Les Awqaf jordaniens : Al-Aqsa est devenue une caserne militaire  14/10/2019

Les Awqaf jordaniens : Al-Aqsa est devenue une caserne militaire























Le ministre jordanien des Dotations islamiques, des Affaires et des Lieux Saints, Abdul Nasser Abu al-Bassal, a déclaré que les Awqafs jordaniens suivent l'attaque de l'autorité occupante contre la mosquée al-Aqsa, qui ressemble davantage à une caserne militaire.

Le ministre jordanien a déclaré que les musulmans n'oublient pas un instant que la mosquée Sainte Al-Aqsa est un droit sacré pour eux, et que le caractère sacré du lieu d'ascension du Prophète n'est pas moins sacré que le lieu de la révélation, et que sa protection est obligatoire.

Il a réitéré le rejet absolu par son pays des déclarations du ministre israélien de la Sécurité intérieure et de certains responsables des autorités d'occupation concernant la mosquée al-Aqsa.

Les autorités israéliennes décident d'évacuer la mosquée Bab al-Rahma à Jérusalem

Le commandant de la police israélienne à Jérusalem occupée a décidé, lundi 14 octobre, d'évacuer la mosquée de Bab al-Rahma à l'est de la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem occupée.

Jeudi 10 Octobre, les forces armées d'occupation israélienne ont pris d'assaut la mosquée de Bab al-Rahma et saisi des cloisons en bois.

Depuis la mi-février, la ville de Jérusalem est confrontée à un état de tension après que des fidèles palestiniens ont réussi à ouvrir la mosquée de Bab al-Rahma, dans la mosquée Al-Aqsa, fermée depuis 2003 par une décision israélienne, sous prétexte qu'elle est une institution illégale.

Les Palestiniens craignent que les mesures israéliennes dans la région de Bab al-Rahma soient un prélude à la séparation spatiale de la mosquée Al-Aqsa et à l'attribution d'un lieu de rites aux colons juifs à l'intérieur de la mosquée, comme ce fut le cas dans la mosquée Ibrahimi à Hébron, qui est divisée entre Musulmans et colons juifs.

"50 colons extrémistes juifs ont pris d'assaut, aujourd'hui, les cours saintes de la mosquée Al-Aqsa, sous la protection renforcée de la police de l'occupation", a déclaré le Département des ressources islamiques à Jérusalem.


https://french.palinfo.com/54218
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/54220
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par YYY le 15/10/2019 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les roitelets mac 'arra bi bi taghuti sont des larbins, mounafiqin, ils comptent sur leurres dzolla-ra.

Al Israa wa Al Rom

La planète sera totalement pervertie si les souillures se généralises, il n'y a aura plus d' échappatoire comme à l'époque de Noe(as) et pas d'Arche, ce sera l'Heure...

Mac Jordan le vendue achète le gaz Palestien aux envahisseurs, tfou

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires