Les pompiers manifestent à Paris pour exprimer leur colère vis-à-vis du gouvernement  15/10/2019

Les pompiers manifestent à Paris pour exprimer leur colère vis-à-vis du gouvernement























En grève depuis juin, des milliers de sapeurs-pompiers professionnels sont attendus ce mardi 15 octobre à Paris pour réclamer notamment des garanties face aux agressions et une revalorisation de leur prime de feu.

Une manifestation nationale des pompiers professionnels organisée à l’appel de neuf syndicats se déroule ce mardi 15 octobre dans la capitale pour dénoncer les conditions de travail des soldats du feu et réclamer une revalorisation salariale.



La marche a commencé vers 14h00 à partir de la place de la République pour s’achever vers 18h00 place de la Nation en passant par celle de la Bastille.



Les manifestants souhaitent notamment obtenir des garanties face aux agressions dont ils sont victimes en intervention, ainsi que l’augmentation de leur prime de feu à 28% du salaire de base contre 19% actuellement, à hauteur des primes de risques accordées aux agents de police.



Ils protestent contre leur «sursollicitation» pour des missions non-urgentes et qui ne relèvent pas de leurs compétences, comme par exemple l'assistance médico-sociale.

Les pompiers, qui sont en grève depuis juin, demandent à être reçus par le Premier ministre, Édouard Philippe, et dénoncent l’absence de réponse du ministère de l'Intérieur à leurs requêtes. Déposé le 26 juin, leur préavis de grève a été reconduit fin août jusqu'au 31 octobre.



Malgré la grève, les pompiers assurent tout de même un service minimum. Les grévistes attachent des banderoles sur les casernes, mettent des inscriptions sur leurs véhicules et portent des brassards et des T-shirts.

https://fr.sputniknews.com/france/201910151042266252-les-pompiers-manifestent-a-paris-pour-exprimer-leur-colere-vis-a-vis-du-gouvernement/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires