Larijani prédit un nouveau Vietnam pour les Etats-Unis en Afghanistan  22/07/2010

Larijani prédit un nouveau Vietnam pour les Etats-Unis en Afghanistan
L'Afghanistan va devenir un nouveau Vietnam pour les Etats-Unis, c'est ce qu'a prédit mercredi le président du Parlement iranien, Ali Larijani,  affirmant qu'ils y commettaient les mêmes erreurs.Dans un entretien à la Télévision suisse romande, M. Larijani a réagi à la Conférence internationale sur l'Afghanistan organisée mardi à Kaboul en assurant que "les Américains auront en Afghanistan le même succès qu'ils ont eu au Vietnam"."Il y a des années l'URSS avait commis exactement la même erreur.... Elle a eu énormément de tués et finalement s'est retirée. Il y a une répétition de l'histoire. Nous, nous, connaissons l'Afghanistan. Nous savons que l'Afghanistan ne va jamais se soumettre aux armées étrangères", a-t-il ajouté.Le président du parlement iranien, présent à Genève pour la Conférence mondiale des présidents de parlements organisée par l'Union interparlementaire, s'est par ailleurs insurgé contre les nouvelles sanctions décidées contre l'Iran par le Conseil de sécurité de l'ONU en juin.Il a prévenu que Téhéran, prendrait des mesures de rétorsions en cas d'inspections de bateaux ou d'avions. "Si un avion ou bateau iranien est inspecté par un autre pays, il doit s'attendre à ce que nous prenions des contre-mesures ou des mesures similaires à leur encontre", a-t-il martelé.

Commentaires

1.Posté par damien le 22/07/2010 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est deja un viet nam. L'augmentation des forces d'occupation... va inevitablement augmenter la resistance contre l'ennemi et fatalement se terminer comme le vietnam.

2.Posté par Nabil de Bruxelles le 22/07/2010 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ damien

Les propos de Larijani interviennent juste après les attentats terroristes wahabites soutenus par l'axe américano-sioniste dans une mosquée en Iran.
Il faut comprendre que l'Iran par représailles va intensifier son aide à la Résistance Afghane. Cette aide décisive de la République Islamique d'Iran, véritable bras droit de l'Islam -- d'ôu la haine viscérale de l'Empire et de ses acolytes à son endroit -- va contribuer à faire de l'Afghanistan le cimetière des troupes d'occupation étasunienne.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires