Les bombardements américains en forte hausse en Afghanistan  11/10/2017

Les bombardements américains en forte hausse en Afghanistan










Les bombardements de l'aviation américaine en Afghanistan ont atteint un niveau sans précédent depuis 2010, après le revirement stratégique annoncé en août par Donald Trump.

L'US Air Force y a largué 751 bombes en septembre, soit 50% de plus qu'en août, un chiffre mensuel qui n'avait pas été atteint depuis le "surge", l'envoi d'importants renforts, décidé fin 2009 par Barack Obama.

"L'augmentation peut-être attribuée à la stratégie présidentielle qui consiste à viser davantage les mouvements extrémistes qui menacent la stabilité et la sécurité du peuple afghan", dit l'armée de l'air dans son rapport mensuel.

Six chasseurs-bombardiers F-16 supplémentaires ont été dépêchés sur la base aérienne de Bagram, au nord de Kaboul, et plusieurs bombardiers lourds B-52 déployés dans le Golfe ont été affectés à des missions en Afghanistan, précise-t-elle.

Ses chiffres ne tiennent pas compte des opérations de l'armée de terre, qui possède elle aussi des moyens aériens.

Revenant sur ses engagements de campagne, Donald Trump a ouvert la voie fin août à un renforcement des effectifs militaires en Afghanistan et a promis d'étendre leur marge de manoeuvre dans la lutte contre les taliban.

https://www.lorientlejour.com/article/1077543/les-bombardements-americains-en-forte-hausse-en-afghanistan.html

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 11/10/2017 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces fils de satan sont aux aboies. que se soit en Afghanistan ou ailleurs; alors, la solution pour eux ? bombarder , encore
et encore.

2.Posté par issa le 12/10/2017 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les analyses sur la présence militaire américaine en Afghanistan sont inabouties. Comment expliquer la volonté de détruire sans cesse une nation pauvre telle que ce pays. Est-ce sa situations stratégique aux confins des zones d'influences sino-russes ? La pseudo menace de l’insurrection des talibans ?
Des milliards de dollars ne sont pas dépensés pour de futiles menaces sinon celle qui est inavouée..Mon avis est que comme les nazis jadis, les américains étudient en détails les hadiths apologétiques sur l'apparition du Mahdi ( apparition au Khôrassan ). Sa venue signifie la fin des oppresseurs et cela constitue la menace ultime des banu ad dajjal qui siègent à Washington.

3.Posté par Saber le 13/10/2017 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les bâtards de Sion sont vraiment la descendance de Satan.

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires