Le président égyptien appelle à l'établissement d'un marché commun arabe  22/01/2013

Le président égyptien appelle à l'établissement d'un marché commun arabe





Le président égyptien Mohamed Morsi, en visite à Riyad, a appelé à la création d'un marché commun arabe, a rapporté lundi l'agence Saudi Press Agency.

M. Morsi a tenu ces propos en s'adressant au 3e Sommet arabe de développement économique et social à Riyad, capitale saoudienne.

M. Morsi a souligné les défis qu'affronte son pays, y compris la mondialisation, les turbulences financières, les taux de change volatils et le chômage élevé, déclarant que les pays arabes devraient coopérer pour affronter les défis du développement durable.

Par ailleurs, le vice-Premier ministre et ministre de la Défense saoudien, le prince Salman bin Abdulaziz Al Saoud, a appelé à remplir avant la fin de cette année les exigences de la Grande zone de libre-échange arabe (Great Arab Free Trade Agreement ou GAFTA), et avant 2015 celles de l'Union douanière arabe.

Ce sommet de deux jours réunit les dirigeants de la région pour discuter d'un large éventail de questions économiques et sociales, dont l'idée de relier les pays arabes par voie ferroviaire, l'augmentation des investissements et du commerce transfrontalier, ainsi que des mesures pour activer l'union douanière en 2015.


http://french.cri.cn/621/2013/01/22/562s310097.htm#.UP6-2mfU-3Y http://french.cri.cn/621/2013/01/22/562s310097.htm#.UP6-2mfU-3Y


Commentaires

1.Posté par colin le 22/01/2013 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un marché commun arabe, le MCA - quelle super idée !! il fallait y penser, vraiment.

la question qui me vient à l'esprit, et la première est, fallait-il réellement tous ces morts tunisiens, egyptiens, syriens et autres arabes pour arriver à ce genre d'idées ... et encore plus de morts tous les jours ..

le mca.

2.Posté par polo33 le 22/01/2013 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le mondialisme Morsi je vous l'ai dis est un pion des mondialistes qui veulent créé un gouvernement mondial
dirigé par les Sionistes ,leur plan c'est de faire un bloc européen en 2015 associé au bloc atlantiste ensuite d’intégré le Maghreb quand ils auront détruit la religion avec son Vatican 2 pour lui faire intégrer le Noachisme Droit de l'hommisme ,bien bienpensance ,économie de marché libéral,usure ,ect..... tout ce que les musulmans rejettent c'est à dire la séparation de la religion de la vie incompatible avec la Banque
allez voir à quoi correspond le Noachisme vous verrez que je ne vous raconte pas de salade ,le Cfr les bilderberg ont fomenté un complot international pour que la capital du Nouvel ordre mondial soit Jerusalam et que les Palestiniens en soient expulsé au nom de leur règne sur la terre et du retour de leurs Satan sur terre ,bientôt ils vont liquider les prêtres de la religion catholique et obliger l’église a se dépouiller de la Sainte Trinité et de l'immaculé conception parce que le Noachisme se veut seul trait d'union entre Dieu et les hommes ,et comme dans la religion catholique le prêtre confesse et il est le lien entre l'homme et le ciel ,ils vont le détruire ,

3.Posté par AltaÏr le 22/01/2013 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ polo33

L'Islam noashique dont parle Pierre Hillad ces derniers temps n'est que l'Islam laicisé qui existe deja...

Apres concernant le marché commun arabe, cette initiative ne peut etre que salué, et je rajouterai qu'il faudrait en plus de ça mettre en place des mesure juridiques et politiques pour promouvoir la préférence "Arabique".Il n'y a qu'en se serrant les coudes que les arabes s'en sortiront.

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves

VIDEO
Ghisham Doyle | 22/08/2014 | 2857 vues
00000  (0 vote) | 3 Commentaires
1 sur 173


Commentaires