Le ministre français de l’intérieur condamne les propos islamophobes du journaliste Eric Zemmour  17/12/2014

Le ministre français de l’intérieur condamne les propos islamophobes du journaliste Eric Zemmour




M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur français, a condamné mardi « avec une extrême fermeté » les propos tenus par Eric Zemmour concernant les musulmans de France dans le quotidien italien Il Corriere della Sera. Le ministre affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité.

Il rappelle que « la République laïque garantit la liberté de conscience et la liberté de culte. La Nation française se définit par le vivre-ensemble, et les musulmans de France, comme les chrétiens, les juifs, les croyants et les incroyants, sont tous ses enfants ».

En faisant de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une grande cause nationale, ajoute le communiqué de la place Beauvau , le Président de la République entend qu’aucun Français ne puisse être attaqué ni menacé en raison de son origine ou de sa religion.

Le ministère de l’Intérieur, ministère des cultes, prendra toute sa part à cet effort républicain. L’ensemble des Préfets est mobilisé pour protéger les lieux de cultes et pour faire en sorte qu’aucun acte de haine anti-religieux ne demeure impuni ». Enfin, Bernard Cazeneuve réaffirme « sa détermination à lutter contre ce fléau et à préserver le pacte républicain, garantie de notre vivre ensemble ».

Le journaliste français Eric Zemmour a de nouveau déversé sa bave pituitaire contre les musulmans de France qu’il ne cesse d’accuser d’être la cause du « naufrage français » titre de son dernier et néanmoins odieux pavé. Le journaliste du Figaro et néanmoins adepte des idées islamophobes du parti de Marine le Pen a donc récidivé dans un entretien accordé au journal italien Corriere della Serra en prônant la déportation des musulmans hors de France sous prétexte que leur présence entraînerait le chaos national.

« Un adepte du choc des civilisations »

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir à juste titre l’observatoire national contre l’islamophobie, dirigé par Abdellah Zekri et le Conseil Français Du Culte Musulman (CFCM). « Ces propos viennent s’ajouter à une litanie de déclarations abjectes et sans fondement de ce prêcheur de haine patenté à l’encontre de l’Islam et des musulmans, qui cultive l’amalgame entre Islam et terrorisme », lit–on dans un communiqué publié mardi par Saphir News.

Pour les deux institutions, Eric Zemmour est un « adepte du choc des civilisations (..) qui ne cherche qu’à dresser les composantes de la Nation les unes contre les autres ». Ce journaliste qui a fondé sa sulfureuse réputation sur la provocation anti musulmane, qui s’est déjà signalé par ses déclarations polémiques sur le régime de Vichy vient donc de réitérer sa proposition de déportation des musulmans hors de France.

« Le petit soldat de la haine »

« En bon nostalgique de l’Algérie Française, M. Zemmour nous a habitués à le considérer comme un cracheur de venin. En imaginant possible la déportation de 5 millions de musulmans, il prône désormais l’avènement d’une nouvelle solution finale » écrivent le CFCM et l’OCI qui lui signifient qu’il se met le doigt dans l’œil en lui rappelant notamment que « des centaines de ses compatriotes de confession juive doivent la vie à des centaines d’autres de confession musulmane ».

Ces deux institutions, accusent Eric Zemmour d’ « avoir la mémoire courte » et lui rappellent aussi sa propension à renier « son histoire communautaire pour pouvoir exister ». Tout en interpellant les pouvoirs publics français sur « ce déferlement de tant de haine » et la nécessité de faire en sorte que « le petit soldat de la haine » ne puisse pas continuer « à mener son combat antirépublicain sur les ondes et dans les médias », le CFCM et l’OCI demandent au chef de l’Etat français et à son gouvernement de faire du combat contre l’islamophobie « une cause nationale » en France.

http://www.algerie1.com/actualite/le-ministre-francais-de-linterieur-condamne-les-propos-islamophobes-du-journaliste-eric-zemmour/
http://www.algerie1.com/actualite/le-cfcm-et-loci-denoncent-les-propos-haineux-et-islamophobiques-du-journaliste-eric-zemmour/

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires