Les USA demandent aux Kurdes d'Irak de repousser leur référendum  12/08/2017

Les USA demandent aux Kurdes d'Irak de repousser leur référendum











Les Etats-Unis ont demandé aux autorités régionales kurdes d'Irak de repousser leur référendum sur l'indépendance prévu le 25 septembre, rapporte samedi la présidence kurde.

La requête a été transmise par le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson lors d'un entretien téléphonique vendredi avec le président du Gouvernement régional du Kurdistan irakien (GRK), Massoud Barzani.

Les Kurdes d'Irak, qui jouissent d'une large autonomie, ont annoncé début juin la date de ce référendum, initiative rejetée par le gouvernement irakien, à Bagdad, et par les autorités turques. Le département américain d'Etat s'était dit à l'époque préoccupé par cette consultation susceptible de détourner l'attention au détriment de "priorités plus urgentes" comme la lutte contre les djihadistes de l'Etat islamique.

"Sur le sujet du report du référendum, le président Barzani a affirmé que le peuple de la région du Kurdistan espérerait des garanties et des alternatives pour leur avenir", ajoute le communiqué du GRK, sans fournir de précision sur la réaction de Barzani à la demande américaine.

https://www.lorientlejour.com/article/1066952/les-usa-demandent-aux-kurdes-dirak-de-repousser-leur-referendum.html

Commentaires

1.Posté par Bina le 12/08/2017 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les kurdes seront les nouveaux réfugiés de l'europe....

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires