Le boycott du Qatar ne concerne pas ses hydrocarbures  13/09/2017

Le boycott du Qatar ne concerne pas ses hydrocarbures










Le ministre de l’énergie et de l’industrie du Qatar affirme avoir livré tous ses clients tant pour le gaz que pour le pétrole.
Comedy in the Gulf lasts 101 days

Depuis 101 jours l’Arabie saoudite, le Bahreïn, les Emirats arabes unis et l’Egypte ont mis en place un boycott du Qatar. D’ailleurs le Qatar vient de dénoncer auprès de l’ONU cet acte qu’il considère illégal dans le cadre du droit international. Les boycotteurs indiquent qu’ils n’enfreignent pas la loi car la sécurité de leurs pays est menacée à cause du Qatar.

Or, voici quelques heures, Mohammed Ben Saleh Al Sada, ministre de l’énergie et de l’industrie du Qatar affirme avoir livré tous ses clients tant pour le gaz que pour le pétrole depuis le début du boycott. Il entendait même développer ces activités dans les mois à venir. Notons au passage que parmi ses clients figurent les Emirats arabes unis.

On est bien dans le cadre d’une comédie à grande échelle qui dure depuis 101 jours et qui pourrait durer longtemps, sauf événement exceptionnel. On entendait un certain satisfecit de la part Mohammed Ben Saleh Al Sada, lors de la conférence de presse qu’il a organisé. Comme s’il disait aux boycotteurs « causez toujours, pendant ce temps-là on continue à faire nos affaires tranquillement.»

https://www.qatarinfos.net/2017/09/le-boycott-du-qatar-ne-concerne-pas-ses-hydrocarbures/

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires