Le FPLP : faire face à l'accord du siècle en activant la résistance et en mettant fin à la coordination de sécurité  28/01/2020

Le FPLP : faire face à l'accord du siècle en activant la résistance et en mettant fin à la coordination de sécurité























Le leader du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), Zaher Al-Sharabi, a affirmé que la meilleure solution pour faire face à l'accord du siècle réside dans l'unité nationale, en ravivant les formes de résistance en arrêtant de la traquer et en mettant fin à la coordination de sécurité avec l'occupation israélienne.

Al-Sharabi a déclaré que le prétendu "accord du siècle" est un projet politique visant à liquider la question palestinienne, et qu'il doit être affronté et rejeté avec détermination, quel qu'en soit le résultat.

"Pour qu'on puisse contrer cet accord au niveau palestinien, il y a des exigences loin de la rhétorique des slogans, à commencer par l'invitation à une réunion nationale, qui comprend toutes les factions d'action nationales pour discuter des risques et du sort de cet accord", a-t-il déclaré, insistant sur l'adoption de nombreuses mesures et facteurs stratégiques pour contrer sérieusement cet accord malveillant américano-israélien .

Al-Sharabi a appelé à déclarer clairement la mise en œuvre des décisions du Conseil central de se retirer de l'occupation, de mettre fin à la coordination de sécurité, de libérer les prisonniers politiques et de revenir à la charte nationale palestinienne d'origine.

"Le moment est venu pour l'esprit de revenir à la résistance sous toutes ses formes, loin des poursuites et de la criminalisation. L'ampleur du crime et la laideur du complot exigent que l'Autorité reconsidère toutes ses pratiques liées à la poursuite et à la traque de la résistance en Cisjordanie occupée", a-t-il poursuivi.


https://french.palinfo.com/55662
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires