Le Hamas appelle à la renonciation à la normalisation et à l'échec de la conférence économique de Manama  25/05/2019

Le Hamas appelle à la renonciation à la normalisation et à l'échec de la conférence économique de Manama






















Le chef du Mouvement de résistance islamique (Hamas), Ismail Radwan, a appelé le peuple bahreïnien à renoncer à la normalisation et à mettre la pression sur ses dirigeants pour ne pas organiser la conférence économique de Manama, organisée par les États-Unis d'ici un mois afin de liquider la cause palestinienne.

Radwan a déclaré dans son discours lors de sa participation au 59ème anniversaire des marches du retour à l'est de la ville de Gaza: "Le prétendu accord du siècle passera sous les pieds des masses de nos peuples arabes et islamiques".

"Notre peuple confirme la poursuite de la marche du retour avec des outils pacifiques", a-t-il poursuivi vendredi.

Il a ajouté que malgré les températures élevées et le jeûne, "les Palestiniens insistent et adressent au monde entier que les manifestations pacifiques se poursuiveront jusqu'à la réalisation de leurs objectifs, particulièrement la levée du blocus injuste et inhumain".

Le leader du mouvement "Hamas" a mis en garde contre toute tentative de l'occupation de s'enfuir des accords visant à mettre fin au blocus; réafirmant que cela ne fera qu'augmenter la détermination du peuple palestinien face à l'occupation et ne fera qu'accroître notre détermination et notre attachement à nos droits. "

Il a appelé l'Autorité palestinienne à Ramallah à mettre fin à la coordination de la sécurité avec l'occupation, ainsi qu'aux négociations et à la réalisation de l'unité nationale.

Radwan a souligné que les marches du retour et la levée du siège échoueraient le prétendu "accord du siècle".

Il a déclaré que, vendredi prochain, les marches du retour seraient baptisées "Vendredi de la Journée internationale de Jérusalem", soulignant que la ville de Jérusalem occupée était et restera une ville sainte islamique et arabe et qu'elle est la capitale unifiée du peuple palestinien.


https://french.palinfo.com/52527
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires