Le Maroc annule un exercie militaire prévu avec les forces US  17/04/2013

Le Maroc annule un exercie militaire prévu avec les forces US





Le conflit lié au Sahara Occidental semble influer négativement ces dernières 48 heures sur les relations entre le Maroc et les Etats Unis d’Amérique.

En effet, après le rejet catégorique marocain catégorique affiché hier soir à l’égard de l’initiative américaine visant à étendre le mandat de la mission des Nations unies au Sahara (Minurso) aux droits de l’Homme tout en appelant le Conseil de sécurité à faire “preuve de sagesse”, évoquant de possibles “conséquences néfastes dans la région”, Rabat a décidé ce mercredi d’annuler l’exercice militaire que devaient effectuer les soldats américains se trouvant au Maroc avec leurs homologues du Royaume.

Ces exercices devaient s’étaler du 7 au 27 avril, selon un porte-parole de l’Africom, Chuck Prichard.

La manœuvre militaire en question dénommée “Africa Lion” devait réunir 1.400 Américains et 900 Marocains pour des exercices portant notamment sur les opérations amphibies et de maintien de la paix, le ravitaillement aérien ou le vol à basse altitude, selon les précisions fournies par la même source renvoyant vers les autorités marocaines s’agissant du motif de son annulation.

http://www.algerie1.com/actualite/sahara-occidental-le-maroc-annule-un-exercie-militaire-prevu-avec-les-forces-us/ http://www.algerie1.com/actualite/sahara-occidental-le-maroc-annule-un-exercie-militaire-prevu-avec-les-forces-us/


Commentaires

1.Posté par ali le 17/04/2013 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils n'ont rien a faire en terre d'islam; que l'armée marocaine s"'entraine avec nos freres algeriens; Au moins ce sera des vrais exercices militaires. Pauvre maroc, terre de mes ancetres.... QU'ALLAH nous vienne en aide

2.Posté par oh-daz le 17/04/2013 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

..."maintien de la paix"..


de grâce le Maroc,ne t'associe pas avec l'armée du diable, car celle-ci va te diriger contre des pays frères...

et tu risque un jour de devenir sa cible...

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves

VIDEO
| 18/11/2014 | 1897 vues
00000  (0 vote) | 8 Commentaires
| 16/11/2014 | 2012 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 179


Commentaires