La police allemande met en garde contre de possibles attaques terroristes pendant le championnat d'Europe de football  20/05/2016

La police allemande met en garde contre de possibles attaques terroristes pendant le championnat d'Europe de football







L'Office fédéral de la Police criminelle (BKA) allemand a mis en garde contre de possibles attaques terroristes au cours du championnat d'Europe de football 2016, qui s'ouvrira en France dans environ trois semaines, a rapporté jeudi le journal allemand Bild.

La France est depuis longtemps une cible privilégiée pour les terroristes, "notamment en raison de son histoire coloniale en Afrique du Nord, de son intervention militaire au Mali et de son soutien militaire dans la lutte contre le soi-disant Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie", a déclaré le journal, citant un rapport du BKA.

Le match d'ouverture entre la France et la Roumanie, le 10 juin, ainsi que la finale au Stade de France, seront des moments particulièrement risqués, souligne le BKA, ajoutant que les terroristes privilégiaient les cibles "symboliques" et "vulnérables" susceptibles de se traduire par un nombre élevé de victimes et une importante couverture médiatique.

Par ailleurs, les équipes de football elles-mêmes pourraient constituer des cibles potentielles. Une attaque réussie contre les équipes des "Etats croisés", c'est-à-dire les nations occidentales de culture chrétienne, aurait en effet un impact symbolique très fort, selon le rapport.

Jeudi, le Parlement français a approuvé une prolongation de plus de deux mois de l'état d'urgence, soit jusqu'au 26 juillet, afin de garantir une sécurité maximale pendant les grands événements sportifs de l'été.

Le président français François Hollande a déclaré l'état d'urgence à travers tout le pays le 14 novembre 2015, au lendemain des attaques meurtrières commises à Paris.

http://french.cri.cn/621/2016/05/20/562s479891.htm

Commentaires

1.Posté par JBL1960 le 20/05/2016 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben voyons ; L'état d'urgence prolongé pour protéger l'Euro 2016... Bah, c'est normal, Valls avait prévenu à Munich qu'il y aurait d'autres attentats d'ampleurs et rajoutant même ; C'est une certitude !
On a compris, non ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/13/il-attend-que-ca/

2.Posté par Saber le 20/05/2016 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les pays européens n'ont plus de gouvernants pour gouverner, ils ont des médiums qui voient dans leurs boules cristal.

3.Posté par captain corvet le 21/05/2016 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont eux qui les fabriquent, les attentats... alors ils peuvent jouer les madame Soleil sans trop de risques : "je vous l'avais bien dit !!"

Fumiers.

4.Posté par Tata le 21/05/2016 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec toute cette technologie de surveillance qu'on nous vends à travers les medias, films, etc, ils ne seraient pas capable d'identifier les personnes menaçante ? À ceux du contre espionnage de surveiller vos collègues nuisible, trop proche de certaine cellule type Gladio, de même ceux de l'EuroGendFor. Et dire que chaque cabinet à sa propre cellule. Même les syndicats de police ont leur propre intérêt politique. On a pût le constater lors de la dernière manifs, contre la haine anti-flic où seulement ceux attribuer d'Alliance ont pût pénétrer le secteur de la Pl de la république, ni la SGP, ni l'UNSA, ou l'UNIT et encore moins de ces Franc-Mac de commissaire qui en rien à péter des pseudo collègue d'en bas, alors que c'était censé représenter tout les service d'ordre d'état y compris les Gendarme Mobile, ne pouvant être syndiquer car issue de la grande muette. Bref.._

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires