Le Pentagone confirme la mort d'un général américain dans l'attaque de Kaboul  06/08/2014

Le Pentagone confirme la mort d'un général américain dans l'attaque de Kaboul






Un militaire américain a été tué et 15 autres ont été blessés après qu'un officier afghan a ouvert le feu mardi sur des soldats de l'Otan dans une académie militaire proche de Kaboul, a annoncé un responsable américain.

Celui-ci, qui n'a pas souhaité être identifié, a précisé que certains blessés ont été gravement touchés car le tireur était à proximité immédiate de ses victimes lorsqu'il a fait feu.

Le Pentagone a confirmé mardi la mort d'un général américain dans une attaque perpétrée par un soldat afghan dans un complexe militaire près de Kaboul, le plus haut gradé américain à tomber dans le pays depuis le début du conflit en 2001.

L'assaillant a été tué après qu'il a ouvert le feu, a précisé le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby, lors d'un point de presse.

http://www.lorientlejour.com/article/879511/le-pentagone-confirme-la-mort-dun-general-americain-dans-lattaque-de-kaboul.html

Commentaires

1.Posté par Arthur Gohin le 06/08/2014 05:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas la première fois qu'un soldats afghan se retourne par surprise contre ses "alliés". Ceci indique le degré de haine de l'ensemble des afghans contre les américains. Ces derniers avaient en vue, entre autres calculs sordides, les 1000 milliards de réserves minières du sous-sol afghan... il sera surement hors de question qu'ils puissent s'installer et les exploiter.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires