Les Américains projettent d’installer une base de drones au Niger  30/01/2013

Les Américains projettent d’installer une base de drones au Niger





L’armée américaine travaille sur le projet d’installation d’une nouvelle base de drones dans le nord‑ouest de l’Afrique pour multiplier les missions de surveillance dans la région, révèle, ce mardi 29 janvier, le quotidien américain The New York Times. « Si la création de cette base est approuvée, elle sera plus probablement installée au Niger […] et si cela se confirmait, la base pourrait compter avec le temps un effectif allant jusqu’a 300 personnes, entre militaires et personnel paramilitaire […] », précise le quotidien américain.
Les Américains comptent d’abord organiser des vols de drones de surveillance non armés des groupes islamistes liés à Al‑Qaïda et pour obtenir des informations plus détaillées sur les différentes menaces terroristes dans la région et sur les combattant et les armes en provenance de Libye. Ils n’excluent cependant pas « la possibilité de lancer des missiles si la menace s’avère sérieuse », poursuit la même source.

« La raison principale ayant motivé l’installation d’une base de drones, c’est d’apporter une assistance en termes de surveillance aux opérations dirigées par les Français au Mali », souligne le New York Times.

Le 2 janvier dernier, la lettre d’information Intelligence Online, un média spécialisé dans les questions militaires et géopolitiques, évoquait des négociations entre les Algériens et les Américains pour l’acquisition par l’Algérie d’un satellite militaire destiné à surveiller efficacement la région du Sahel. Une délégation américaine « mêlant fonctionnaires du renseignement et cadres de l'industrie géospatiale était à Alger la deuxième semaine de décembre pour discuter de l'éventuelle acquisition par les services de renseignement militaire algériens d'un satellite d'observation optique ».

Lors de l’attaque terroriste du site gazier de Tiguentourine, à In Amenas, un drone américain avait survolé le site au moment où l’armée algérienne donnait l’assaut. Cette attaque a renforcé la volonté de l’Algérie d’acquérir des drones pour mieux surveiller ses frontières avec les pays du Sahel.

http://www.tsa-algerie.com/divers/les-americains-projettent-d-installer-une-base-de-drones-au-niger_23612.html http://www.tsa-algerie.com/divers/les-americains-projettent-d-installer-une-base-de-drones-au-niger_23612.html


Commentaires

1.Posté par chark le 30/01/2013 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aprés l'Afghanistan , le sionistan , le somalistan , cette peste mondiale est entrain de pondre un africanistan !!

2.Posté par décadence le 31/01/2013 02:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'est-ce que c'est drône vous ne trouvez pas ? ça fait coin-coin quand ça s'écrase ?

je pense que des avions sans pilotes dispersés un peu partout autour du globe risque de poser un certain nombres de problèmes en cas de Big Bug.

qui les contrôlent ? qui les pilotent à distance ? visiblement des experts en transfert de technologie.

3.Posté par dnd le 31/01/2013 02:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la fin de la France-A-frique, plus d'Uranium, plus de centrale nucléaire, plus de nucléaire, plus d"électricité, plus rien= révolte populaire ahahaha, plus de pétrole, or, argent, gaz, etc....Total, Areva, Banque de France, EDF, GDF it's dead

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves
19/09/2014

Neo-Chalghoumi


VIDEO
| 12/09/2014 | 2569 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Hicham Hamza | 12/09/2014 | 3869 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 174


Commentaires