Le ministre des Sports demande une «sanction exemplaire» après le salut militaire de l'équipe turque  15/10/2019

Le ministre des Sports demande une «sanction exemplaire» après le salut militaire de l'équipe turque
























Au Stade de France, les joueurs turcs ont réitéré leur salut militaire polémique. Le ministre des Sports veut une sanction, alors que son homologue turc a partagé le cliché en se réjouissant que son équipe «soulève la conscience du monde»

Le match du 13 octobre entre la France et la Turquie – qu'une partie du monde politique français aurait voulu voir annuler – s'est globalement déroulé sans anicroche, notamment au moment crucial de l'hymne national français qui n'a pas été sifflé, ainsi que le craignaient certains commentateurs. Cependant, lors d'un but d'égalisation, les joueurs ont adressé à leur supporters leur fameux salut militaire alors qu'une offensive est menée par l'armée turque en Syrie contre des combattants kurdes notamment, réitérant ainsi le geste qui avait déclenché une polémique lors du match contre l'Albanie le 11 octobre.

"C'est juste pour encourager nos soldats"

Dans un tweet, le ministre français des Sports, Roxana Maracineanu, a demandé à l'UEFA de répliquer par une «sanction exemplaire» : «Merci à la FFF et aux forces de l’ordre pour leur travail afin d’assurer le bon déroulement du match. Les joueurs turcs ont gâché ces efforts en réalisant un salut militaire, contraire à l’esprit sportif. Je demande à l'UEFA une sanction exemplaire.»



Après la rencontre, le sélectionneur turc, Senol Günes, a justifié la célébration de ses joueurs. «Ce sont des gestes faits de bonne foi, c'est juste pour encourager nos soldats» qui combattent dans le nord de la Syrie «pas pour tuer» des civils mais pour «éliminer les violences contre les citoyens turcs», a-t-il affirmé. Le ministre turc des Sports, Mehmet Kasapoglu, a de son côté partagé la photographie polémique – comme de très nombreux hommes politiques et supporters turcs – en se réjouissant de la victoire de l'équipe nationale qui «soulève la conscience du monde».



L'UEFA – l'association regroupant et représentant les fédérations nationales de football d'Europe – qui doit déjà se pencher sur le salut militaire effectué contre l'Albanie n'a pour l'heure pas encore réagi à la demande française.

https://francais.rt.com/france/66878-ministre-sports-demande-sanction-exemplaire-apres-salut-militaire-equipe-turque

Commentaires

1.Posté par JBL1960 le 15/10/2019 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La prochaine fois, zont qu'à essayer de faire une que nel le ?
Nan j'déconne... Quoique !

Sinon au matin du vendredi 13 octobre 1307, tous les Templiers de France, soit plusieurs milliers au total, sont arrêtés sur ordre du roi Philippe IV le Bel, petit-fils de saint Louis. Cette affaire prend une ampleur particulière car elle met en cause un ordre militaire composé de religieux et également parce qu'elle est une des conséquences de la lutte entre le roi de France Philippe le Bel et le pape Boniface VIII.

Voyez qu'ils feraient mieux de rouvrir les livres d'histoires avant de chercher des poux dans la tête des zouaves...

En 1302, le pape Boniface VIII a affirmé péremptoirement posséder tout être vivant, la planète et tout ce qu’elle contient ; il l’a fait au travers d’une bulle (édit) pontifical auto-déclaré. Il affirma être le représentant de “dieu” sur Terre. Dans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/01/terre-volee-par-mohawk-nation-news/

Charité bien ordonnée commence par soi-même, y parait = Chiche ?
JBL

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires