«Les Macron, Merkel et Juncker accouchent des Orban, Salvini et Le Pen», selon Adrien Quatennens  07/09/2018

«Les Macron, Merkel et Juncker accouchent des Orban, Salvini et Le Pen», selon Adrien Quatennens



















Le député de La France insoumise Adrien Quatennens estime que la montée des «nationalistes» en Europe s'explique par l'impasse que constitueraient les politiques «libérales» prônées par les dirigeants européens et notamment français et allemand.

Le député insoumis du Nord Adrien Quatennens a récusé ce 7 septembre l'existence d'un «clivage» entre nationalistes et progressistes, estimant au contraire que «les Macron, Merkel et Juncker accouch[ai]ent des Orban, Salvini et Le Pen».

«Emmanuel Macron est en train de créer de toutes pièces un clivage qui n’existe pas entre les nationalistes [et les progressistes]», a dénoncé sur BFMTV et RMC Adrien Quatennens, qui y voit une «une mise en scène confortable pour les uns et pour les autres» et se présente lui-même comme un «internationaliste convaincu».

Selon lui, en réalité, «cette politique libérale européenne qui fait que l'harmonisation sociale se fait toujours par le bas, qui jette de plus en plus les uns contre les autres, accouche sur de fausses peurs sur lesquelles d’autres surfent».

«Les partis qui veulent faire de cette question migratoire la question centrale des Européennes détournent l’attention», a également accusé le député du Nord, pour qui «le problème essentiel est plutôt la financiarisation de l'économie et les politiques libérales».

Pris pour cible par le Premier ministre hongrois Viktor Orban et par le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini, Emmanuel Macron retrouve ce 7 septembre à Marseille Angela Merkel pour consolider son «arc progressiste» face aux nationalistes antimigrants qui progressent en Europe.

Lors de son discours devant le Congrès en juillet, Emmannuel Macron avait souligné que «la frontière véritable qui traverse l'Europe [était] celle qui sépare les progressistes des nationalistes», et que ce combat «ser[ait] au cœur des enjeux de l'élection européenne de 2019».

https://francais.rt.com/france/53766-macron-merkel-juncker-accouchent-orban-salvini-le-pen-adrien-quatennens

Commentaires

1.Posté par sam le 12/09/2018 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIKTOR ORBAN ???? Attention FAUX DEBAT !

... Les valeurs Européennes ? ? ?

Il va se passer quoi quand les Européens et les Français vont s'apercevoir qu'il n'y a pas de chômage , c'est un mensonge en verité les individus sont mis en quarantaine ???
Etes vous au courant que des Français sont mis en quarantaine en France ? Les chambrés ... et pas 40 jours !
Il n'y a pas de chômage , c'est pas vrai ! Le PS , les RG fait venir des personnes sur le sol français et met ainsi des travailleurs en quarantaines . Refugiés , ou immigrés (1970)
En matière agricole , cela s'appelle la jachère , quand une terre travaille , l'autre se repose . Il n'y a pas de chômage "banlieues dortoirs" .


Charles Henri-Gallois , responsable économique de l'UPR qui analyse sur RT.com , la situation économique du Portugal , qui va beaucoup mieux économiquement .
Il explique qu'en fait il y a 300 000 personnes de la population active qui ont quitté le Portugal et donc de ce fait , l"économie va mieux , automatiquement .
Il dit ceci :
"La baisse du chômage il faut la remettre dans le contexte , à savoir qu'il y a , quasiment depuis la crise après 2010 à maintenant 2018 , Il y a 300 000 Portugais de la population active , Retraités ,
qui ont quité le pays . C'est énorme ! Je ne sais pas si vous imaginez . C'est comme si à l'échelle de la France , vous aviez 2 millions de Français qui quittaient la France , 2 millions de population active .
Si vous enlevez 2 millions de personnes de population active à la France , le chomage va baisser énormément "
source RT.com 13 août 2018

Il donne ainsi raison à ceux qui disent qu'il n'y a pas de chômage ! Le PS a fait venir sur le sol français et européens des personnes (réfugiés ou autres ) et chasse , déporte ,
des nationaux dispatchés en Europe , faisant ainsi varier le soi disant chômage , la population active ainsi mise en quarantaine à hauteur du nombre de refugiés , immigrés .
Cela se passe dans le monde entier . France , Allemagne , Amérique Nord /Sud , alors que le commerce des êtres humains est puni par les lois !

https://francais.rt.com/economie/53308-comment-portugal-se-dirige-vers-plein-emploi-faisant-inverse-exige-bruxelles

E=M à l'envers !
Stirn = "front" en allemand .

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires