Les députés américains décident de réduire l'aide versée à l'Autorité Palestinienne  07/12/2017

Les députés américains décident de réduire l'aide versée à l'Autorité Palestinienne











La Chambre des représentants des États-Unis a adopté un projet de loi visant à réduire l'aide de 300 millions de dollars américains accordée à l'Autorité palestinienne (AP) chaque année.

Les députés justifient cette décision par le fait que l’AP verse des allocations financières aux familles des martyrs et des prisonniers détenus dans les prisons sionistes.

Le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, a déclaré dans la presse : « Les États-Unis vont suspendre immédiatement le versement des aides allouées à l’AP en Cisjordanie et à Gaza tant qu’elle continue de payer des allocations aux familles des terroristes et des assassins ».

Cette décision intervient juste avant le discours du président américain Donald Trump, prévu mercredi soir, pour annoncer la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Washington. Cette annonce fait fi des avertissements internationaux selon lesquels cette mesure fera exploser le processus de paix entre israéliens et palestiniens.

Les 300 millions de dollars américains versés annuellement par les États-Unis ne vont pas directement dans les caisses de l'AP, mais pour des projets de développement financés par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Le montant de l'aide américaine accordée chaque année au Trésor palestinien, s’élève à 50 millions de dollars, et est allouée au développement des services de sécurité de l'AP qui compte 66 000 membres.


https://french.palinfo.com/35055
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par bob le 07/12/2017 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu peux te la garder et te la carrer dans le fondement avec ton respect qui va avec !

2.Posté par Saber le 07/12/2017 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

300 Millions de dollar aux assiégés contre 3 Milliards de dollar d'aide à l'occupant, cherchez l'erreur.

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires