Les Israéliens ne peuvent pas se rendre en Arabie saoudite, affirme le chef de la diplomatie saoudienne  27/01/2020

Les Israéliens ne peuvent pas se rendre en Arabie saoudite, affirme le chef de la diplomatie saoudienne































"Lorsqu'un accord de paix sera conclu entre les Palestiniens et les Israéliens, la question de l'intégration d'Israël dans son environnement régional sera sur la table", déclare le prince Fayçal ben Farhane al-Saoud, refusant de commenter l'initiative de Donald Trump.

Les détenteurs d'un passeport israélien ne peuvent pas se rendre en Arabie saoudite, selon le ministre saoudien des Affaires étrangères, a rapporté lundi la chaîne CNN, au lendemain de l'annonce par Israël d'un décret inédit autorisant ses ressortissants à aller dans le royaume.

Dimanche, le ministre israélien de l'Intérieur Arié Dery "a signé pour la première fois un décret autorisant les Israéliens à se rendre en Arabie saoudite", une annonce perçue comme un nouveau signe de rapprochement entre ces deux puissances régionales alliées des Etats-Unis et adversaires de l'Iran.

"Notre politique est constante, nous n'avons pas de relations avec l'Etat d'Israël et les détenteurs du passeport israélien ne peuvent pas visiter le royaume pour le moment", a déclaré le ministre des Affaires étrangères saoudien, le prince Fayçal ben Farhane al-Saoud, lors d'une interview à CNN, selon le site en arabe de la chaîne américaine.

La décision des autorités israéliennes doit permettre de délivrer des permis de sortie vers l'Arabie saoudite "à des fins religieuses pendant le hajj et la Omra" --les pèlerinages musulmans-- ou "pour participer à des réunions d'affaires ou chercher des investissements".

Riyad n'entretient pas de relations diplomatiques officielles avec l'Etat hébreu. Les pays arabes ont historiquement fait du règlement de la question palestinienne la condition d'une normalisation avec Israël.

"Je pense que, lorsqu'un accord de paix sera conclu entre les Palestiniens et les Israéliens, la question de l'intégration d'Israël dans son environnement régional sera sur la table", a ajouté le prince Fayçal, refusant de commenter l'initiative du président américain Donald Trump, selon CNN. L'hôte de la Maison Blanche a annoncé qu'il rendra public mardi à 17H00 GMT son plan de paix. Les Palestiniens ont appelé la communauté internationale à boycotter ce projet, jugeant le président américain trop favorable à Israël.

https://www.lorientlejour.com/article/1204078/les-israeliens-ne-peuvent-pas-se-rendre-en-arabie-saoudite-affirme-le-chef-de-la-diplomatie-saoudienne.html

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 27/01/2020 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hypocrisie !!...il y a belle lurette que cette pourriture va et vient librement dans ce pays; elle y grouille, y décide et impose.

2.Posté par YYY le 28/01/2020 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On se moque de qui ? Les usurpateurs ont quasiment tous plusieurs passeports de nationalités différents voire plusieurs noms.

3.Posté par Moi le 28/01/2020 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lá c´est clair !

il faut arréter de croire tous ce que les israéliens disent , ils sont entrain de pousser le bouchon loin afin de faire soulever des populations sur leurs gouvernements et faire préssion sur eux

ils ménent une guerre d´insinuation rien d´officiel .

et les simples d´ésprit qui ont une éducation républicane généralement prédisposée á la haine des monarchies s´engoufrent direct dans la bréche !

Israel a autorisé !? comme s´il etait intérdit pour eux avant ! de voyager dans un pays ! mais autoriser de façon unilatérale cela veut il dire que ´on a le droit de parler de l´autre ??


Non Non et Non !

l´arabie saoudite n´a pas de liens avec Israel cela est de la propagande israélo iraniénne pour faire éxploser le centre de l´islam !sunnite !

aprés si un résponsable saoudien avait vraiment voyagé a déstination d´israel , croyez vous que les autorités israélienne se priverait de le photographier et de mettre sa photo á la une !!??

c´est ce qu´ils éspérent un jour de tout coeur !

donc svp réfléchissez un peu avant de vous éxprimer sur des sujets qui vous dpassent !

vous étes dans le flou l´insinuation le on aurait vu , on aurait dit , mais jamais dans le vrai dans j´ai vu avec la preuve walou rien de cela !

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires