Les actions de l'OTAN ont destabilisé non seulement la Libye, mais aussi d'autres pays  18/04/2012

Les actions de l'OTAN ont destabilisé non seulement la Libye, mais aussi d'autres pays


Les troupes de l'OTAN ont destabilisé la situation non seulement en Libye mais aussi dans le reste de la région, notamment au Mali, a déclaré aujourd'hui le Ministre des Affaires étrangères de Russie Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse conjointe à l'issue des négociations à Moscou avec son homologue marocain Saad Eddine El Othmani.

Outre les explosions de violence qui continuent d'éclater en Libye même, l'instabilité se propage dans les Etats voisins sous forme de contrebande et d'infiltrations de commandos. A cet effet Sergueï Lavrov a de nouveau exprimé sa conviction que la répétition du scénario libyen était inadmissible. Selon lui, la Russie et le Maroc exhortent au maximum de prudence les hommes politiques s'évertuant à influencer les processus internes dans les pays du Proche-Orient et d'Afrique du Nord. La Russie et le Maroc veulent que les problèmes régionaux soient résolus sur la base du droit international, par le biais du dialogue national et sans ingérence extérieure.

http://french.ruvr.ru/2012_04_18/otan-libye/ http://french.ruvr.ru/2012_04_18/otan-libye/


Commentaires

1.Posté par djazzy le 18/04/2012 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de quoi est ce que les marocains se mêlent -ils puisqu'ils ont aidés les troupes de l'otan à faire le ko dans le sahel et en particulier avec celui pour lequel il fait la manche(qatar). les marocains se croient épargné mais lorsque la crise arrivera en mauritanie c'est tout le sud marocain qui sera affecter.

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves

VIDEO
Dissidence d'Etat | 24/07/2014 | 255 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 169


Commentaires