Le groupe de Belmokhtar revendique l’attaque d’un aéroport au Mali  30/11/2016

Le groupe de Belmokhtar revendique l’attaque d’un aéroport au Mali











Le groupe Al-Mourabitoune, que dirige l’Emir Mokhtar Belmokhtar, a revendiqué l’attaque qui a ciblé mardi l’aéroport de Gao, dans le nord du Mali, rapporte plusieurs médias.

« L’aéroport qui fait partie des lieux ‘les plus sécurisés’ de Gao et qui abrite ‘le plus grand regroupement de croisés’ a été attaqué ‘vers 18h 30’ », a affirmé le groupe dans un communiqué publié tard dans la soirée de mardi, selon la même source.

« Les combattants d’Al-Mourabitoune ‘ont pu percer le fort de l’ennemi’ dans une opération que le groupe dirigé par Mokhtar bel-Mokhtar a baptisée ‘opération de sécurité spéciale’ », selon la même source.
Aqmi affirme avoir utilisé des missiles

Al-Mourbitoune, katiba d’AQMI a émis son communiqué vers 21h en indiquant que « les combats se poursuivent ». Dans un autre communiqué repris par l’agence mauritanienne d’information daté de ce mercredi, AQMI affirme avoir utilisé mardi 29 novembre des missiles Grade dans une attaque contre l’aéroport de Tombouctou lequel est sous le contrôle des forces françaises déployées au nord du Mali.

AQMI a par ailleurs menacé de mener de nouvelles attaques contre les positions des forces françaises au nord du Mali. Dans le même contexte, le groupe Ançar-Eddine a annoncé aujourd’hui avoir détruit un char de combat des forces françaises dans la zone d’Abira le 27 novembre dernier. Ces communiqués interviennent au lendemain de l’annonce par les médias occidentaux de la mort présumé de Mokhtar Belmokhtar par une frappe française dans le Sud libyen.

http://www.tsa-algerie.com/20161130/groupe-de-belmokhtar-revendique-lattaque-dun-aeroport-mali/

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 30/11/2016 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le groupe de Belmokhtar des dgs-mossad...

2.Posté par Saber le 01/12/2016 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Goy contre goy .

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires