Les propos de Poutine sur les Juifs, dignes des « Protocoles des Sages de Sion »  11/03/2018

Les propos de Poutine sur les Juifs, dignes des « Protocoles des Sages de Sion »











Le dirigeant russe a laissé entendre que les Juifs pourraient être les auteurs de la manipulation des élections américaines. L'opposition en Israël demande une condamnation.

Samedi, un des principaux organismes juifs américains a accusé le président russe Vladimir Poutine d’avoir laissé entendre plus tôt dans la journée que les Russes qui cherchaient à influencer les résultats des élections présidentielles américaines de 2016 auraient pu être juifs, affirmant que ses remarques « rappelaient étrangement les Protocoles des Sages de Sion ».

Le Comité juif américain [AJC] a demandé à Poutine de « clarifier ses propos au plus vite. »

Les Protocoles étaient un faux document produit en Russie à la fin du XIXe siècle et destiné à décrire les plans juifs de conquête du monde. Les antisémites s’en sont servis tout au long des XXe et XXIe siècles pour justifier leurs thèses.

« Nous connaissons assez bien ces vieilles rengaines : ‘Peut-être que les Juifs dirigent le monde, peut-être que les Juifs utilisent du sang pour leurs rituels, peut-être que les Juifs ont massacré des Juifs en Pologne’. Maintenant voici le dernier tube ‘peut-être que les Juifs se sont mêlés des élections américaines' », a tweeté la députée de l’Union sioniste Ksenia Svetlova, qui a émigré en Israël depuis la Russie.

Elle a appelé le gouvernement israélien à condamner fermement les propos de Poutine.

Son confrère de l’Union sioniste, le député Nahman Shai a également condamné les propos de Poutine comme étant de « l’antisémitisme classique ».

« Ses déclarations montrent que rien n’a changé dans le fait de considérer les Juifs comme responsables de tout le mal du monde », écrit-il. Nous avons besoin d’une réaction forte de la part du gouvernement israélien, a-t-il dit.

Toutefois, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon a déclaré au Times of Israel que son bureau ne ferait pas de commentaires sur la question.

Israël entretient des liens étroits mais tendus avec la Russie, fortement impliquée dans la guerre civile syrienne.

Poutine est aussi reconnu pour ses bonnes relations avec la communauté juive russe.

Dans une interview accordée à NBC news, Poutine a été interrogé sur les Russes arrêtés pour ingérence électorale américaine. « Je m’en fiche, car ils ne représentent pas le gouvernement », a déclaré M. Poutine.



« Peut-être qu’ils ne sont même pas Russes, mais Ukrainiens, Tatars, ou Juifs, mais avec la citoyenneté russe, ce qui devrait aussi être vérifié; peut-être qu’ils ont une double citoyenneté ou une carte verte; peut-être que les Etats-Unis les ont payés pour cela. Comment pouvez-vous le savoir ? Je ne sais pas non plus », a-t-il dit.

Poutine a insisté sur le fait que de telles initiatives ne pouvaient pas être liées au Kremlin.

« Pourquoi avez-vous décidé que les autorités russes, y compris moi, ont donné la permission à qui que ce soit ? » demande Poutine dans l’interview plutôt agressive.

Le conseiller spécial Robert Mueller mène une vaste enquête pour déterminer si la campagne du président Donald Trump a été menée en collaboration avec Moscou pour le faire élire.

Le mois dernier, M. Mueller a accusé 13 ressortissants russes et trois entreprises russes d’avoir prétendument soutenu la campagne de M. Trump, en diffamant sa rivale démocrate Hillary Clinton et en s’engageant dans une autre ingérence électorale.

« Et alors… si ce sont des Russes ? » a dit Poutine au sujet des allégations.

« Il y a 146 millions de Russes. Alors quoi ? Je m’en fiche. Ils ne représentent pas les intérêts de l’État russe. »

Mueller a publié un acte d’accusation de 37 pages contre les Russes, mais Poutine a indiqué qu’il n’a vu aucune preuve à ce jour que l’ingérence présumée violait la loi américaine.

« Sommes-nous ceux qui ont imposé des sanctions aux États-Unis ? Les États-Unis nous ont imposé des sanctions », a-t-il ajouté.

« En Russie, nous ne pouvons pas poursuivre quiconque tant qu’il n’a pas enfreint la loi russe… Envoyez-nous au moins un bout de papier… Donnez-nous un document. Faites-nous une demande officielle. Et nous allons y jeter un coup d’œil. »

Les principales agences de renseignement américaines ont conclu l’année dernière que Poutine lui-même avait dirigé un vaste réseau de renseignement pour influencer les élections américaines afin de saper la campagne de Clinton et d’augmenter les chances de Trump, mais Trump a nié à plusieurs reprises la collusion avec Moscou.

Le dirigeant russe a également rejeté ces conclusions.

« Quelqu’un pourrait-il vraiment croire que la Russie, à des milliers de kilomètres… a influencé le résultat des élections ? N’est-ce pas ridicule, même pour vous ? » demanda Poutine.

https://fr.timesofisrael.com/les-propos-de-poutine-sur-les-juifs-dignes-des-protocoles-des-sages-de-sion/

Commentaires

1.Posté par mourad le 12/03/2018 06:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes responsables du mal de ce monde, car où que l'on aille vous êtes à la tête de ce monde.

Alors qu'au sein des populations vous ne représentez que 2 % au maximum et ceci est valable dans tous les pays du monde.

Il y a donc un lien de cause à effet.. La cooptation sioniste fait des merveilles au sein du monde juif pour qu'il dirige ce monde.

Vous aimez la richesse, vous aimez l'argent vous aimez le pouvoir alors assumez les conséquences de vos responsabilités calamiteuses.

2.Posté par YYY le 12/03/2018 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les talmuds ainsi que les protocoles de sion sont d'inspira-sion du diable / IBLIS ;
Iblis Yerushalayim / Iblis ''infection du virus halim''
''Yarr-sala-yim / il les envoie'' contre Beit Al-Lah

https://translate.google.fr/?hl=fr#iw/en/%D7%99%D7%A8%D7%95%D7%A9%D7%9C%D7%99%D7%9D%0A%D7%95%D6%B4%D7%99%D7%A8%D7%95%D6%BC%D7%A9%D6%B8%D7%81%D7%9C%D6%B4%D6%B8%D7%9D

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires