Le suspect-clé des attaques terroristes de Paris et Bruxelles a été trahi par un de ses amis  20/03/2017

Le suspect-clé des attaques terroristes de Paris et Bruxelles a été trahi par un de ses amis












Mohamed Abrini, l'un des terroristes recherchés par la police après les attentats commis par Daesh en France et en Belgique, a été arrêté en 2016 grâce à un informateur des forces de l'ordre.

Selon des informations publiées le 20 mars par le quotidien belge La Dernière Heure , Mohamed Abrini, «l’homme au chapeau» de l’aéroport de Zaventem a été interpellé par la police belge en avril 2016 grâce au concours d'un mystérieux ami.

Une source très proche de l'enquête a en effet confirmé le recours à un informateur par les forces de l'ordre. Cette source a précisé que cet individu avait été placé sous protection policière sans indiquer toutefois si une rémunération lui avait été versée.

Connu pour sa participation aux attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles mais aussi pour sa complicité dans les attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, Mohamed Abrini avait été interpellé le 8 avril en Belgique, peu de temps après avoir reçu de l'argent en liquide de la part de ce mystérieux ami. Il avait été remis à la France le 30 janvier et mis en examen.

https://francais.rt.com/international/35473-suspect-cle-attaques-terroristes-paris-bruxelles-trahi-par-un-de-ses-amis

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires