Le parlement européen appelle l’UE à mettre fin aux discussions sur l’adhésion de la Turquie  17/10/2019

Le parlement européen appelle l’UE à mettre fin aux discussions sur l’adhésion de la Turquie













Les négociations avec Ankara concernant l’adhésion de la Turquie à l'Union européenne devraient être suspendues en raison de l'opération militaire en Syrie, a estimé le président du Parlement européen, David Sassoli.

L’Union européenne doit accentuer la pression sur Ankara pour qu’il retire ses troupes du nord-est de la Syrie où elle mène son opération contre les milices Kurdes, a déclaré le président du Parlement européen, David Sassoli, lors d’une conférence de presse à Bruxelles.

«Il y a une opération militaire, une véritable agression militaire. Je pense que l'UE peut faire beaucoup. Cela devrait se faire par le biais de la sphère économique, des sanctions plus sévères que celles annoncées ces derniers jours. Dans le même temps, des mesures diplomatiques doivent être prises», a-t-il précisé.

Selon lui, il faut notamment imposer un embargo sur les livraisons d'armements à Ankara dans le cadre des contrats déjà conclus.

Il a également appelé à suspendre les négociations avec la Turquie concernant son adhésion à l'Union européenne.

«Le Parlement européen a exprimé sa position, ce processus doit être suspendu», a-t-il déclaré.

Source de paix

L'Union européenne a condamné lundi 14 octobre l'offensive turque en Syrie et annoncé préparer des sanctions à l’encontre d’Ankara sans pour autant parvenir à imposer un embargo sur les ventes d'armes suite au refus du Royaume-Uni.

En réaction à l'offensive de l'armée turque lancée le 9 octobre, Damas a envoyé le 13 octobre ses forces armées dans le nord du pays, conformément à un accord passé avec l'administration kurde. Les troupes gouvernementales syriennes sont déjà entrées dans les villes de Minbej, d'Al-Thawrah (Tabqa) et de Kobané.

https://fr.sputniknews.com/international/201910171042279548-le-parlement-europeen-appelle-lue-a-mettre-fin-aux-discussions-sur-ladhesion-de-la-turquie/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires