La "tiédeur" du christianisme favorise l'essor de l'islam (cardinal autrichien)  18/09/2016

La "tiédeur" du christianisme favorise l'essor de l'islam (cardinal autrichien)








Le cardinal autrichien Christoph Schönborn a jugé dimanche que l'Europe risquait de "perdre son héritage" religieux du fait de la "tiédeur" des chrétiens, face à un islam en plein essor.

"Le christianisme en Europe court le risque de perdre son héritage", a estimé le prélat, déplorant dans une interview à l'agence APA la chute de la ferveur religieuse chrétienne sur le continent. "Nous ne devons pas avoir peur de l'islam, nous devons plutôt craindre que le christianisme ne faiblisse", a souligné l'archevêque de Vienne, âgé de 71 ans.

Dans une homélie controversée quelques jours plus tôt, Mgr Schönborn avait évoqué "une troisième tentative d'invasion de l'Europe par l'islam", 333 ans après le second siège de Vienne par les Ottomans en 1683. Le cardinal a assuré dimanche qu'il avait seulement voulu pointer du doigt les lacunes de la pratique chrétienne elle-même.

"Nous ne pouvons pas reprocher aux musulmans d'être convaincus par leur religion. Nous devons nous demander pourquoi chez nous tant de chrétiens sont devenus tièdes", selon l'ecclésiastique.
"Aujourd'hui, tout le monde en Autriche sait ce qu'est le ramadan. Mais qui connaît encore le jeûne du vendredi ? On ne peut pas s'étonner dans ces conditions s'il y a des musulmans qui considèrent que cette Europe est devenue faible et décadente, et que leur religion est plus forte", juge Mgr Schönborn.
"Je comprends les musulmans qui disent que leur religion ferait du bien à cette Europe décadente", a-t-il ajouté, soulignant qu'à l'opposé un "christianisme crédible n'a pas à craindre l'islam".

L'Eglise catholique autrichienne, qui anime l'une des principales organisations d'hébergement de réfugiés du pays, va éditer à 34.000 exemplaires une brochures d'accueil à destination des migrants soulignant "de façon positives" les "racines chrétiennes" et les "valeurs" du pays, a-t-il annoncé. Mgr Schönborn a indiqué vouloir par ailleurs poursuivre et renforcer le dialogue avec la communauté musulmane modérée du pays.

Il a également invité le futur président de la République, qui doit être élu début décembre, à poursuivre une tradition instaurée par son prédécesseur social-démocrate Heinz Fischer et consistant à inviter des représentants musulmans à fêter la fin du ramadan au palais présidentiel. Le candidat d'extrême droite Norbert Hofer avait annoncé qu'il mettrait fin à cette cérémonie s'il était élu.

http://www.lorientlejour.com/article/1007808/la-tiedeur-du-christianisme-favorise-lessor-de-lislam-cardinal-autrichien.html

Commentaires

1.Posté par Joshua le 18/09/2016 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’hystérie systématique qui s’empare de beaucoup dés qu’il s’agit d’Islam interroge, et au fond, ces gens sont peut-être allergiques à la manifestation vestimentaires ou physique de l’Islam parce que ça agit inconsciemment comme un miroir sur eux, qui leurs renverrait leurs propres tares en pleine face, celles notamment d’avoir, eux, abandonné Jésus.

2.Posté par Zeinab Abdelaziz le 19/09/2016 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si monsieur le cardinal ne connait pas la raison ou le pourquoi de la tiédeur de ses adeptes, cela veut dire qu'il ne connaît pas l'histoire du christianisme et de sa formation.. Ce qui est impardonnable pour un ecclésiastique et surtout pour un cardinal.

Nul n'ignore plus que ce christianisme, duquel Jésus n'a la moindre idée, naquit dans la bagarre des sectes et des divergences. En 313, lorsque Constantin permit aux chrétiens de professer leur religion comme toutes les autres religions païennes en cours, ils se débattaient encore, n'avaient ni texte ni Dieu. C'est pourquoi Constantin convoqua le 1er concile de Nicée trancha les divergences ariennes et imposa la déification de Jésus. Lorsque Theodose en 380 imposa le christianisme à tout l'empire et prohiba toutes les autres religions, cela prouve que c'etait un acte politique et point religieux. les chrétiens démolirent ou plutôt ont rasé tous les temples païens qu'ils n'ont pas pu transformer en églises.

Grâce à tous les honnêtes critiques qui commencèrent bien avant Celce, et autres, personne n'ignore plus ce b a ba de l'histoire. Pour le reste, anathèmes, inquisition et colonisation, les adeptes le connaissent un peu mieux.

Ce n'est point de la tiédeur de leur part main par dégoût ou par honte qu'ils s'eloignent, ne pouvant rien faire d'autre !

3.Posté par AS le 19/09/2016 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si vous saviez le nombre de femmes européenes qui se convertissent a l'Islaam... du jamais vu! Les refugies sous la contrainte et le désespoir d'être acceptés dans une société qui a été rendue raciste et intolérante par le clergé sioniste noachide, se convertissent sous la pression aux différentes sectes protestantes ou catholiques, laico-sioniste, mais quelques années après, 80% reviennent vers l'Islaam, les shiites reviennent a la sunnah en occident, car le discours est clair, limpide, nettoyé de toute forme d'hypocrisie, non pas celui de leurs sectes de leurs pays d'origine en guerre mais celui qu'ils ont vu dans les rues d'occident, celui qui a permis de survivre dans des conditions ouvertement hostiles, comme en France. Jamais nous avons vu cela... jamais les peuples n'ont pu comprendre le déroulé des agendas en temps reels, que depuis l'avènement de l'internet, les Musulmans s'entre-aident et aident leur entourage non-Musulmans, ils tiennent les meilleurs sites d'information sur le net dans toutes les langues, du jamais vu aussi, ils ont réussi la ou les trillions des banksters ont echoue... la fin, leur fin n'est pas du tout de leurs goûts, mais après Nice, l'etat francais a rendu l'âme, c'est fini, définitivement fini, zemmour l'a confirmé, sachant que les Musulmans déroncent l'armée française sans aucun problème, en Afrique ou en Europe.

70% des populations occidentales a compris les mensonges des elites corrompues occidentales qui vivent de la guerre, de la rapine coloniale, dans un projet de chaos total, messianique, talmudiste, et ils ont pris part, ils disent non aussi comme les Musulmans, du jamais vu dans l'histoire, le système francais le plus corrompu d'occident avec celui des anglais et des américains, s'écroule! meme un nouvel 11 septembre ne pourra plus rien changer au cours des evenements

4.Posté par JBL1960 le 19/09/2016 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vaut mieux entendre ça que d'être sourde ! Quoique...
https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/12/tuez-lindien-pour-sauver-lhomme/
Demandez aux Natifs et aux Peuples premiers...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires