Les Factions palestiniennes se mettent d'accord pour envoyer une délégation au Caire  28/03/2013

Les factions palestiniennes, dans la bande de Gaza, se sont mises d’accord, à l’issue de leur réunion, à Gaza, en présence du Hamas et du Fatah, pour envoyer une délégation d’entre eux pour rencontrer les leaders des partis égyptiens, afin de mettre l’accent sur la profondeur de la relation entre les deux peuples et de confirmer qu’elles se situent à la même distance des forces égyptiennes.

Le porte-parole du Hamas ; Dr Sami Abou-Zouhri a affirmé, dans une déclaration au CPI, que la réunion a duré deux heures et qu’elle s’est concentrée sur la discussion des rumeurs récentes des médias qui touchent à l’image du peuple palestinien ; derrière lesquelles se cachent certains médias en Egypte.

Abou-Zouhri- l’un des participants à la réunion- a ajouté que tout le monde a souligné la profondeur de la relation historique entre les deux peuples ; égyptien et palestinien et la nécessité de la préserver, notant l’estimation de notre peuple et son respect envers la direction et l’armée égyptienne.

Il a également indiqué que les factions ont confirmé que le peuple palestinien et ses forces se tiennent aux côtés des forces politiques égyptiennes, soulignant que personne ne s’intéresse à interférer dans les affaires internes de l’Egypte, en aucune façon.

« Les factions ont appelé les médias égyptiens à être plus précis, lorsqu’il s’agit de la question palestinienne et de celle de la bande de Gaza, en particulier, et à rester loin d’enflammer et d’inciter l’opinion publique égyptienne contre la bande et ses factions nationales », a-t-il affirmé.

Il a ajouté, en outre, que des dirigeants égyptiens ont été invités à visiter Gaza et à examiner la souffrance de ses habitants, ainsi que une délégation de factions sera envoyée au Caire pour rencontrer les dirigeants des différents partis égyptiens afin de discuter du mécanisme d’arrêter la campagne de rumeurs et de confirmer que toutes les forces palestiniennes se tiennent à la même distance de toutes les forces égyptiennes.

palestine-info.cc

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves

VIDEO
Dissidence d'Etat | 24/07/2014 | 411 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 170


Commentaires