La fermeture de la Cisjordanie et de Gaza pendant 8 jours sous prétexte de "fêtes juives"  18/04/2019

La fermeture de la Cisjordanie et de Gaza pendant 8 jours sous prétexte de "fêtes juives"



































Les forces d'occupation israéliennes ont imposé un "cordon militaire complet" à proximité de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, sous prétexte d'assurer les célébrations de la Pâque juive.

L’armée d'occupation a déclaré que vendredi, avant samedi 27 avril, une fermeture totale serait imposée à toutes les régions à l’occasion de la Pâque juive.

Les autorités d'occupation vont imposer une nouvelle fermeture à partir de la nuit du 7 mai prochain jusqu'au 9, en raison de l'anniversaire de la création de l'État juif (la Nakba palestinienne).

L'armée israélienne a annoncé, qu'au cours des jours de la fermeture, elle permettrait la traversée de cas humanitaires, médicaux et spéciaux, sur la base de l'approbation du coordonnateur du gouvernement de l'occupation dans les zones palestiniennes .

Le cordon de sécurité touche des dizaines de milliers de travailleurs palestiniens titulaires de permis délivrés par les autorités d'occupation israéliennes, les empêchant de se rendre sur leur lieu de travail et empêchant les habitants de la bande de Gaza d'accéder à l'intérieur occupé pour se faire soigner dans des hôpitaux.


https://french.palinfo.com/52276
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires