La veuve de Kadhafi: «je suis fière de lui, il a vécu en combattant et est mort en martyr »  22/10/2011




Safia Ferkache, la seconde épouse de l'ex-leader libyen et mère de Moâtassim Billah, Hannibal, Saadi, Seif El Arab et Aïcha, dans une déclaration à la chaîne « Erraï, a demandé l'ouverture d'une enquête sur les conditions de la mort de son époux Mouammar Kadhafi.
Safia, qui se trouve en Algérie, s'est dite « fière du courage mon mari qui était un moudjahid, fière du courage de mes enfants qui ont affronté l'agression des forces de l'Otan pendant six mois. Ils auront leur place parmi les martyrs au Paradis », a-t-elle dit.
Par ailleurs, et selon Mohamed Saieh, membre du conseil national de transition, le corps de Mouammar Kadhafi sera enterré quelques part en Libye, sans préciser l'heure, se contentant de dire que ce serait fait dans les 24 heures. « Le CNT n'annoncera pas l'heure de l'enterrement et il n'y aura que peu de gens avec l'imam qui fera la prière », a-t-il dit, avant d'ajouter « notre devoir de musulman nous oblige à respecter le rite d'enterrement selon la charia de l'Islam ».

http://www.djazairess.com/fr/ennaharfr/8530

Kadhafi et son fils Moâtassim, torturés avant d'être exécutés

Une vidéo de trois minutes, dont Ennahar détient une copie, montre le colonel Mouammar Kadhafi et son fils Moâtassim Billah, en vie et en bonne santé lors de leur capture à Syrte. Le leader libyen et son fils ont été exécutés, contrairement aux versions de l'Otan et des combattants du CNT, selon lesquelles les deux hommes étaient morts des suites de leurs blessures. Une vidéo de trois minutes, dont Ennahar détient une copie, montre le colonel Mouammar Kadhafi et son fils Moâtassim Billah, en vie et en bonne santé lors de leur capture à Syrte. Le leader libyen et son fils ont été exécutés, contrairement aux versions de l'Otan et des combattants du CNT, selon lesquelles les deux hommes étaient morts des suites de leurs blessures.
La première vidéo de Moâtiassim Billah Kadhafi, de quelques secondes seulement, montre le jeune homme dans une salle en bonne santé, assis sur un tapis.
Il n'avait pas de blessures au cou. Il fumait une cigarette et écoutait sans montrer de signes de peur, les combattants qui scandaient des slogans et insultaient son père. D'autres criaient « Misrata..Misrata » pour l'énerver.
Les tâches de sang sur les membres inférieurs de Moâtassim, plus exactement sur sa jambe gauche et sur son ventre, seraient dues aux éclats des bombardements aériens. Les blessures étaient légères, contrairement à ce qui a été montré sur les photos et vidéo lorsqu'il était mort. De profondes blessures sont apparentes sur son cou, causées par des coups de feu.
L'autre vidéo de trois minutes et 55 secondes, montre les premières images de la capture de Kadhafi. Ce dernier marchait au milieu des combattants, ce qui veut dire qu'il était en sain. Quelques secondes plus tard, dans le désordre total après la venue d'autres combattants, la capture de Kadhafi se transforme en lynchage de ces derniers par des combattants ivre de vengeance. Ces derniers ont fait montre d'une sauvagerie inouïe, sans respect pour la vie ni les droits de l'homme. Kadhafi est jeté par terre avant que des combattants ne commencent à lui donner de violents coups de pieds dans la tête et sur la figure. Un autre lui tire une balle dans la tête.
Les images les plus odieuses sont celles où les combattants traînaient le corps de Kadhafi par terre pendant qu'un autre dirige son Kalachnikov et lui tire dessus.
Dans la confusion la plus totale et les cris de « Allah Akbar », on entend « laissez le en vie », d'autres criaient « tuez-le ». Kadhafi était blessé et saignait de la tête.
La vidéo muette diffusée par les chaînes Al Arabia et Al Jazira, pour éviter d'entendre les insultes, en plus de la suppression de certains passages horribles, montre le colonel au milieu des combattants sur le capot devant d'un véhicule, puis allongé par terre entouré d'un grand nombre de combattants qui le photographiaient ou l'enregistraient sur leurs téléphones portables.
Ces vidéos montrent les violentes tortures qu'a subit le colonel Kadhafi avant de mourir des suites de ses blessures. Pendant qu'il saignait abondamment de la tête, un combattant lui assène un violent coup à la tête avant qu'un autre ne le jette par terre alors qu'il agonisait.

http://www.djazairess.com/fr/ennaharfr/8531
Farid Merrad

Commentaires

1.Posté par africain du nord le 22/10/2011 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kadhafi est vivant, dans un lieu sûr, il s'exprimera bientôt...on peut seulement regretter que son sosie et des milliers de civils ont été cruellement exécuté par la Sarkozy qui manipule la France, l'Otan et ces renégats du cnt

2.Posté par haydar110 le 22/10/2011 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et ils se disent des "musulmans" et ils crient : "Allahou Akbar"! ne savent-ils pas que le Prophète (SAW) respectait les prisionniers?
le cnt et les combattants pro-otan qui ont commis se lynchage ne sont pas des musulmans , ni des soldats, ils sont des barbares sans foi ni loi.
OTAN = Organisation Terroriste Atlantique Nord ou bien les nouveaux croisés anti-islam et les marionnettes manipulées du CNT sont des traitres qui sont manipulés par l'occident , ils (cnt) sont tellement stupide qu'ils ne se rendent meme pas compte qu'ils sont manipulé.
Un musulman se comporte pas comme cela devant Allah Le Tout-Puissant, un musulman respecte le prisionnier, la vie humaine, et ne fait pas alliance avec les sionistes.
La Malédiction d'Allah sur les Traitres.

3.Posté par PIERRE YVES le 22/10/2011 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les pédophiles juifs en liberté


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-pere-porte-plainte-contre-Jack-Lang-pour-avoir-viole-sa-fille-en-reunion-8676.html


- Lang, col ben dit , dousto blazy .....................en UMPS la liste est longue !

4.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 22/10/2011 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
Il a lutté et a été battu et assassiné par les plus grandes puissances mondiales de l'heure, il n'y a pas de honte à ça. Toute puissance s'acquiert quoi qu'en pensent ou fassent les absolutistes. Kadhafi reste un héros et un martyr pour son peuple et l'Afrique, l'avenir le dira... Beaucoup comme Che Guevaraou Lumumba l'ont vécu avant lui, cependant pour toute injustice commise, l'effet boomerang viendra avec retard, c'est ainsi, les absolutistes n'y peuvent rien, ils seront surpris tôt ou tard.

5.Posté par pacerelle le 22/10/2011 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les images insoutenables du lynchage de Kadhafi tournent en boucle, exibant son cadavre sans aucune dignité pour la vie humaine! Comme une fierté l occident parle d un peuple libyen enfin libre... Si seulement les libyens pouvaient entendre les indignés en occident , si seulement ils savaient vraiment avec qui ils ont négocié... Si ils avaient regardé du coté de l Irak ou de l Afganistan et si si et si...le monde n était pas ce monde...

6.Posté par le_tout_puissant le 23/10/2011 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@parcerelle

Ce ne sont pas "les" Libyens qui ont lynché Kadhafi mais "des" Libyens avec la complicité de parasites étrangers.
Ce n'est pas un hasard s'il n'y a pratiquement aucun plan large des manifestations de joie car ces dernières ne réunissent pas plus que quelques centaines de personnes. La majorité des Libyens qu'ils soient pro ou anti Kadhafi est actuellement affligée de voir leur pays littéralement massacré! Un pays prospère qui avait l'un des taux d'endettement public parmi les plus bas du monde (3% contre 85% pour un pays comme la France par exemple), un pays jouissant du plein emploi, un pays où existait des infrastructures médicales de haut niveau délivrant des soins gratuits à l'ensemble de la population...et bien maintenant ce pays a été réduit en fumé. 40 ans d'effort pour construire une nation souveraine prospère ont été réduits à néant par quelques mois de bombardements.

7.Posté par le_tout_puissant le 23/10/2011 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De tels comportements est la marque caractéristique du "bougnoule". Le "bougnoule" ne désigne pas forcément un arabe ou un berbère mais tout individu, sans distinction de race, dont le psychisme est celui de l'esclave. Quand il est en position de faiblesse ou d'égalité face à un ennemi l'esclave rampe, lèche les bottes, se fait tout petit...par contre dès lors où il est en position de supériorité physique absolue, il passe d'un état de larve rampante à celui de hyène hystérique, ivre de sang...en France, à la libération nous avons vu beaucoup de bougnoules qui durant toute la guerre ont vécu en rampant pour ensuite se transformer en bourreau tourmentant sur les places publiques les femmes accusées d'avoir couché avec des Allemands...

8.Posté par kenan le 23/10/2011 02:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la lybie est restée tribale. et 1-2 tribus ont été achetées par occident pour renverser Kadaffi, contre une promesse d'argent, de pouvoir.
c'est aussi simple que ça.

9.Posté par calamité le 23/10/2011 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La veuve de Kadhafi: «je suis fière de lui, il a vécu en combattant et est mort en martyr »
On est tous fiers de Mouamar El guedafi à 70 ans cet illustre Monsieur est mort en héros
TAHIA MAAMAR KADHAFI
ABAS L'OTAN ET LEURS RATS ceux du CNT
ABAS LA FRANCE ET SON NAIN
ABAS LES ETATS UNIS DE KHRA
ABAS CAMERON
ABAS RASMUSSEN LE CRIMINEL
ABAS TOUS LES PAYS MUSULMANS TRAITRES
TAHYA MUAMAR EL GUEDAFI OU BESS

10.Posté par Samir Hada le 23/10/2011 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes amis ils vous ont roulé dans la farine ,Kadhafi été déja captuer avant par les commandos de l'otan et livrer par un hélicoptère à cette bande ,au tour de lui pas de voitures pas des cadavres ou des bléssès de ses gardes fidelle pas une seul image plus de 30 métre ????????

11.Posté par calamité le 23/10/2011 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non on a compris leur stratagème à ces criminels de l'OTAN
Bien sur c'est pour se laver les mains qu'on a offert le chahid kadhafi en pâture à leurs rats sauvages du CNT ( djeich ibliss )
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que kadhafi est mort les armes à la main et c'est ce qu'il souhaitait

12.Posté par Marie de Montréal le 23/10/2011 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai pleuré en voyant les dernières minutes de Kadhafi. C'est un crime de guerre. Aucun homme sur Terre ne peut être exécuté de cette façon.

Malgré les erreurs que Kadhafi a pu commettre, je me souviendrai de lui comme d'un homme ayant grandement donné à son pays, aux siens et à l'Afrique entière. Que son corps soit redonné à sa famille et que son âme puisse reposer en Paix.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires