La ligue arabe veut une enquête sur les armes chimiques en Syrie  16/04/2018

La ligue arabe veut une enquête sur les armes chimiques en Syrie













Les dirigeants de la Ligue arabe ont condamné, dimanche, l’utilisation"criminelle" d’armes chimiques en Syrie et appelé à une enquête internationale, a annoncé le ministre saoudien des Affaires étrangères,

Approbation des frappes en Syrie

L’Arabie Saoudite et ses alliés ont dit approuver les frappes aériennes menées samedi avant l’aube par les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France contre trois sites d’armes chimiques présumés en Syrie.

Des tirs de missiles ont été menés en représailles à l’attaque chimique du 7 avril contre Douma dans la Ghouta orientale, attaque attribuée par les Occidentaux au régime de Damas.

D’autres États arabes comme l’Irak et le Liban ont condamné les frappes coordonnées de samedi matin. Le gouvernement syrien nie avoir utilisé ou possédé des armes chimiques et a déclaré que les frappes étaient un acte d’agression.

https://www.ouest-france.fr/monde/la-ligue-arabe-veut-une-enquete-sur-les-armes-chimiques-en-syrie-5698643

« Criminelle ». C’est le mot employé par les leaders de la Ligue arabe pour qualifier l’utilisation d’armes chimiques en Syrie. Ils ont appelé, dimanche, à une enquête internationale, a annoncé le ministre saoudien des Affaires étrangères. Adel al Djoubeïr s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’issue d’un sommet de la Ligue, à Dhahran, en Arabie Saoudite.

Commentaires

1.Posté par leberbere le 16/04/2018 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la ligue arabe , ça veut dire quoi cette appellation de ligue arabe, une ligue de pays soumise aux américains ? je crois que oui. ce qui fait mal c’est l’appartenance de notre pays l’Algérie à cette organisation de pays soumis au sionisme et aux états unis gérés par l’état sioniste. non l’Algérie ne devrait pas siéger à coté des membres de cette organisation soumise et criminelle pour plaire aux dirigeants sionistes .non l’Algérie révolutionnaire ne doit pas être associée à ces bandes d’ignorants d'islamistes et de voyous arabes qui s'entretuent par égorgement en exécution d'un programme sioniste,au lieu de condamner l'utilisation des armes chimiques par assad contre les terroristes, n'est t'il pas plus préférable de condamner les snipers israéliens qui tiraient à balles réelles sur des civils palestiniens.

2.Posté par Kader le 16/04/2018 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette Organisation est une version « Sioniste » (hélas) du hara kiri.

3.Posté par Saber le 17/04/2018 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La ligue des pingouins n'a pas froid aux yeux.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires