Les citoyens d'Assira contrent une attaque des colons israéliens  06/06/2020

Les citoyens d'Assira contrent une attaque des colons israéliens























Les citoyens du village d’Assira Kablya au sud de Naplouse ont contré ce samedi soir une attaque menée par des colons extrémistes protégés par les forces d’occupation israéliennes.

Des témoins oculaires ont rapporté que les colons et les forces d’occupation se sont positionnés dans les différentes contrées du village et ont tenté de prendre d’assaut les maisons des citoyens ce qui a déclenché des affrontements avec les habitants qui se sont rassemblés pour défendre leurs familles, obligeant finalement les agresseurs à se retirer en direction de la colonie de Yetsahar.

Les colons et les autorités israéliennes visent le village d’Assira par des attaques quotidiennes et des agressions visant les terres des citoyens afin de les annexer aux colonies qui les entourent.

Qalqilya : 5 blessés par les balles israéliennes et des dizaines d'asphyxiés lors d'une marche pacifique

Cinq citoyens palestiniens ont été blessés et des dizaines asphyxiés ce samedi suite à la répression d’une marche pacifique organisée à Kafr Qaddum pour protester contre la colonisation et les mesures d’annexion des terres palestiniennes.

Des sources oculaires ont rapporté que les forces de l’armée israélienne ont tiré des balles réelles et en caoutchouc ainsi que des bombes lacrymogènes en direction des participants à la marche protestataire qui est partie depuis la mosquée de Omar Ibn al-Khattab pour se diriger vers le passage fermé depuis 17 ans. Les jeunes palestiniens ont riposté en jetant des pierres et des bouteilles vides.

Les forces de répression israéliennes ont tiré d’une manière intentionnelle leurs bombes lacrymogènes en direction des maisons des citoyens civils, ce qui explique le grand nombre d’asphyxiés dont des femmes, des personnes âgées et des enfants.

Le village de Kafr Qaddum a connu des affrontements hier avec les forces d’occupation qui ont blessé quatre citoyens avec des balles réelles et en caoutchouc.


https://french.palinfo.com/57351
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par Hama Guise le 07/06/2020 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme quoi en s'unissant on peut refouler la tyrannie.
D'ailleurs des centaines d'israéliens ont manifestés contre la colonisation et l'occupation, d'autres ont brulé le drapeau et demandent la comparution au tribunal de leur état mafieux.
Là bas comme ici en France, ou aux états unis, l'état profond mafieux est dénoncé par une partie de la population.
Comme partout cette mafia prend son propre peuple en otage et le livre à la vindicte populaire pour créer de l'anti sémitisme primaire, derrière lequel il se cache.
La grande majorité des juifs n'ont rien à voir avec cette mafia, ces gens qui se disent juifs mais n'en sont pas.
La grande majorité des juifs est pour la paix dans le monde et la bonne entente avec ses voisins, comme me l'a enseigné mon grand père Moishe " Paix et amour à tous les gens de bonne volonté ".

puisque ce sont des satanistes

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires