Le Qatar à l’Arabie Saoudite: »Vous avez votre religion et nous avons la nôtre »  05/06/2019

Le Qatar à l’Arabie Saoudite: »Vous avez votre religion et nous avons la nôtre »












Dans un entretien avec Al Jazeera, le ministre qatari des Affaires étrangères Mohamed Ben Abderrahmen Al Thani, a riposté aux déclarations de son homologue saoudien Ibrahim Assaf qui a affirmé que son pays reprendra le dialogue avec le Qatar si ce dernier retrouve « le droit chemin ».
« Avec tous mes respects à l’Arabie Saoudite, mais qui a donné le droit aux Saoudiens de parler au nom des autres pays? S’ils veulent évaluer les politiques des pays étrangers pour voir qui a raison et qui a tort, Riyad dans ce cas a eu tort en mettant en place un blocus contre Doha. Ces propos ne méritent même pas une réponse. S’ils veulent nous dicter ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire, dans ce cas on va leur dire qu’ils ont leur religion et nous avons la nôtre »a-t-il exprimé.

https://www.realites.com.tn/2019/06/le-qatar-a-larabie-saouditevous-avez-votre-religion-et-nous-avons-la-notre/

Commentaires

1.Posté par salahdine france le 05/06/2019 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le talmud pour les sayouds et l'Islam pour la Qatar.
Bravo le Qatar

2.Posté par Ferux le 05/06/2019 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un parfait exemple de la guerre d'influence que mène la secte Wahhabite (Arabite Saoudite) contre la secte des Frères musulmans (Qatar) quitte à financer des groupes qui massacrent des centaines de millier de musulmans à travers le monde.
Et qui en profite ? Les occidentaux bien sûr qui se régalent en vendant des armes aux deux parties. Exemple en 2018, la France a battu un record avec des exportations qui ont atteint les 9,118 milliards d’euros, en hausse de 30 points par rapport à 2017. Qui sont les principaux acheteurs ? Dans le top 3, deux pays arabes : l’Arabie Saoudite et le Qatar qui représente à lui seul 2,37 milliards d’euros de contrat. Le pays a également commandé 12 Rafales supplémentaires pour 1,1 milliard d’euros. L’Arabie Saoudite, pour sa part, a commandé l’équivalent de 949,3 millions d’euros. En 2018, le royaume wahhabite a fait partie des bons clients de la France et ce qui risque d’être le cas en 2019 avec les massacres au Yémen qui continuent (entre autre). Il faut souligner, dans ce même contexte, que le Proche et le Moyen Orient constituent les premières destinations des armes françaises, avec plus de 50% des prises de commandes. Autrement dit, des milliards d’euros – venant, entre-autres, de l’argent du pèlerinage de La Mecque – dépensés par l’Arabie Saoudite pour « stabiliser » le Yémen et étendre son influence dans la région face à leurs ennemis jurés les Frères musulmans. Israël ne s'est jamais senti autant en sécurité.

3.Posté par Ali le 05/06/2019 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ferux

Le Qatar a toujours été du côté des Frères Musulmans depuis plus de 60 ans, qui sont l'émanation du vrai Islam, celui des valeurs Humaines de progrès et de Paix, celui pour l'intégration des Musulmans où ils vivent, pour la participation citoyenne de chaque Musulman vivant en Occident, pour l'intégration économique et sociale des Musulmans en Occident, pour la culture Musulmane et l'enrichissement mutuel entre êtres Humains,etc...

Contrairement à la fausse secte du "Wahhabisme" crée par Hempher dans le nejd "saoudien" actuel (dont Ryadh est la capitale) et qui a donné naissance aux GIA, Aqmi,Daesh, Ansar el deen,Boko Haram,GSPC,etc...,Hempher, un Juif Talmudiste à la fin du 18 ème siècle s'étant fait passer pour un "diplomate Anglais" et en contact soit-disant avec Mohamed ibn abd el wahab (d'où l'étiquette fallacieuse de "wahhabite" qui est l'équivalent aujourd'hui de "Djihadisme" afin de salir le terme noble de Djihad en Islam qui n'a que deux dimensions pourtant: celle du plus grand Djihad: un effort sur soit-même pour devenir meilleur spirituellement et contre les forces mauvaises et corrompues de son âme Humaine et celle du petit Djihad: de repousser un envahisseur étranger qui veut coloniser toute terre Musulmane, l'équivalent de la légitime défense dans les conventions internationales occidentales signées à Genève!), terme qui a été galvaudé par actuellement, Ryadh, Abou Dhabi, Le Caire, Rabat, Alger dans les années 90,etc...menés par leurs maîtres Israéliens à Tel Aviv afin de salir l'Islam, de faire monter l'Islamophobie en Occident, de terroriser les peuples du monde entier (Musulmans et surtout non-musulmans pour les dégoûter de l'Islam !), de restreindre les libertés publiques, la liberté d'expression, de se réunir en Occident et partout ailleurs dans le monde, d'éloigner les Non-musulmans des Musulmans, de créer la zizanie jusqu' à un point infernal afin que les messianistes sionistes Juifs préparent leur émancipation (ou gueoula) depuis Jérusalem/Al Quds pour accueillir leur roi l'Antéchrist maudit qui sera tué par Issa Ibn Myriam (PSL)/ Jésus le Fils de la noble vierge Marie lors de son retour triomphal avant la fin de notre monde !.

4.Posté par Ferux le 06/06/2019 04:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux qui doute du caractère sectaire chez les Frères musulmans sachez qu'ils sont à l'origine du Takfirisme, né d'une scission des Frères musulmans et adeptes d'une idéologie ultra-violente. Les takfiristes – ou takfiri – considèrent chrétiens, juifs, polythéistes, mais aussi chiites ou musulmans appartenant à un autre courant de l’islam, comme mécréants et donc susceptibles d’être mis à mort. Quant à la doctrine wahhabite, elle enseigne qu'une seule interprétation des textes religieux est possible et qu'il n'y aurait donc pas de place pour un pluralisme islamique. En cela ils rejoignent l'avis des takfiri. En résumé ces groupes d'égarés passent leur temps à s'excommunier l'un l'autre pour pouvoir justifier les luttes d'influences pour le contrôle du milliard et demi de musulmans.

5.Posté par Ali le 06/06/2019 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux qui doutent du caractère largement plus dangereux et déstabilisateur de la région qui va de Nouakchott, Rabat en

passant jusqu'à Tunis, Alger et jusqu'à Téhéran, du Wahhabisme de la madkhaliya saudo-émirati et du lien avec le sionisme

likudnik israélien, voir ci-dessous:


https://www.lepoint.fr/monde/les-emirats-et-l-arabie-saoudite-sont-plus-dangereux-que-le-qatar-05-06-2019-2317083_24.php#

6.Posté par Amir le 06/06/2019 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ali

Les frères musulmans sont des francs maçons à l'origine, en témoignent leurs leaders Afghani, Abdou , Al Banna , c'est un secret de polichinelle , il faudra chercher le vrai Islam ailleurs et bon courage pour le trouver en cette fin des temps annoncée...

7.Posté par Ali le 06/06/2019 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Amir

Bien évidemment, que la genèse des FM est Franc-maçonne et même lié au MI6 et au Mossad même... mais le développement de cette confrérie a fait que de sincères Musulmans en ont fait parti et ont même connu le martyre pour leur cause...

Le Qatar (les Banu Tamim) a toujours défendu la vérité, les opprimés et aidé fi sabillilah les pauvres partout dans le monde Islamique (surtout en Palestine) d'où leur relation avec ces FM (Notamment le Cheikh Youssouf el Qharadhaoui réfugié à Doha depuis les années 50).

Cette illustre tribu (les Banu Tamim) est celle d'après le Sceau de la Prophétie Muhammad (Asws) qui "sera la plus impitoyable envers le Dajjal (La)!" aidera la cause Islamique jusqu'à la fin des temps et " le monde Musulman même à cette époque se divisera en deux camps: celui d'el Iman dénué de toute hypocrisie et celui du Nifaq (hypocrisie) dénué de toute Foi !".

Les Banu Tamim faisant partis des Croyants dénués de toute Hypocrisie vers cette époque d'après le Sceau de la Prophétie Muhammad (Asws) et "auront un Pouvoir politique ferme et la sagesse, l'intelligence de leur ancêtre en ligne directe Ismail (Aleyhi Salam), voir ci-dessous:


https://www.youtube.com/watch?v=X5iFCShofrE

Quant à moi, je ne cesserais de défendre la justice, la vérité et le bon droit jusqu'à mon dernier souffle bi Idhni Allah awj !.

8.Posté par Amir le 07/06/2019 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ali,

Alors qu'il en soit ainsi et en ce qui me concerne je ne ferais jamais la promotion de quelque loge que ça soit , fussent elle musulmane en apparence.

Pour le reste et les oeuvres caritatives tu as aussi des mécréants qui font de bonnes oeuvre , et ce n'est pas pour auatnt que je vais épouser leur dogme et quant au qataris avec leurs milliers de milliards en pétrole encore heureux qu'ils balancent quelques dinars aux nécéssiteux.

Enfin et concernant les tribus que tu me cites je ne vois pas bien le rapport entres les pieux prédécesseurs et les propiétaires du PSG actuel...

Voici la réalité pour ceux qui vivent encore dans le monde réel ;

Financement du terrorisme, les révélations qui accablent le Qatar

« Qatar Papers » ou comment l’émirat finance l’islam de France et d’Europe.

https://blogs.mediapart.fr/observateur-independant-du-qatar/blog/100519/financement-du-terrorisme-les-revelations-qui-accablent-le-qatar

9.Posté par Ferux le 07/06/2019 03:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le vrai Islam n'a pas besoin ni du Wahhabisme qui est une innovation créée vers 1740, ni des Frères musulmans créés en 1928 car il existait bien avant eux et se portait très bien jusqu'à leur création.

Quant au Qatar, je les vois surtout déverser des milliard d'euros dans le football : Qatar Airways pour le Barça, Qatar Sports Investments pour le PSG très cher à Nicolas Sarkozy et qui est un proche de l'émir, sans oublier l'organisation de la coupe du monde de football en 2022. C'est sûr le foot c'est une sacré priorité pour les musulmans à travers le monde. Un sport pour abrutir la populace.

Petit rappelle aussi qui me fait légèrement douter de la sincérité de la famille Al Thani qui dirige le Qatar, lors de la guerre contre l'Irak, le pays a servi de base à l’état-major américain. Enfin, depuis 2002, les États-Unis ont un accord de coopération militaire relatif à l’utilisation de la base aérienne d’Al-Eideïd par les forces américaines, histoire d'aller bombarder les pays musulmans voisin du Qatar. C'est pratique.

N'oublions pas non plus qu'en 2011, le Qatar a envoyé ses avions Mirage combattre les forces libyennes de Mouammar Kadhafi aux côtés des troupes occidentales. On connaît le désastre actuelle avec la guerre civile dont ils sont les responsables de premier plan avec les Wahhabites. En effet, le Qatar soutient le gouvernement de Tripoli à l'Est de la Libye, dominé par les Frères musulmans, et finance la coalition militaire Fajr Libya et en face devinez qui soutient l’homme fort de la Cyrénaïque à l'Ouest, le maréchal Haftar, l'Arabie Saoudite bien sûr !!! Et au milieu des civils, des musulmans qui ne demandent qu'à vivre en paix et qui se retrouvent pris entre deux feux. Dites vous que c'est la même chose en Syrie, Irak, Yémen...auxquels il faut ajouter la secte des chiites et l'Iran.

Encore une fois les seuls perdants sont les vrais musulmans et les seuls gagnants sont les occidentaux qui vendent leurs armes aux deux parties et les Israéliens qui n'ont même plus besoin de combattre depuis bien longtemps pour assurer leur sécurité, puisque les musulmans passent leur temps à se massacrer mutuellement !!

10.Posté par Ali le 07/06/2019 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Amir

Le terme "Terrorisme" est comme l'accusation de "rage pour un chien pour mieux l'abattre"...

La structure tribale au Qatar n'a pas changé depuis des millénaires et les Banu Tamim contrairement à toutes les autres tribus arabes descendantes d'Ismail est restée telle qu'elle depuis Ismail Fils d'Ibrahim (Aleyhim Salam)...

Depuis, quatre à cinq ans et la chute de Morsi, d'ennahdha en Tunisie, en bref les FM, le Qatar s'est retiré de Syrie, d'Iraq, de Tunisie, d'Egypte à part la Libye où elle défend Tripoli contre le sépharade Terroriste Islamophobe de Tobrouk, lui-même soutenu par Tel Aviv, Ryadh, Abou Dhabi et tous ces régimes faussement arabes et en réalité Juifs sépharades d'où leur Islamophobie !.

L'avenir dévoilera mes affirmations," qui vivra verra", inchallah... voir ci-dessous:


https://www.lepoint.fr/monde/les-emirats-et-l-arabie-saoudite-sont-plus-dangereux-que-le-qatar-05-06-2019-2317083_24.php#

11.Posté par 3bdkrim le 07/06/2019 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheikh Mouhammad ibn ‘Abdil Wahhab ibn Souleyman ibn’Ali ibn Ahmad ibn Rachid at-Tamimi –Qu’Allah lui fasse miséricorde- naquit en l’an 1115 de l’hégire (1703 AC) à ‘Uyayna au nord de Ryad. Il y grandit avec son père sous le règne de ‘Abdoullah ibn Mouhammad ibn Hamad ibn Mou’amar. Il a appris le Coran à l’âge de 10 ans. Pubère à l’âge de 12 ans, son père le jugea apte à diriger la prière en commun et le maria. Il a étudié le Madhab Hanbalite, l’exégèse du Coran (Tafsir) et le Hadith auprès de son père. Dès sa jeunesse, il avait une préférence pour les ouvrages du Cheikh al Islam ibn Taymiyya ainsi que ibn al Qayyim (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde).

Après son Hajj, il se rendit à Médine étudier auprès du cheikh ‘Abdoullah ibn Ibrahim ibn Seyf avec qui, il eut une entente harmonieuse : tous deux étaient hostiles à l’égard des actes détestable d’innovations et de Chirk (association) majeurs et mineurs fondés sur de fausses croyances. S’il quitta le Nejd, c’est pour partir à la recherche du savoir utile pour mieux s’armer religieusement en vue de mener l’action qu’il avait décidé d’entreprendre pour diffuser l’appel au Tawhid et se livrer au combat dans le chemin de Dieu .Ensuite, il repartit pour le Nejd, puis pour Basra, où il commença à rédiger des livres de très grande qualité concernant l’innovation, les fausses croyances et l’imploration des morts ; il fut démenti, maltraité puis chassé. Il retourna au Nejd étudier auprès de son père et diagnostiqua le mal qui s’étendait sur la région : pratiques religieuses idolâtres, instabilité politique, guerres incessantes…

Il lança son appel à Huraymilla en expliquant les règles du Tawhid : réfuter tout type d’adoration destinée à autre qu’Allah. Le cheikh savait qu’Allah était Le Seul à mériter l’adoration et à qui on n’associe ni ange privilégié, ni prophète envoyé. Il dénonçait tout culte rendu à autre qu’Allah, il dénonçait le culte de la pierre, celui des arbres et celui des saints. Il reconnaissait tous les attributs sublimes et les plus beaux noms d’Allah affirmés par le Coran et la Sounnah authentique tels que l’ouïe, la vue, la parole, l’élévation au dessus du trône, la descente chaque dernier tiers de la nuit au ciel le plus bas…En matière de croyance , il se conformait à celle des pieux prédécesseurs (Salafs Salihs). Il interdisait le Tawassoul innové qui consistait à demander une chose par intercession auprès d’une personne morte, absente ou incapable, tout en reconnaissant le Tawassoul licite et légiféré qui consiste à faire des invocations à Allah par l’intermédiaire de Ses noms et attributs, les œuvres pieuses etc…Il condamnait la construction des mausolées, l’habillage et l’éclairage des tombeaux, l’écriture sur eux et l’affectation de gardes à eux ainsi qu’une certaine forme de visite teintée d’idolâtrie telle que le massage de la tombe, le Tawaf autour d’elle, la prière en sa direction et l’invocation du mort… Il condamnait les innovations telles que la célébration de la naissance du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- (Mawlid), la proclamation de l’intention à haute voix…Tout ceci étayé par des versets coraniques et des Hadith, mais il fut démenti.

Son père qui épousa ses principes fut rappelé à Allah en 1153 de l’hégire (1740 AC). Il quitta cette ville après une tentative d’assassinat à son égard pour sa ville natale où il reçut un accueil honorable. Il y perpétra son prêche sur le Tawhid. ‘Othman ibn Hamad ibn Muammar, le gouverneur, accepta cette croyance ( le Monothéisme pur) et prit des mesures dans ce sens : il ordonna de couper les arbres adorés en dehors d’Allah, de détruire les tombeaux adorés et appliqua la peine requise contre l’adultère. Puis, celui-ci, soumis à un chantage, l’expulsa et commanda de l’assassiner.

Il trouva un soutien auprès de Mouhammad ibn Sa’oud à Derriya (en1158 de l’hégire) à qui il prêta serment de fidélité pour appeler à Allah, ordonner le bien, interdire le mal et appliquer les prescriptions religieuses selon le Coran et la Sounnah. Il fut rejoint dans son appel par tous ceux qui avaient épousé ce chemin (Minhaj) qui est celui du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Les hommes affluaient vers lui.

Il persista obstinément dans son effort. Cependant, l’opposition à son égard grandissante, certains se moquèrent, d’autres se révoltèrent, on le traita d’ignorant, de magicien, etc…Quand ses adversaires se sentirent incapables sur le terrain de l’argumentation et des preuves, ils rivalisèrent d’ardeur dans la fabrication de mensonges contre le cheikh[1]. Ils répandaient des rumeurs jusqu’en Turquie et au Hidjaz disant que sa doctrine étaient la cinquième école juridique (l’école « Wahhabite » ), ou bien qu’il ne reconnaissait pas les quatre écoles juridiques de l’Islam, et qu’il ordonnait la destruction des livres véhiculant leurs enseignements, ou encore qu’il n’aimait pas le Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- et qu’il empêchait les gens de visiter sa tombe et de prier sur lui -prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Devant cette opposition et le manque de moyens, le cheikh et l’Émir se trouvèrent dans l’obligation de recourir à l’épée pour se défendre contre leurs attaques, en plus de la propagande religieuse.

Ces guerres durèrent de nombreuses années et étaient favorables aux partisans du Tawhid, malgré l’agressivité tyrannique des ennemis. Ryadh fut conquise en 1187 H (1733 AC) et l’Irak fut envahie en 1215 H (1800 AC). Le dôme surplombant le tombeau de Hussayn à Karbala fut détruit. De nombreux hommes se ralliaient à lui volontairement quand ils découvraient la vérité. Mouhammad ibn Sa’oud, suivi de son fils ‘Abdoul’Azziz, étaient chargés de l’administration des hommes et du butin, tandis que le cheikh se consacrait à la science et à l’enseignement religieux. Tous deux travaillaient en collaboration jusqu’à la mort du cheikh en 1206 de l’hégire (1791 AC) du mois de dhoul Qa’da. Puisse Allah l’installer dans Son paradis spacieux.

Le cheikh, puisse Allah lui accorder Sa miséricorde, fut un érudit, un partisan de la Sounnah, combattant averti des innovations, une autorité scientifique en matière d’exégèse coranique, de Hadith, de droit musulman, de jurisprudence et de sciences instrumentales telles que la grammaire, l’étymologie et la littérature, un connaisseur des croyances fondamentales et secondaires de l’Islam, un homme éloquent aux arguments puissants, mettant en relief les évidences dans un style d’une extrême clarté.

Les indices de la piété, de la certitude et de la pureté étaient perceptibles sur son visage. Ces dons traduisaient sa confiance en Allah. Il allait même jusqu’à s’endetter pour offrir l’hospitalité à ses visiteurs. Il témoignait un grand amour envers ses étudiants, dépensait de ses propres biens à leur profit et les orientait selon leurs aptitudes. Il tenait quotidiennement plusieurs séances d’enseignement portant sur différentes disciplines telles que le Tawhid, etc…Il cernait les détails les plus subtils de l’exégèse coranique et du Hadith et il était plus particulièrement instruit sur les défauts du Hadith et de ses transmetteurs. Il ne se lassait pas de la vérification, de la rédaction des livres et de l’enseignement.

Il était patient, raisonnable et clément, la colère ne le dominait que lorsque la religion d’Allah était violée et les préceptes de l’Islam méprisés. Il se battait alors par la parole et l’épée. Il avait un profond respect pour les savants en évoquant leurs mérites, ordonnait le bien, interdisait le mal et ne supportait pas les innovations religieuses. Il les réprouvait doucement, en évitant la dureté, la colère et la violence sauf quand cela s’avérait nécessaire.

Mais l’appel du cheikh (sa Da’wa) ne fut pas enterré avec lui. L’appel fut diffusé et sa zone d’influence a atteint le monde entier. La conquête de la Mecque en 1228H (1813 AC) par l’état saoudien entraîna la diffusion de l’appel à l’extérieur du Nejd. Les pèlerins qui se rendaient à la Mecque rencontraient les savants porteurs de cet appel véridique et écoutaient leurs prêches. Ils constataient l’application de la justice, de l’équité et le maintien de la sécurité dans l’état saoudien. Au Soudan, un résidu de paganisme ainsi que le culte des morts furent condamnés ; et en Inde, les traditions religieuses qui formaient une symbiose avec les coutumes hindous furent condamnées.

Mais ses rivaux qui ne cessaient de rédiger contre lui des livres bourrés de mensonges, de Hadith faibles ou inventés, présentaient le cheikh comme un Kharijite. Mais si n’importe quel sage doué d’une raison saine venait à analyser les écrits de Mouhammad ibn ‘Abdil Wahhab, il s’apercevrait qu’ils ne comportent pratiquement que des versets coraniques et des Hadith, donc, quel est son péché, si ce n’est que d’avoir combattu ce qu’ont combattu les Prophètes -prières et bénédiction d'Allah sur eux-, c’est à dire Le Chirk ? A vous de réfléchir !

L’appellation de « Wahhabite » fut collée à ses partisans. Mais ce sobriquet, construit à partir du nom de son père, n’est pas conforme aux normes de la langue arabe. Car pour trouver une appellation dérivée de son nom, il faudrait dire « Mouhammadite » car c’est Mouhammad et non son père qui lança cet appel. Il s’agit d’une étiquette collée par ses adversaires notamment les turques soufis de l’époque.

12.Posté par Amir le 07/06/2019 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 3bdkrim

Tu penses vraiment que les musulmans ont attendus Ibn Abdel Wahab pour comprendre le Tawhid ? Quelle farce !

Son oeuvre fut un seul livret intitulé Kitâb al-Tawhîd al-Ladhî Huwa Haqqullâh ‘alâ al-‘Abîd a été rédigé par le fondateur de la secte anthropomorphiste du wahabisme.

Très controversé à cause d’erreurs dogmatiques et tout genre d’hérésie qu’il renferme et véhicule, ce livret fera l’objet de plusieurs répliques de la part des scientifiques, juristes et différents savants notamment sunnites venant des 4 écoles Islamiques.

Les père et frère de Ibn Abdel wahab eux-mêmes, tous deux savants et juges musulmans, ainsi que plusieurs autres savants de son époque, avaient pourtant mis en garde Muhammad Ibn Abdel Wahab contre cette idéologie maléfique, dont l’ancêtre des Al Saoud va s’en servir pour soumettre les territoires musulmans d’Arabie, en versant le sang de milliers de musulmans, hommes, femmes et enfants.

Le Sheikh Ahmad Ibn Zain Ibn Ahmad Dahlan Al Makki (né à la Mecque en 1231 H – et mort à Médine en 1304 H), Savant Juriste Sunnite, Shafiite, Historien, Moufti des savants de la Mecque, connu par l’appellation de Sheikh Al Islam et auteur de plusieurs livres, rapportera dans son livre « La Sédition des Wahabites », le désaveu du Père, du frère et de plusieurs savants de l’époque de Ibn Abdel Wahab, et dira :

« Le père d’Ibn Abdel-Wahab était un homme vertueux et un savant, et il en fut de même pour son frère le Sheikh Sulaiman Ibn Abd El-Wahab. Son père, et son frère ainsi que ses enseignants pressentirent très vite qu’il allait devenir une source d’égarement et de déviation, de ce qu’ils le virent et l’entendirent faire ainsi que les position rebelles qu’il prenait à l’encontre de beaucoup de sujets. Ils ne cessèrent de le mettre en garde contre ce comportement et alertèrent les gens, qu’ils mirent également en garde contre lui. Allâh confirma leur vision, lorsque Mohammad Ibn Abdel-Wahab propagea ses égarements et sa théorie absurde et dévastatrice, par laquelle il égara beaucoup d’ignorants, et fut en contradiction avec les hommes de la science."

Les savants qui ont vécus à la même époque témoignent contre lui et à commencer par sa propre famille.

Il y'a l'Histoire avec un grand H et il y'a les contes des mille et une nuits...

13.Posté par Ferux le 08/06/2019 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Amir

Ils ont au contraire souillé le Tawhid (monothéisme) avec leur innovation en créant leur fameux "triple Tawhid". Leur subdivision du monothéisme en tawhîd ar-rubûbiyyah et en tawhîd al-ulûhiyyah est une subdivision totalement inédite et inconnue avant l'arrivé de la secte des wahhabites. Lorsqu’une personne embrassait l’islam, le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — ne lui enseignait pas que le monothéisme comportait deux volets et que l’on ne devenait musulman qu’après avoir adhéré à tawhîd al-ulûhiyyah. Il ne fit aucune allusion à ce sujet, pas même par un mot, et nul, parmi le salaf (pieux prédécesseurs) , dont les tenants de la subdivision se réclament frauduleusement à tout bout de champ, n’a opéré cette distinction.
Cette innovation a pour unique but de trouver un prétexte pour déclarer hérétique tout musulman qui n'adhère pas à leur secte et est donc susceptibles d’être mis à mort.

L’expression tawhîd ar-rubûbiyyah désigne la proclamation de l’unicité d’Allâh en Sa qualité de seigneur ; le terme rubûbiyyah dérive de rabb (seigneur) et désigne la qualité de seigneur. L’expression tawhîd al-ulûhiyyah désigne la proclamation de l’unicité d’Allâh en Sa qualité de divinité ; le terme ulûhiyyah dérive de ilâh (divinité ou Dieu) et désigne la qualité de Dieu.

14.Posté par Amir le 08/06/2019 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ferux,

Merci pour tes lumières ,c'est une secte sabbatao-frankiste déguisée en musulman à bouc , pareil chez les turques avec les Donmeh ou encore les dajjalo-loubavitchs iraniens.Nous sommes malheureusement cernés de tous les côtés.

Les Qataris ont pour mission de remplacer les wahabbites ( trop cramés) dans les quartiers populaires français, en témoigne la récente ouverture de la mosquée complexe An Nour à Mulhouse avec une architecture pour le moins douteuse ( vue d'en haut pyramide avec un oeil) et financé en partie par Qatar charity véritable relais du terrorisme juifiste international.

Qataris, saoudiens ou tout autre ingérence étrangère dehors ! C'est aux musulmans français de faire le ménage dans leurs mosquée mais à quand la séparation de la mosquée et de l'état ?...

15.Posté par Amir le 08/06/2019 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Posté par Ali le 07/06/2019 15:54

@ Amir

Le terme "Terrorisme" est comme l'accusation de "rage pour un chien pour mieux l'abattre"...

---------------------------------------------------------------------------------------

Le Qatar est un pays qui pratique le terrorisme étatique internationale et tous les gens un tant soit peu informés le savent.

Ferux dresse une liste accablante plus haut, aussi je t'invite à jetter un oeil au Qatar Papers, dès lors tu n'aura plus l'ombre d'un doute.

Qatar charity est un bel exemple d'enfumage , son objectif affiché ; « soulager la pauvreté et venir en aide aux nécessiteux dans toutes les régions du monde touchées par la guerre, ou les catastrophes naturelles ». Sauf que sous les paravents d’une ONG bon teint, Nectar Trust financent aussi ceux qui provoquent les conflits et créent ainsi des contingents de nécessiteux…

16.Posté par Ali le 09/06/2019 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Amir

Je n'ignore rien des faits postés par @ Ferux et par vous...

Si promouvoir notre religion faisait de nous des gens "Dangereux", "Islamistes" ou que sais-je encore d'autres étiquettes imposées par nos ennemis Islamophobes... et bien nous faisons tous partis de ce lot en tant que Muslims !...

Je vous le dis, quand "on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage" donc c'est assez commode pour les haineux, les islamophobes à la solde de Tel Aviv qui ont un adversaire de taille rien que dans la bande de Gaza en l'organisation du Hamas !....

Si le fait de s'organiser entre Musulmans, de partager les mêmes valeurs entre nous, de promouvoir la culture musulmane fait de nous des pestiférés à abattre alors nous sommes bel et bien de vrais Croyants et devont être satisfait d'être éprouvés par Allah Awj ici bas !...voir ci-dessous:


http://www.lareference-paris.com/3528 et ci-contre:


https://www.youtube.com/watch?v=7VV6MQkqW3g

17.Posté par Amir le 09/06/2019 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ali,

Promouvoir et gérer sa religion Ok mais sans la participation des états étrangers , c'est possible aussi ?

Et dans l'idéal dégager aussi l'état français qui ne respecte pas sa propre laicité , stop à l'ingérence étatique dans les affaires religieuses ! Ni CFCM ni UOIF ni de Marwan Soros !

Mais nous ne serons jamais d'accord malheureusement car plus haut tu déclares , je cite ;

"Le Qatar a toujours été du côté des Frères Musulmans depuis plus de 60 ans, qui sont l'émanation du vrai Islam..."

Non Ali le vrai Islam n'est pas sorti d'une loge maçonnique.

18.Posté par Ali le 10/06/2019 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Amir

Alors, le Vrai Islam serait laïc à t'entendre, cher frère?...L'Islam est un tout, il donne ses directives concernant le Cultuel, le Social, l'Economique, la Jurisprudence, l'aspect Spirituel et de légitime défense dans l'aspect militaire seule l'ex-uoif aujourd'hui "les Musulmans de France" l'a compris, je ne vois aucune autre secte et/ou tendance sunnite qui l'a compris actuellement en Occident...Toutes les autres sectes en majorité ( comme les salafis de Rabi3 el madkhali) proclament l'obéissance au Gouverneur ( "même s'il tend l'épée contre toi" affirment-ils !) comme l'on voit actuellement en Libye où elles sont présentes avec le sépharade islamophobe de Khalifa Hafthar allié à la madkhalia d'abou dhabi et de ryadh et qui tue et agresse les Libyens de l'ouest !...

Certes, les fondateurs des FM faisaient partis d'une loge maçonnique comme el afghani, abdou, el banna mais la suite de ce mouvement n'a plus rien à voir avec ces LM d'obédience satanique mais s'en sont inspirés dans les points forts afin de promouvoir le Khilafat Islamique mondial et organiser l'Islam mondial !...

De plus, et comme "la nature a horreur du vide", préfères-tu qu'un mécréant ou un hypocrite gère l'Islam de France ou que de simples Musulmans comme ceux de l'ex-UOIF le fassent?...

Pour ma part, je préfère que l'ex-UOIF gère l'Islam en Occident car au fait des circonstances et des cultures Occidentales et plus cultivés, connaisseurs en matière de religion...

19.Posté par Amir le 10/06/2019 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ali,

Non mon cher frère tu me lis mal, je dis que la France devrait respecter ses propres lois, sa propre laicité , je n'ai jamais fait la promotion de cette croyance luciférienne, un peu de sérieux voyons.

Pour le reste et en ce qui me concerne, je prèfère rester chez moi et m'occuper de mes voisins, amis et famille et c'est déjà beaucoup. Je vous laisse vos FM, UOIF et autres sectes de la fin des temps.

La mécréance n’a jamais été aussi puissante et les musulmans aussi faibles et égarés de leur religion , spirituellement c’est un massacre, apostasie, athéisme, séctarisation, kabbalisme, laicisme…

Le messager d'Allah paix et salut sur lui a promis une extinction ou un génocide dans plusieurs hadiths, même le coran est clair lorsqu’une communauté s’égare.

20.Posté par YYY le 11/06/2019 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

https://m.youtube.com/watch?v=eg2GW6JHJZw

21.Posté par Ali le 12/06/2019 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Amir

Exactement d'accord avec toi cher Frère, et désolé du qui-propos, peut être bien que nous nous sommes mal compris mais au fond en accord...

D'après les hadiths de la fin des temps, "des guides aveugles qui seront des hérauts de l'enfer!", "Il y aura 73 sectes tous en enfer sauf une" (allons savoir laquelle, elles qui prétendent toutes suivre le message Mohammadien (Asws) !), "des gens qui parleront de commerce au sein même des mosquées", " la Fitna d'el douhaima (une fumée où le vrai sera couvert par le faux et vice-versa et où le Croyant ne pourra plus distinguer le vrai du Faux à cuase de l'ignorance de la Religion et du manque de Savants intégres et versés dans la connaissance pieuse), " mieux vaudra vaquer à ses occupations et se séparer de la majorité des Gens", etc...

Donc, et comme tu dis si bien que chacun s'occupe des siens et de son environnement immédiat et qu'il répande le Salam !...

22.Posté par Amir le 12/06/2019 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ali,

Quelques soient tes choix , tu restes mon frère en Dieu et qu'Allah te préserve.

J'émettrais juste un bémol et en ce qui concerne le hadith des 73 sectes , c'est un faux hadith fabriqué de toute pièce pour justement diviser la oumma .

Allah ne parle pas de 73 sectes mais de 2 groupes le jour du jugement dernier , les gens de la droite et les gens de la gauche.C'est dans le Saint Coran.

Je t'invite à faire des recherches sur ce sujet et je reste à ta disposition si tu veux des compléments d'info.

La paix sur toi.

23.Posté par menard le 12/06/2019 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi j'utiliserai pas de grandes phrases ni des citations ce que je sais c'est que dieu éclaire qui il veut et égare qui il veut.
A chaque acte de ma vie et au quotidien je me pose la question de savoir si ce que je fais ou je dis à du sens pou moi même et mon créateur. J'ai pas non plus de mal à déceler des personnes insensées, égarées ça saute aux yeux, il faut garder le plus grande simplicité d'esprit, une bonne hygiène mentale, sa première impression est souvent la bonne, se fier à son instinct, dieu éclaire, éloignée de toute corruption humaine et la croyez moi que nul ne peut vous détourner du droit chemin mais au contraire vous en approcher.

24.Posté par Ali le 12/06/2019 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Amir

Merci à toi pour le rappel, bien qu'Allah Awj dans le Coran menace de "confondre les Musulmans dans le sectarisme s'ils Lui désobéissent et/ou de le faire goûter à un châtiment terrestre (un risque sous leurs pieds)", cher Frère et que la Paix également soit sur toi (Assalam 3aleikoum).

25.Posté par YYY le 12/06/2019 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans ce ''monde / douni-a / du mauvais y a '', il s'y trouve ''les factions / al ahzab'', et ''les partis / al hazb'' et les ''sectes / al shiya'a''

Al-Ahzab5 S33 V21 V35 (Piste 12)
https://archive.org/details/RecitationRareSheikhTablaoui/Al-Ahzab5.mp3

Au jour de la résurrection, Al Waqi'at 56
-Les ''gens de droite'' / Ashabou al-maymanat / أَصْحَابُ الْمَيْمَنَةِ / les compagnons de " mai-y / avec quoi, de quoi c'est '' + ''man-at "de qui c'est, qui donne'', a-min Al-Lah
-Les ''gens de la gauche / Ashabou al-mashsh-amati / أَصْحَابُ الْمَشْأَمَةِ / les compagnons malins qui ont donné choses du mal ''shamata''

Al-An'am 6 A151 A165 (Piste 107)
https://archive.org/details/Mohammad_Seddik_Al-Minchaoui_uP_bY_mUSLEm/0107-151-165-_up_by_muslem.mp3
159) Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

Tout y est fi al Qor-an en langue Arabe, Sobhan Al-Lah

26.Posté par Amir le 13/06/2019 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ YYY

Barak Allahu fik , clair, net et précis.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires