Le Waqf islamique: l'occupation a pris le contrôle de la mosquée sainte d'al-Aqsa  16/07/2017

Le Waqf islamique: l'occupation a pris le contrôle de la mosquée sainte d'al-Aqsa










Le Waqf islamique, l'organisme chargé de la gestion des biens musulmans sous l'autorité de la Jordanie, a confirmé que l'Etat d'occupation israélienne a pris le contrôle de la mosquée sainte d'al-Aqsa.

La déclaration du Waqf est survenue après la décision des autorités d'occupation israéliennes de fermer la mosquée sainte d'al-Aqsa et d'empêcher les fidèles musulmans d'y prier avant-hier vendredi pour la première fois depuis l'occupation de la partie orientale de la ville sacrée orientale de Jérusalem en 1967.

Le Royaume de Bahreïn, l'État du Qatar ainsi que la Jordanie ont immédiatement condamné la décision des autorités d'occupation israéliennes de fermer la mosquée.

Le Premier ministre israélien, le criminel Benjamin Netanyahu a toutefois rejeté les critiques d'Amman.

La Jordanie et l'Autorité palestinienne ont appelé à une "réouverture immédiate" du site. Le ministre jordanien des Affaires islamiques Wael Arabiyat a qualifié samedi cette fermeture d'"événement dangereux" et averti l'Etat d'occupation contre les conséquences de sa décision.

Parallèlement, le directeur du conseil du Waqf, Abdel al-Azim Salhab, a affirmé que la fermeture de la mosquée bénie d'al-Aqsa constituait la pire agression depuis 1967 contre ce site en faisant allusion à la date de l'occupation de la partie orientale de la ville de Jérusalem.

Selon lui, trois employés du Wafq ont été détenus par la police sioniste dans les bureaux de cet organisme situés sur les esplanades d'al-Aqsa.

En outre, en raison des fortes tensions, Netanyahu pourrait renoncer à sa décision de lever l'interdiction sur les députés israéliens de se rendre sur ce site à titre de test durant cinq jours à compter du 23 juillet, selon la télévision publique hébreu.

Il avait imposé cette interdiction il y a deux ans après le déclenchement de l'intifada de Jérusalem en raison de l'intensité des invasions des colons sionistes dans les esplanades de la mosquée bénie et l'escalade des agressions d'occupation contre la mosquée.


https://french.palinfo.com/32249
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires