabie saoudite.

On a observé pendant la prière de l'Aïd el-Kébir, dimanche dernier, que plusieurs des 'Wahhabites', qui ont dirigé la prière dans les places, ont relayé dans leurs sermons un nombre d'idées comme l'interdiction de 'l'Internet, des jeux d'échecs, de la télévision, du shopping des femmes, le rasage de la barbe et d'autres préceptes du Wahhabisme'. Ce discours a soulevé les réserves chez les fidèles Libyens habitués tout au long de leur histoire à des sermons de tolérance et de compassion lors des fêtes religieuses.

Pana 11/11/2011
http://www.afriquejet.com/tension-2011111127022.html

Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Saber le 14/11/2011 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

46.Posté par abdelkader wahrani le 13/11/2011 14:49

C'est une erreur grossière que de mélanger "iblis créé de feu " et "chaytane créé de terre"

50.Posté par Ahmad le 14/11/2011 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
LE SOUFISME ISLAMIQUE
SIGNIFIE SUIVRE LE MESSAGER ET AVOIR LA SINCÉRITÉ DU COMPORTEMENT ENVERS ALLAH



Le Soufisme véritable c'est d'apprendre la religion et de l'appliquer en accomplissant les devoirs et en évitant les interdits et d'avoir le cœur détaché de ce bas monde et ceci est la voie qu'a enseigné le Prophète Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam, ainsi il a dit :
« طلَبُ العلمِ فريضةٌ على كلِّ مُسلمٌ »
Ce qui signifie : « Quérir la science de la religion est une obligation pour chaque musulman », [rapporté par Al-Bayhaqiyy].

Il a dit aussi en s'adressant au compagnon Mou3Adh 'ibnou Jabal :
« إِيَّاكَ والتّنعُّم فإنّ عِبَادَ اللهِ لَيْسُوا بِالمتنعِّمِينَ »
('iyyAka wa t-tana33oum fa'inna 3ibAda l-LAh layçOU bi l-moutana33imIn )
Ce qui signifie : « Ne t'attaches pas au luxe et au superflu car certes les esclaves vertueux de Allah ne suivent pas cela », [rapporté par AHmad ].

Ainsi les quatre califes bien guidés étaient sur cette voie.


Al-Jounayd (décédé en l’an 292), le MaItre des soufis, que AllAh l’agrée, a dit : « Nous n’avons pas pris le soufisme en rapportant la parole des gens, mais nous l’avons pris par les veillées et la faim, en délaissant les choses auxquelles nous nous sommes accoutumés et les belles choses, car le soufisme, c’est une clarté dans le comportement ».

La signification de la parole de Al-Jounayd c’est que le soufisme n’est pas atteint en rapportant la parole et les histoires des gens mais en faisant beaucoup de jeûne surérogatoire et en passant des nuit à veiller en actes surérogatoires. Le soufisme est atteint en délaissant les choses auxquelles la personne s'est accoutumée et les choses que l’Ame désire, c’est-à-dire en délaissant toutes les passions des Ames. Sa parole : le soufisme est une clarté, une pureté dans les comportements, signifie que chaque esclave doit agir envers son Seigneur d’une manière pure et claire. C’est cela le soufisme. Quant à ceux-là pour lesquels le soufisme consiste à faire des chants, à porter la MisbaHah, à rapporter : Untel a dit, Untel a dit, ces gens sont en réalité des paresseux. Ils prétendent le soufisme alors qu'ils n’agissent pas conformément à cette voie, qui est la voie de Al-Jounayd. Al-Jounayd que AllAh l’agrée était un savant possédant beaucoup de science. Ainsi il a dit : « Il n’y a pas une seule science que AllAh ait donné aux créatures de connaItre sans qu’Il m’en ait donné une part », c’est-à-dire : de toutes les catégories de la science, du HadIth, de la jurisprudence, de la grammaire arabe, de la rhétorique, du calcul, de l’héritage, de tout cela, AllAh m’en a donné une part. Il n'était pas ignorant comme ces autres qui, lorsqu’on les interroge au sujet du wouDOU’ ne connaissent rien, cela s'attache seulement à l'apparence sans apprendre la science de la religion indispensable. Néanmoins, il n’est pas une condition que chacun devienne comme Al-Jounayd, que chaque personne prenne de toutes les catégories de science.

Celui qui aura appris la part indispensable de science de la religion, s’il fait preuve de sérieux dans ses actes, il pourra devenir un soufi.

http://www.islam-religion.info/index.php?page=soufisme

49.Posté par Ahmad le 13/11/2011 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Prophète a annoncé la secte wahabite qui vient du Najd en Arabie

http://www.youtube.com/watch?v=Q8_wuVNBGmg&feature=related

48.Posté par Zaheer le 13/11/2011 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber

Je voudrais mettre une nuance à la question que je t'ai posé.

Penses tu être le seul à avoir découvert la vrai signification du alim lam mim.
Corriges moi si je me trompes..le coran ne définit pas les sectes ceux qui gardent jalousement pour eux la science que d'autres groupes n'ont pu avoir alors que l'islam est destiné pour toutes ces créatures ?

47.Posté par Zaheer le 13/11/2011 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

42.Posté par Saber le 13/11/2011 13:36

41.Posté par Zaheer le 13/11/2011 10:14
A titre d'exemple, Allah ta'ala dit dan le coran de prier comme les prieurs prient
J'insiste sur le mot "Memoricide" et si tu veux une preuve lis le premier mot de la sourate "al-baqara "

Quel est le rapport ? Est un code à laquelle les musulmans ont perdu la clé qui pourrait la décoder (et ainsi atteindre le firdous) parce que d'autres sont contre la construction de mausolées ?
Serais-tu le seul détenteur de la félicité en ayant compris pourquoi il est écrit alif lam mim ?

46.Posté par abdelkader wahrani le 13/11/2011 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ saber: kifkif echayatine (ouled ibliss) (eldjeich chayatine) l´armée des partisans du diable. les ennemis d´allah ghi isme wahed. aoudoubillah

45.Posté par Saber le 13/11/2011 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

43.Posté par Abdelkader wahrani le 13/11/2011 14:13
chaytan,ach chaytan ou ibliss ( ghi wahed) ? Cest faux et complètement faux.


"rak ghalet bezzaf bezzaf" et pour que tu ne puisses pas me trouver injuste avec toi, je rajoutes beaucoup de savants et de linguistes pour te tenir compagnie afin qu'ils t'expliquent l'objet de leur ignorance, c'est essentiel pour réveiller "al-ânzi" ou "al-anâm"

44.Posté par Ahmad le 13/11/2011 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un wahhabi à essayer de détruire la coupole verte de la mosquée du prophète Mouhammad. il a été foudroyé. Impossible de descendre sa dépouille. Il restera un exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=mDpbPR8qBF8&feature=related

43.Posté par abdelkader wahrani le 13/11/2011 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ saber, chaytan,ach chaytan ou ibliss ( ghi wahed), le prophéte sidna mohamed (saws) dit : dans le corps il y a une partie (un morceau) est bien bon, le corps est saint. s´il est corrompu, tous le corps est corrompu. ce morceau est le coeur. il y a des coeurs fortifiés par la foi et la piété ils ont des gardiens qui sont les souvenir de dieu qu´ils n´oublient jamais de se rappeler d´allah. satan ne peut pénétrer qu´a l´improviste. s´il y entre, les gardiens qui protégent le coeur le chassent hors des fortifications, décu et sans qu´il ait aucune chance de faire le mal. merci.

42.Posté par Saber le 13/11/2011 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

41.Posté par Zaheer le 13/11/2011 10:14
A titre d'exemple, Allah ta'ala dit dan le coran de prier comme les prieurs prient
J'insiste sur le mot "Memoricide" et si tu veux une preuve lis le premier mot de la sourate "al-baqara "

41.Posté par Zaheer le 13/11/2011 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mémoricide si plus de mausaulée, et puis quoi encore ?
Visiter les morts est prescrite en islam même fortement recommandé. C'est une sounna (Tradition avec un grand T)qui découle du coran. Comme je l'ai écrit plus haut, notre prophète Mouhammed (saws) et les pieux prédecesseurs posaient une pierre ou un baton sur la tombe pour les distinguer des autres. Cela suffit pour ne pas perdre la mémoire et le chemin.

A titre d'exemple, Allah ta'ala dit dan le coran de prier comme les prieurs prient, de même dans la sounna de Mouhammad (saws) donc la perpétuation de la tradition par les musulmans et la protection du coran (par sa forme inaltérable) nous sauvegardent contre tout oublies.
On a pas attendu les manuelles de "comment faire la prière" ou les mausolées pour pérenniser l'islam. La protection et la guidée d'Allah nous suffit.

40.Posté par Saber le 12/11/2011 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je considère que le fait de détruire les tombes des saints c'est un Memoricide voulu et initié par les loges maçonniques.

يُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلآخِرِ وَيَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنْكَرِ وَيُسَارِعُونَ فِي ٱلْخَيْرَاتِ وَأُوْلَـٰئِكَ مِنَ ٱلصَّالِحِينَ

La Famille De Imrân - Al 'Imrân
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[3:114]
Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ils ordonnent ce qui est convenable, ils interdisent ce qui est blâmable, ils rivalisent en bonnes actions. Ceux-ci font partie des justes.

وَمَن يُطِعِ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَ فَأُوْلَـٰئِكَ مَعَ ٱلَّذِينَ أَنْعَمَ ٱللَّهُ عَلَيْهِم مِّنَ ٱلنَّبِيِّينَ وَٱلصِّدِّيقِينَ وَٱلشُّهَدَآءِ وَٱلصَّالِحِينَ وَحَسُنَ أُولَـٰئِكَ رَفِيقاً

Les Femmes - Al-Nisâ'
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[4:69]
Ceux qui obéissent à Dieu et à l'Envoyé sont réunis à ceux que Dieu a comblés de Sa Grâce : les prophètes, les véridiques, les martyrs, les vertueux. Que ce sont là de beaux compagnons !

Un brillant PANÉGYRISTE : "Sidi Lakhdar Ben Khlouf, poète algérien du XVIe siècle."

http://www.mostaganem-aujourdhui.com/pages/histoire/batailles-de-mazagran.html



39.Posté par matamine le 12/11/2011 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le système du dajjal voudrait faire croire que de méchants islamistes incultes, corrompus et dangereux de surcroit, profanent le bel "islam des loges" et empêchent de tourner en rond (notez la subtilité du propos ^^) les gentils sous-fifres des adorateurs de shaytan. souffrez soufis ! souffrez de savoir qui ne fait que son devoir ! je ne peux pas croire, d'ailleurs, que l'ensemble de la communauté de cette tendance ne soit pas consciente que ceux qu'on désigne comme bloc adverse ne sont que les âmes consciente de la même oumma que tout le monde (eux compris).
divisez-vous d'eux, rejetez vos frères, vos frères qui pensent à vos générations futures comme aux leurs, et qui essayent par leurs mains de corriger ce que votre raison a falsifié. le message délivré à l'humanité, parachevé dans notre Livre.

je vous invite à demander refuge auprès d'Allah contre la tentation du dajjal et à lire les versets de la sourate la caverne. qu'Allah nous réunisse sur la vérité et déjoue pour nous les plans de ceux qui cherchent à diviser pour mieux régner.
amine

voici le lien

38.Posté par Zaheer le 12/11/2011 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ musulman de passage

J'ai un peu lu cet ouvrage bizaroîde et si j'aurais été trop crédule pour croire à la véracité de ces soit disant confessions d'un soit disant espion britannique Hempher (se prononce : enfer) il aurait rencontré et conclu une alliance avec un enfant de 13-14 ans maitrisant (précocement trois langues : l'arabe, le perse et le turque...pour détruire l'empire...ottoman ?
Cet enfant étais un prodige ?

J'ai bien peur que ceci est un grossier attrape-nigot.

37.Posté par Depassage le 12/11/2011 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Tahiz

Premièrement : je suis un simple musulman du grand Maghreb arabe et je ne suis pas habachi. Je suis Malikite et Achari.

Deuxièmement : Le Chaykh ^Abdou l-Lah Ach-Chaybiyy Al-^Abdariyy Al-Harariyy est d’après les universités, et pas d’après moi, comme Al Azhar en Egypte, Zitouna en Tunisie, Al Quaraouiyine au Maroc … est un grand savant Chafiite, Acharite et un soufi véridique (Rifay, Kadiri,…) et non les pseudos soufis comme les sectes Wahdat Al woujoud ou Al houloulyines par exemples. Les sectes Wahhabi et Hisb Al Ikhwan (Hisb Al Mofsidine) ne l’aiment pas par ce qu’il les a démasqué et montré leurs tromperies.


RAPPEL :

Bilal Ibn Rabah, ( بلال بن رباح), plus connu sous le nom de Bilal Al-Habashi, fut l’un des premiers compagnons du prophète de l’islam, Mouhammad, et le premier muezzin de cette religion. Il aurait été le premier noir et le premier esclave à se convertir à l’islam après son affranchissement par Abou Bakr


Habachi veut dire une personne originaire de Habacha, la région de l'Afrique orientale qui englobe l'Érythrée, l'Éthiopie, Djibouti et inclut également le nord de la Somalie.

36.Posté par matamine le 12/11/2011 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Doomsday ,
justement je posais la question en espérant qu'un érudit du net nous apporte le isnad :) en fait, fut une époque j'ai étudié et je suis sûr de les sources auquelles je m'abreuvais étaient pures, mais ma mémoire n'a pas tout gardé ,,, les rapporteurs et authentificateurs étant absents de celle-ci, bien souvent, il ne me reste qu'a poser des questions puisque je ne peux pas apporter de source. mais inshaAllah si tu ne trouves pas je m'engage à poser la question de la source de ce hadith à un frère qui sera, inshaAllah, en mesure de répondre. je te laisse mon mail si tu veux poursuivre l’échange inshaAllah : mathieu_ollivier@yahoo.fr

35.Posté par Doomsday le 12/11/2011 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ont-ils profaner les tombes ? si oui qu'on nous ramene des sources sures pas celles des mecreants ou des pervers. Ensuite si oui, ont-ils le droit d'exhumer les corps et les cacher pour qu'il n'y est plus de shirk, pire peché en islam. J'ai plutot l'impression qu'ils detruisent les tombes surélevés, comme nos freres shabab le font en somalie dans cette video vers 2 minutes :

http://www.youtube.com/watch?v=GOXVeqS_owE

34.Posté par calamité le 12/11/2011 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est ce vraiment licite de profaner de la manière la plus barbare les tombes de ces saints et autres
Ces barbares CNTistes et ces sectes ont procédé à ces profanations de la sorte
La question est là , ne pas détourner le sujet

33.Posté par Doomsday le 12/11/2011 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wa aleykoum assalam Matamine.

Non, je ne connais pas ce hadith qui l'a rapporté ?

il (salaAllah alayhi wa sallam) d'ailleurs parlé de la plus grande erreure que l'humanité ai commise après la période de noé, en commémorant les pieux ancètres et en remplaçant le culte voué à Dieu par ce souvenir qui prit peu à peu la place de la religion pour devenir un culte polythéiste.

Oui, personne n'a cité les Ahadith ou le prophete a interdit de prendre les tombes pour lieux de cultes, tenez un bon article avec preuves a l'appuie

http://sajidine.com/fiq/funeraille/tombes.htm

je cite :

b[L'interdiction de couvrir les tombes

Il n'est pas licite de couvrir les tombes du fait que c'est une dépense d'argent pour un acte illicite et qui provoque l'égarement des gens.

Al-boukhârî et Muslim ont rapporté d'après 'Aïcha :

Le prophète était sorti dans une expédition alors elle prit une couverture et en dissimula la porte de la maison. Lorsqu'il revint il le tira si fort qu'il le déchira et dit : « Dieu ne nous a pas ordonné de vêtir les pierres et l'argile ».



L'interdiction de bâtir des Mosquées et faire des constructions sur les tombes

Tous les hadiths authentiques ont été bien clairs sur le fait qu'il est illicite de bâtir des Mosquées sur les tombes et de faire des constructions.

1 - Bukhâry et Muslim ont rapporté d'après Abu Hurayra que le prohpète a dit :

« Que Dieu maudisse les juifs, ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte. »

2 - Ahmad et les auteurs des livres «Sunna» à l'exception de Ibn Mâja ont rapporté, Tirmidhy l'a considéré comme bon d'après Ibn 'Abbas :

« Le prophète a maudit celles qui visitent les tombes et ceux qui y construisent des mosquées et des édifices ».

3 - Dans le livre «Sahih» de Muslim, d'après 'Abdullâh Al-bujalî :

J'ai entendu le prophète dire, cinq jours avant sa mort : « Je nie devant Dieu avoir pris parmi vous un ami intime, car Dieu - Gloire et Puissance à Lui - a agréé mon amitié, tel qu'Il agréa l'amitié d'Ibrâhîm ; si j'avais eu à prendre un ami intime parmi vous, j'aurais choisi Abû Bakr ; par ailleurs, ceux qui étaient avant vous prenaient les tombes de leurs prophètes et de leurs saints pour des lieux de culte. Ne prenez pas les tombes pour des lieux de prière, je vous l'interdis.»

4 - Dans le livre «Sahih» de Mulsim également d'après Abu Hurayra :

Le Messager de Dieu a dit : « Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens : Ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte. »

Bukhâry et Muslim ont rapporté d'après 'Aïcha que Umm Habiba et Umm Salama évoquèrent devant le prophète le cas d'une église qu'elles avaient vue en Ethiopie, et qui contenait des statues.

Alors prophète leur dit :

« Quand un homme pieux parmi eux vient à mourir, ils construisent un lieu de culte sur sa tombe et le décorent de telles statues. Ceux-là sont les pires êtres qui soient auprès de Dieu le Jour de la résurrection. »

L'auteur du livre « Mughnî » a dit : « Il n'est pas permis de construire une mosquée sur des tombes, car le prophète a dit :

« Dieu a maudit celles qui visitent les tombes et celles qui construisent dessus des mosquées et des édifices ». [ Abu Dâwûd et Nasâ'y ont rapporté ce hadith.]

La version de Nasâ'y : « Le prophète a maudit... ». Si une telle pratique était permise, le prophète n'aurait pas maudit celui qui l'adopte, d'autant plus que de telles constructions engendrent des dépenses inutiles, incitent à vénérer les tombes, comme étaient glorifiées les statues. Aussi, est-il interdit d'édifier des mosquées sur les tombes, d'autant que le prophète a dit « Que Dieu maudisse les juifs: ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte. » Ce hadith fait l'objet d'un accord.

'Aïcha a ajouté : On n'a pas élevé la tombe du Messager de Dieu de crainte qu'on ne la considère comme un lieu de culte."]b


32.Posté par calamité le 12/11/2011 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvres Libyens
L'enfer sur terre vous attend

31.Posté par calamité le 12/11/2011 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces rats cntistes ont procédé d'une manière diabolique pour profaner ces tombes d'hommes saints et celles de la famille Guedhafi
Ces mêmes rats qui se sont alliés avec les otanesques et combattaient aux côtés de la coalition pour détruire la Libye

30.Posté par matamine le 12/11/2011 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

as salamou alaykoum
est ce que quelqun a entedu parlé du hadith où les compagnons ont rapportés au prophète mohammad (salaAllah alayhi wa sallam) avoir trouvé la tombe du prophète daniel ? le peuple qui était sur les lieu, avant que lui parvienne l'islam lors de cette mission, exhumait le corps du prophète daniel pour faire venir la pluie (ce qui revient à conférer ce pouvoir à un autre que Dieu, et qui est l'exact contraire de l'islam enseigné par tous les prophètes du monde et de toutes époques confondues). les compagnons ont donc retiré le corps (qui était, d'ailleurs, intacte depuis des siècles) de cette tombe pour le placer dans un lieu inconnu. cela non pas par manque de respect pour ce prophète, mais au contraire, pour éviter aux gens de pratiquer un culte en contradiction avec la religion monothéiste originelle. ce récit relaté au prophète mohammad (salaAllah alayhi wa sallam) afin de savoir si l'acte des compagnon était agréé ou pas, notre prophète bien aimé (salaAllah alayhi wa sallam) a soutenu leur démarche. et il y a beaucoup d'autres hadiths dans lesquels le prophète mohammad (salaAllah alayhi wa sallam) a ordonné de détruire les mausolées ainsi que de nombreux autres marquant l'interdiction de vouer un culte aux saints. il (salaAllah alayhi wa sallam) d'ailleurs parlé de la plus grande erreur que l'humanité ai commise après la période de noé, en commémorant les pieux ancètres et en remplaçant le culte voué à Dieu par ce souvenir qui prit peu à peu la place de la religion pour devenir un culte polythéiste.

Allahihdina wa ihdikoum
amine

29.Posté par pacerelle le 12/11/2011 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al Ghazali, Al Jilani ou Ibn Arabî ont prêché l'unicité de Dieu. Il faut éviter les raccourcis et accusations blessantes concernant le soufisme.

28.Posté par Zaheer le 12/11/2011 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi qui croyait que la sunna du prophète Mouhammed (asws) conseillait juste de poser un baton ou une pierre sur la tombe pour la distingué des autres et la niveler seulement d'un empan pour qu'on sache qu'il s'agit d'une tombe...et que les constructions au dessus d'elles étaient interdites.
Qu'Allah en soit témoin,Ma famille se dit faire parti des chorfas (préfère ne pas divulguer mon nom) j'ai été amené à visiter un mausolée avec mes parents , frères et soeurs. Aucune demande d'intercession été par nous, pour les autres faisont dawa.
Une mosquée ressemblant à une humble batisse décrépit et distincte de ce mausolée.

Qu'Allah guide les croyants dans le droit chemin et qu'ils nous imprègne de sa vérité qui est qu'il n'a aucun associé.
Amin.

27.Posté par abou_mazigh le 12/11/2011 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les chiites et les soufies ont en commun l'adoration des tombeaux 2 fait qui sont condamné par l'ortodoxie des gens de la suna

26.Posté par Jean le 12/11/2011 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

difficile de suivre les commentaires sur alterinfo si l'on est ni musulman ni arabophone
Bien à vous tous
Jean

25.Posté par tahiz le 12/11/2011 07:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depassage et veridique35 de l'APBIF je connait bien cet secte votre acharnement ne serre a rien bruler vos talisman dite au gens ce que vous faite ce qui est autoriser chez vous dans votre croyance les talisman les bagues de protection la terre des trombeaux areter vous etes completement dans un nuage je n'est pas le temps de tout exposer ici

24.Posté par Saber le 12/11/2011 02:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bientôt nous aurons nos 73 sectes dans le monde et on sera tous fixés.
Allah nous protège et guide nos pas et à toi nous sommes soumis et Mohammed ton messager (asws) nous nous référons.

23.Posté par Depassage le 12/11/2011 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au maghreb nous somme de l’école malikite et la croyance est celle de notre prophéte Mouhammad comme la bien expliqué l’imam Abou Al Hasan Al Achari.

Il faut absolument informer vos proches vos amis vos collègues etc… de la dangerosité de la secte Wahhabite (comme leur histoire est noire alors il se cachent sous le nom salafia, bien sure ils non rien à voire avec les salafs véridique qui ont existé pendant les trois premiers siècles de l’hégire) et ses semblables comme Hisb Al Ekhwan (qui prend des noms différents suivant les pays FIS en Algérie, Ennahdha en Tunisie, etc…), Hisb A Tahrir, Kadianiya (appelé aussi Ahmadia), Bahaiya…

REMARQUE : Comme par hasard toutes ces sectes sont soit fabriqués ou infiltrés par les britanniques pour détruire l’islam de l’intérieur.

A LIRE ABSOLUMENT

Sur le lien ci-dessous (un parmi d’autres):

Confessions de l’espion anglais HEMPHER qui avait été chargé de la mission de diviser l’Islam de l’intérieur. Il raconte comment il a infiltré les musulmans pour finir par trouver l’égaré Mouhammad ibn ^Abdil -Wahab pour fonder la secte wahabite. Et surtout vous verrez les preuves des grands savants de l’Islam qui nous racontent le wahabisme, ses égarements ses massacres ainsi que les savants qui ont combattu cette secte par leurs livres.


http://croyancesunnite.wordpress.com/2010/09/24/pour-decouvrir-le-complot-lisez-les-confessions-de-l%E2%80%99espion-anglais-hempher-qui-avait-ete-charge-de-la-mission-de-diviser-l%E2%80%99islam-de-l%E2%80%99interieur-il-raconte-comment-il-a-infilt/

22.Posté par Zaheer le 11/11/2011 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si sous prétexte d'éviter l'association qu'il faille détruire les tombes et autres zaouïas, alors, pour éviter l'usure , il faut donc détruire les banques qui le pratiquent.
Et les tombes des rois arabes, faut-il aussi il faut les détruire ? Les musées ils ne servent à rien il faut les péter aussi.
C'est de l'obscurantisme aveugle même si je n'ai pas une sympathie particulière pour les soufis sincères.
C'est la fin des temps ya latif !


C'est ça prend moi pour un talafi. Qui t'as parler de tout détruire ? Arretes ta mauvaise foi, une personne comme toi avec du 'ilm sais pertinemment que ça parles des mausolées et non de musées qui n'ont pas les mêmes objetifs. Rien ne sers d'étayer plus, je ne veux pas me battre avec des moulins à vents.
Combattez avec des chimères, les salafis ne sont pas les seuls des "sunnites" à penser que l'intercession des morts est du shirk.



21.Posté par Saber le 11/11/2011 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5.Posté par freez le 11/11/2011 15:03
On laisse les gens attendre d'un mort un quelconque réconfort ou bienfait comme s'il s'agissait d'un concurrent à Allah,

Quel beau raisonnement !
Qui t'a gratifié d'une telle clairvoyance ?

20.Posté par tahiz le 11/11/2011 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam ou aleykoum wa rahmatou llahi wa barakatouh leveridique35 le habbach on ta reconnu dit que tu est membre du gourou de l'APBIF est arete tes calomnie

19.Posté par Saber le 11/11/2011 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y a-t-il quelqu'un qui puisse nous dire s'il y a une différence entre les deux mots du post 18.

18.Posté par Saber le 11/11/2011 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y a-il quelqu'un qui puisse nous dire s'il y a une différence entre ces deux mots:
"chaytan شَيْطَانْ" et

" elch-chaytan آلْشَّيْطَانْ

Bon courage ! Taawil el-qur-an n'est pas à la portée de n'importe quel pèlerin et encore moins une secte Daoudite

17.Posté par calamité le 11/11/2011 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@freez le 11/11/2011 15:03
A vous lire je suppose que vous vous êtes délecté de la profanation des tombes de la famille Guedhafi
Allah youstour

16.Posté par leveridique35 le 11/11/2011 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voilà ce qu'est le tabarrouk

15.Posté par leveridique35 le 11/11/2011 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour info les preuves

14.Posté par Mina le 11/11/2011 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des incultes, rien a voir avec l'islam, ceux qui crient haya illa el djihade avec un drapeau américain a la main et qui massacre leurs frères musulmans, c'est les même qui ont fait souffrir fatima la fille du prophète, qui ont tué Ali, otmane ibn a fane, les ahlou el bayt et beaucoup d'autres musulmans, on les appelle les kharidjite, qui ont massacrés des innocent en Algérie, des ennemis de la femme et de la ouma, un jour le prophète a demander a abou bakr essidik "va a tel mosquée, tu trouveras un tel tue le, abou bakr essidik a été a cet mosquée et il est revenue, et il a dit: oh prophète ile était en prière, alors il a envoyer otmane ibn afane, qui est revenue aussi en disant au prophète, "il était en plein dikr, alors il a envoyer Ali, mais il ne la pas trouver, alors les trois,compagnons lui on demandées pourquoi oh prophète nous as tu demander de le tuer, alors le prophète leur a dit:" de lui sortiras les kharidjites, des hommes qui ont l'aspect de musulmans, mais ils n'auront rien de musulmans, il n'ont de l'islam que l'aspect" et je suis persuadée que l'emir du Qatar, les émirs du golf et bien d'autres encore sont des kharidjites

13.Posté par leveridique35 le 11/11/2011 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La louange est à Allah le Seigneur des Mondes , que Allah honore et élève davantage en degré notre maître Mouhammed al-Amîn et qu’Il préserve sa communauté de ce qu’Il craint pour elle .
« SHIRK, BID’AH, HARAM »

Voici les propos qui caractérisent les Wahhabis
Les WAHHABITES ( Pseudo-Salafi ) vous disent SANS ARRET qu’ils suivent le Qour’an et la Sounnah mais en réalité, ceux qu’ils suivent sont UNIQUEMENT: Ibn Taymiyya, Ibn al-Qayyim, Muhammad Ibn Abde l-Wahhab, Ben Baz, Al Albani, Ibn Uthaymin, Abu Bakr Al Djazairi, Fawzan et autres. Quand aux CENTAINES de savants issus de différents pays et de différentes époques ne comptent pour RIEN selon eux, ou bien sont fortement EGARES d’après leurs théories. Parmi leurs égarements manifestes qui sont connus pour les caractériser, c’est qu’ils ont pour croyance scandaleuse et abominable que Dieu serait un grand corps localisé au dessus des cieux, assis ou établit sur Le Trône (Al ‘Arch), qu’ Il aurait des organes tels que les mains, les yeux, le visage, les pieds, des doigts et autres parmis les choses qui, en réalité sont spécifiques aux créatures. Dans cet article l’accent est mis sur le fait que les Wahhabis prétendent suivrent les Savants du Salaf (c’est à dire ceux des trois premiers siècles de l’Hégire) alors qu’ils sont en totale opposition avec eux, avec leur Aqida (croyance) et leur manière d’abborder les Textes non-explicites.
Cependant avant de voir leur affreuse croyance au sujet de Allahu subhanahu wa ta’ala, voici une liste mentionnant quelques exemples de leur croyance corrompue, d’hérises ou encore de mensonges qui caractérisent les dires Wahhabis. Ce, qui permet alors de les identifier en peu de temps, instantanément !
Leur croyance anthropomorphiste s’agissant de Allah en Lui attribuant les caractéristiques des humains telles que la position assise, l’établissement sur le Tône, la localisation, l’incarnation dans Sa création, les organes tes que le visage, les mains, les doigts, les pieds, la jambe et autres…
Le Tachbih, qui consiste à assimiler Allah avec Ses créatures en lui attribuant par exemple la localisation dans un endroit; en effet ils ont pour croyance que Allah serait un Grand corps installé, établit ou encore assis sur le Trône (Al ‘Arch) (voir un des articles en cliquant sur ce lien: Istawa 3ala l-3arch)
L’attribution du shirk (qui consiste à adorer autre que Allah) aux musulmans qui, lors du pèlerinage vont visiter la Tombe du Prophète Muhammad ‘alayhi salam. Pour eux, visiter la tombe du Messager ‘alayhi salam par recherche des bénédictions d’Allah est une mécréance. Sachez par la même que le premier a avoir interdit cela n’est autre que l’élu de leur cœur « Ibn Taymiyya » la plus ancienne référence des Wahhabites, lui qui se rend permis d’insinuer la mécréance au célèbre compagnon du Prophète: Abdullah Ibn ‘Oumar (Ibn Taymiyya insinue le Shirk (association) au Compagnon (sahaba) du Prophète de Allah: Abdullah Ibn Oumar, un grand Savant de l’Islam!)
Leur interdiction de réciter le Coran en groupe (que se soit à la mosquée ou ailleurs), ou encore de le réciter seul ou en groupe pour les morts; ainsi que réciter le Coran dans le cimetière.
L’interdiction de porter des hirz (pour d’avantage d’éclaircissement sur leurs dires à ce sujet et comment leur répliquer cliquez sur ce lien: Hirz)
Leur mépris et leur rabaissement à l’égard des savants de L’Islam ( voir ce lien: Ibn Outhaymin prétend que l’imam an-Nawawi et Ibn Hajar al-’asqalani ne font pas partie de ahlou sunnah )
Leur prétention qu’il n’existe pas de bonnes innovations. C’est simple le Wahhabi vous dira toujours « Toute innovation est haram » alors que les savants du Salaf ont justement expliqué le contraire (voir ce lien: Les wahhabites ,sois-disant salafi, disent qu’il n’y a pas de bonnes innovations contrairement à ce qu’a dit l’Imam Chafi’i, que Allah l’agrée.)
Leur interdiction de Célébrer Al Mawlid (la Commémoration de la Naissance Honorée du Prophète ‘alayhi salam) Voir ce lien: Les Wahhabites interdisent de fêter le Mawlid mais se rendent permis de célébrer pendant UNE semaine la naissance de leur gourou spirituel!
Et il y a n’en d’autres. Ceci n’est pas une liste exhaustive! Nous vous invitons aussi à cliquez sur ces différents liens qui expliquent notamment l’histoire de leur apparition:
Les Wahhabites
Le récit concernant le gens de Ta’if et ce qu’ils subirent de la part des Wahhabites
Najd Eclaircissement du Hadith
Sachez que pour appuyer leur croyance anthropomorphiste (qui consiste donc à faire ressembler Allah à Ses créatures, alors que rien n’est tel que Lui), les WAHHABITES vous diront de ne pas faire le Ta’wil ( l’interprétation ) des Textes (Versets du Coran et Hadith). Ils se sont donnés pour règle de ne pas interpréter les Textes moutachabih (non-explicites) qui indiqueraient selon le sens premier (celui qui vient communément à l’esprit) que Allah serait aux cieux ou au dessus des cieux et de croire à ce sens apparent même si celui-ci contredit ce qui est Clair et explicite au sein du Livre et de la Sunna.
A titre d’exemple de comportement de Leader Wahhabite, vous pouvez voir comment Abou Bakr Al-Djazairi a attribué mensongèrement aux Sahabas (compagnons du Prophète ‘alayhi salam) , aux successeurs et aux Imams des quatre grandes écoles sunnites, d’avoir cru au sens apparent des versets nin-explicites. Pour défendre cette loi qu’ils se sont inventés, ils n’hésitent pas à mentir .Voir rubrique ici ==> Abou Bakr Al-Djazairi et le Ta’wil.

Regardez maintenant une des références incontournables des Wahhabites, eux qui prétendent suivre les Salaf, et qui se font appeler salafites: Fawzan. Voici son livre et ce qu’il a dit : ( cliquez sur l’image pour l’agrandir )

Fawzan dit dans sont troisième chapitre :
les Ach ‘arites et les Matouridites nient des Attributs de Allah et déclarent égarés ceux qui interprètent en faisant le Ta’wil .
Par cette règle (qu’ils se sont eux-mêmes imposés sans fondement issu de la sunna authentique) les Wahhabites se sont rendus licite de déclarler les Salaf et les Khalaf (ceux qui viennent après le Salaf jusqu’à la fin des temps) comme étant égarés. En effet, étant donné que l’Imam Al-Boukhari né à la fin du 2° siècle de l’Hégire, lui la référence mondiale des musulmans, le grand imam spécialiste du Hadith, le célèbre auteur de SAHIH BOUKHARI (le livre le plus sûr après Al Qour’an) a interpreté le terme « Wajh » en expliquant qu’il s’agit de « Moulk ».
L’Imam Boukhari serait donc selon les dires Wahhabis « égaré » pour avoir fait le taw’il. (preuve en est les propos de Al Albany le wahhabi ==) cliquez ici!)
De même que l’Imam Ahmed Ibnou Hanbal, le fondateur de l’école Hambalite, un des plus grands savants de nôtre communauté, celui sur lequel il n’ y a pas de doute sur sa piété et son haut degré de science, lui qui est un véritable Salafi puisqu’il est né l’an 164 de l’Hégire, a aussi interprété un Texte non-explicite. Pourquoi!? Car ceci n’est pas interdis MAIS permis contrairement à ce que les Wahhabis essaient de faire croire. Les Wahhabites ont donc rendu égaré l’Imam Ahmad pour avoir fait cela. Ils ne l’avouent pas directement devant les gens, pourtant c’est ce qu’implique leur enseignement!
La religion qu’ils ont innnové rend apostat l’Imam ‘Ahmad pour son taw’il!

Les Wahhabites vont-ils alors se corriger ou s’entêter à rendre mécréant un des Fondateur des quatre écoles?

Vous trouverez plus bas les scans dans lesquels figurent les interprétations que ces deux Imams du Salaf ont fait au sujet de Textes non-explicites, et verrez alors les contradictions évidentes qui existent chez La secte Wahhabite.

Voici ce que Fawzan a dit : ( cliquez sur l’image pour l’agrandir )

Nous constatons que ces gens-là n’ont pas peur de mentir sur des Grands Savants pour propager leur poison .

Voici maintenant la réplique a ces WAHHABITES qui profitent de l’ignorance des gens pour les attirer dans leur secte. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le Grand Imam Al Boukhari a interprété le verset: Koullou chay’in halik il-la Wajahah » qui signifie: « Tout sera anéantit sauf Son Wajh » dans son Sahih concernant l’exégèse de Surat Al Qasas. Ici l’Imam Al Boukhari a dit » il-la Wajahah, il-la Moulkah », c’est à dire que Wajhah ici veut dire » Sa Souveraineté » (Al Moulkah). L’imam Al Boukhari a ainsi donné au mot WAJH (qui signifie selon le sens apparent Visage) le sens de Al Moulk, c’est à dire La Souveraineté.
L’Imam Al Boukhari s’est donc détrourné du sens apparent: « visage » ou « face ». Cela ne veut pas dire qu’il a nié le Texte ou qu’il l’aurait rejetté. Il a simplement fait l’interprétation (tawil) car considérer Wajh selon le sens premier attribuerait à Allah l’organe ce dont Il est absolument exempt puisqu’Il dit ta’ala: « Layça kamithlihi chay’ qui veut clairement dire: « Rien n’est tel que Lui. »
REGARDEZ CI DESSOUS LES SCANS DU TA’WIL DE AL BOUKHARI DU VERSET DE SURAT AL QASAS:

Ces PSEUDO SALAFITES n’ont absolument rien en commun avec nos Savants du Salaf et cet article prouve que leur Croyance est nouvelle et qu’ils n’ont pour référence aucun Salaf comme ils veulent faire croire aux gens. Et comme vous pouvez voir plus haut leurs modèles se limitent a Ibn Taymiyya, Ibn al-Qayyim et Mohammad Ibn Abd Al-Wahhab (et même Pharaon). Généralement lorsqu’ils vous parlent des vrais Savants du Salaf ils leurs assignent des mensonges ou qu’ils se sont trompés.
Ces Wahhabites vous diront souvent que se détourner du sens apparent comme par exemple pour les mots Yad ou Wajh c’est selon eux renier les attributs de Allah Ta’ala , ce qui est totalement faux puisque celui qui renie ne serait-ce qu’un seul Attribut de Dieu est devenu mécréant. Ce que les musulmans de Ahlou Sounnah wal jam’a renient au sujet de Allah, c’est le sens apparent des Textes non-explicites qui attribueraient à Allah des membres,des organes ou encore la localisation dans un quelconque endroit.
Faire le Ta’wil ( interpréter ) n’est en aucun cas renier Ses Attributs comme nous l’avons prouvé plus haut en vous montrant l’explication de notre grand Imam Al-Boukhari qui lui-même a fait le Ta’wil .
REGARDEZ LE TAW’IL DE AHMAD IBN HAMBAL
Comme nous avons dit l’Imam Ahmad a lui aussi fait le taw’il au sujet du verset « wa ja’a Rabbouka ». Il a dit pour cela: « Ja’ at qoudratouhou », c’est à dire » sont venues des manifestations de Sa toute Puissance. » Ainsi l’Imam Ahmad, contrairement aux Wahhabis qui mentent aux gens en disant suivre son mah-hab (école de jurisprudence), n’ a pas eu pour croyance que Allah viendrait en rang avec les Anges le Jour du Jugement Dernier mais a expliqué que ce qu’il convient de comprendre c’est que Sa toute Puissance sera manifestée ce Jour là!
Voici un article qui explique précisemment cela:

Ta’wil de l’Imam Ahmad Ibnou Hambal
Voici les scans du livre intitulé « Al Bidaya wa nihaya » de Ibn Kathir ( que les Wahhabites prennent pourtant comme référence, mais bon, nous les connaissons, ils prennent ce qui les arrangent.)


AVEC TOUTES CES PREUVES À L’APPUI, NOUS VOYONS UNE FOIS DE PLUS QUE LA CROYANCE DES WAHHABITES -PSEUDO SALAFITES- N’A ABSOLUMENT RIEN À VOIR AVEC NOS SAVANTS DU SALAF. EN EFFET, AVEC LEUR PRÉTENTION QUE LE TA’WIL EST UN RENIEMENT DES ATTRIBUTS INDIRECTEMENT ILS RENDENT MÉCRÉANTS LES SAVANTS DU SALAF ALORS QU’ILS PRÉTENDENT LES SUIVRE. QUELLE CONTRADICTION !

12.Posté par loyal le 11/11/2011 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fondamentalement islamique, si une battisse comme mosquée ou mausolée est par la suite construite sur une tombe d'un saint ou prophète ou autre = la destruction de la battisse, ornements... et mettre à niveau la tombe, puis la rendre des plus modeste.

Pour l'inverse (enterré quelqu'un dans une battisse déjà existante) = retiré que la tombe du lieux et enterré cette dernière dans des lieux approprié comme cimetière.

Sans oublié qu'un programme quotidien d'enseignement social islamique (retour dans le monothéisme pur) se doit d'être mis en place pour les autochtones qui ont vécu dans ces temps d'ignorance des cultes plus ou moins indirect des tombes des saint(e)...

Pour les cas des prophètes ils sont enterré la ou ils sont mort. Exemple : Mohammed Le messager de Dieu (sAws) a était enterré chez lui suite à sa mort arrivé sur son lit dans sa demeure attenante (derrière la qibla) à la grande mosquée de Médine. Pour les cas de Abou Bakr et Omar (rAh) qui sont enterrés auprès du Prophète Mohammed (saws), ces derniers l'avaient souhaités dans leurs testaments donc dérogation.

Qu'Allah rééduque l'humanité et pardonne notre ignorance. (Ameen)

11.Posté par Saber le 11/11/2011 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si sous prétexte d'éviter l'association qu'il faille détruire les tombes et autres zaouïas, alors, pour éviter l'usure , il faut donc détruire les banques qui le pratiquent.
Et les tombes des rois arabes, faut-il aussi il faut les détruire ? Les musées ils ne servent à rien il faut les péter aussi.
C'est de l'obscurantisme aveugle même si je n'ai pas une sympathie particulière pour les soufis sincères.
C'est la fin des temps ya latif !

10.Posté par BD le 11/11/2011 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALLAH WA ALAM

9.Posté par BD le 11/11/2011 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on peut visiter une tombe d'un saint ,de prophete ,d'un membre de sa famille afin prier pour eux ...par contre l'intercession n'appartient qu'à ALLAH ,les demandes n'appartiennent qu'à ALLAH...mais exhumer les morts c'est interdit ...

8.Posté par Zaheer le 11/11/2011 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'avez vous à rendre licite ce qui a été interdit par Allah 'azza wa

Les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah
Sourate Al Djinn, verset 18.

Cette pratique est lourde de conséquences...


7.Posté par Saber le 11/11/2011 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

6.Posté par Zaheer le 11/11/2011 15:57

Il faut détruire toutes constructions réalisé sur et autour d'une tombe et aplanir ces dernières, c'est ce qui a ét convenu...
N'en déplaisent aux adorateurs de tombes...

C'est très grave cette affirmation et lourde de conséquences.

6.Posté par Zaheer le 11/11/2011 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5.Posté par freez le 11/11/2011 15:03

C'est vrai l'Islam interdit l'exhumation?
Ok, mais on fait comment alors?


C'est vrai, rien ne l'autorise du moins...Mais qui dit que se sont des musulmans qui ont fait cela ?
Il faut détruire toutes constructions réalisé sur et autour d'une tombe et aplanir ces dernières, c'est ce qui a ét convenu...
N'en déplaisent aux adorateurs de tombes...

5.Posté par freez le 11/11/2011 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai l'Islmam interdit l'exhumation?
Ok, mais on fait comment alors?
On laisse les gens continuer à déranger un mort en construisant un mausolée au dessus de sa sa tombe, alors qu'Allah interdit cette pratique,
On laisse aussi les gens vénéré comme un dieu un mort,
On laisse les gens attendre d'un mort un quelconque réconfort ou bienfait comme s'il s'agissait d'un concurrent à Allah,
Qu'Allah nous protège de ce monde devenu compliquée et nous apporte son secours et rétablisse la vie dans la vérité.

4.Posté par gjingis le 11/11/2011 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et voilà maitenant le resultat de ce qu ils appellent revolution sous un pseudo du printemps arabe
moi par contre je lui donne le nom qui lui convient

eh ben c est désormais le 5 octobre 88
mais quand meme les tunisiens doivent en tirer des conclusions normallement de ce que l algerie a vécu pendant cette periode non?

Alors les tunisien !!!A vous de demontrer votre degre en maturité politique sinon c est au tour de bobi fox de vous broyer

3.Posté par Doomsday le 11/11/2011 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les confréries soufies en Libye organisent vendredi une manifestation à la Place des Martyrs à Tripoli pour protester contre des groupes armés soupçonnés d'avoir exhumé des tombes de cheikhs, saints et religieux dans les mosquées ou dans les cimetières pour les enterrer dans des lieux inconnus. Ces groupes armés appartiendraient au Mouvement Wahhabite, affilié à Mohamed Bin Abdul Wahhab, imam et fondateur du Mouvement Wahhabite en Arabie saoudite (1703-1791).

Si les soufies construisent des mausolées, tournent autour des tombes surélevés , demandent leur intercession, je ne vois pas ou est le mal. A moins qu'on ait,depuis, rendu licite l'association a Allah azza wa jalla licite.

Sinon sur les inepties racontées sur Muhammed ibn abd al Wahab, il suffit de citer ce verset :

b["Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."]b

2.Posté par damien le 11/11/2011 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un scandale que ces sauvages de wahhabites, à deterrer des cadavres!!! Mais qu'il dégagent de l'islam!!! Ils ont le culot de définir l'islam.
Le mal est à l'intérieur de l'islam et les musulmans doivent faire le ménage chez eux en virant les talmudiques de wahhabites.

Les wahhabites sont les pires traitres, et TOUS les dirigeants devraient interdire cette secte sioniste!!! Les pays ou les wahhabites prennent les armes sont la syrie et la libye. Par contre chez les saouds, ils ne prennent pas les armes contres les criminels de l'OTAN

1 2
Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires