Les Palestiniens rejettent les accusations américaines après le meurtre d'un colon  11/01/2018

Les Palestiniens rejettent les accusations américaines après le meurtre d'un colon











Le gouvernement palestinien a fustigé mercredi les remarques de l'ambassadeur américain en Israël le mettant en cause pour l'échec des efforts de paix, après le meurtre d'un colon israélien en Cisjordanie occupée.

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a accusé l'ambassadeur américain David Friedman d'une "attitude partiale et sélective" dans le conflit israélo-palestinien, un mois après que le président Donald Trump a reconnu unilatéralement Jérusalem comme capitale d'Israël.

"Un Israélien père de six enfants a été tué de sang-froid hier soir par des terroristes palestiniens", a écrit M. Friedman sur Twitter mercredi après la mort d'un colon israélien de 35 ans, tué par balles en Cisjordanie, un territoire palestinien occupé par l'armée israélienne.
"Le Hamas tresse les louanges des meurtriers et les lois de l'Autorité palestinienne vont récompenser financièrement les auteurs de l'attaque. Ne cherchez pas plus loin pour voir pourquoi il n'y a pas de paix", a ajouté le diplomate.
Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement palestinien Hamas, ont salué l'attaque.

Le ministère israélien de la Défense a publié mardi des chiffres selon lesquels l'Autorité palestinienne a versé en 2017 1,2 milliard de shekels (300 millions d'euros), soit 7% de son budget annuel, aux familles de prisonniers palestiniens ou d'auteurs d'attaques contre des Israéliens.

Pour les Palestiniens, de tels paiements constituent une source de revenu importante pour les familles qui, dans de nombreux cas, ont perdu leur principal soutien de famille avec l'emprisonnement ou la mort de l'un des leurs.
Qadoura Fares, chef du Club des prisonniers palestiniens, n'a pas contesté ces chiffres mais a déclaré que le peuple palestinien soutenait massivement ces paiements.
"Nous soulignons l'engagement du peuple palestinien envers les prisonniers et les familles des prisonniers, une obligation juridique, morale et humanitaire", a-t-il affirmé à l'AFP.

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a souligné le silence de Friedman sur ce que les Palestiniens affirment être un meurtre par les forces israéliennes d'un Palestinien handicapé lors des récentes manifestations et affrontements à la frontière de Gaza comme preuve de son parti pris.
Ils lui ont aussi reproché de ne pas critiquer l'occupation et la colonisation des territoires palestiniens par Israël.
"Les remarques et les positions de M. Friedman ont compliqué la route vers le processus de paix et la reprise des négociations entre les parties israélienne et palestinienne, en particulier après la déclaration du président Donald Trump sur Jérusalem", ajoute le ministère.

Les relations entre l'Autorité palestinienne et l'administration Trump se sont envenimées après l'annonce le 6 décembre par le président américain de sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.
Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est annexée par Israël la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

https://www.lorientlejour.com/article/1093545/les-palestiniens-rejettent-les-accusations-americaines-apres-le-meurtre-dun-colon.html

Commentaires

1.Posté par YYY le 11/01/2018 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet assassinat profite à qui ?
(rabbiyn = ceux qui les éduque ; issu de la radicale "rab")
Wa Houwa Al-Lahou Rrab Al 'Alamin
Ce "rabbiyn" devait très probablement prêcher contre le fassad du sionisme.
Manifestement, les Juifs conservateurs, les vrais Juifs/Yahoudiya ne veulent ni d'un état Juifs, ni de nudité, ni d' homosexualité, ni d'alcool, ni de porc, ni de femme rabbin...ni aucune corrup-sion / perver-sion, donc les Juifs dérangent les sionistes. Et la plupart des Juifs sont des arabes.
Les Juifs sont un témoignage vivant de la venue de certains Prophètes d' avant, ils sont aussi la preuve vivante de :
-ceux maudits suite à la transgression du sabbat qui ont été métamorphosé en singes...
-ceux qui ont suivis le Samari et adorent le Veau D'Or
-ceux de Judas qui ont trahi Isae/Jesus (as)...
-.......etc.
Le but est la détruc-sion de tous les signes qui manifestent la venue des messagers d' Al-Lah dans ce monde ( Temples, Écrits, personnes, cultes...si ils pouvaient ils décrocheraient la Lune) et de s'accaparer des richesses de ce bas monde, a l'instar des Pharaouns et Core'ouns
D'autre part, les sionistes usurpateurs/colonisateurs forment des rabin-sion "hommes et femmes" qui prêchent les Talmuds (substitu-sion de la Torah) comme des poules depuis le poulailler de Sion égarant définitivement.

Tarou tatbira tatbahdila. 'Addou Shayatini-houm / ils se propulsent vers "ce /ceux qui s' enfonce" " se faisant une honte / l'opprobre et en le manifestant, ils recommencent / suivent leurs diables.
Les crimes profitent a qui ?

2.Posté par salahdine france le 11/01/2018 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'ambassadeur américain " David Friedman "
lol mort de rire

3.Posté par Arthur Gohin le 11/01/2018 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y déjà eu tellement d'assassinat de juifs israéliens attribués sans preuves à des palestiniens... et juste au bon moment pour la propagande sioniste. Ce n'est qu'un de plus.
Quant au prisonniers palestiniens, la plupart est innocente et incarcérée pour opprimer. Heureusement que leur famille reçoit de l'aide.

4.Posté par Alami le 11/01/2018 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le colon israélien, à partir du moment où il choisit de vivre dans une colonie en Cisjordanie (et donc en Palestine), en échange d’avantage pécuniaire de la part du gouvernement israélien, adhère par principe à un acte de guerre, par la violation du droit des palestiniens de vivre en cette région et par conséquent accepte in fine leurs exterminations.

5.Posté par JBL1960 le 11/01/2018 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dès sa nomination, David Friedman, un avocat a dit avoir hâte de remplir sa mission à al-Qods qu’il qualifie de « capitale éternelle d’Israël, Jérusalem » et c'était en décembre 2016 !
Friedman, comme les autres, est en mission...
J'en avais parlé, pour ma part, en appui de l'analyse de Jonas Alexis, source Veterans Today, de décembre 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/01/le-dernier-jour-du-nouveau-monde/
Car JA rêvait encore que si le nouveau président élu Donald Trump veut vraiment mettre en application son plan de “L’Amérique avant toute chose”, alors il a vraiment besoin de couper la tête du serpent, que nous savons tous être le régime israélien. Ah bah on a vu, non ?
Alors les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Et que de temps perdu.

6.Posté par YYY le 12/01/2018 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.alterinfo.net/notes/Liban-2-agents-supposes-du-Mossad-accuses-de-tentative-d-assassinat-d-une-depute_b19304225.html?com#comments

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires