La Russie salue l'"union" entre Fatah et Hamas contre le projet d'annexion israélien  03/07/2020

La Russie salue l'"union" entre Fatah et Hamas contre le projet d'annexion israélien
























L'unité palestinienne est "l'une des questions clés" pour le règlement israélo-palestinien

La Russie a salué vendredi la déclaration d'"unité" faite la veille par les mouvements du Fatah et du Hamas contre le projet israélien d'annexion de pans de la Cisjordanie.

"Nous avons noté avec satisfaction la conférence de presse commune hier entre des représentants du Fatah et du Hamas lors de laquelle a été annoncée la volonté de défendre ensemble les intérêts du gouvernement palestinien", a commenté le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, lors d'une rencontre avec un haut responsable libyen à Moscou.

Selon M. Lavrov, le "rétablissement de l'unité palestinienne" est "l'une des questions clés" pour le règlement israélo-palestinien.

Le ministre a également appelé la communauté internationale à travailler en faveur de "restaurer des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens sous l'égide" du quartet (Russie, Etats-Unis, Union européenne et Nations unies) et avec la "participation active" des pays arabes.

Le parti du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le Fatah, et le mouvement terroriste Hamas ont pris la parole conjointement jeudi en visioconférence contre le projet d'annexion en Cisjordanie, déclarant qu’ils s'engageaient à "s'unir" contre l’initiative israélienne.

"Nous mettrons en place tous les mécanismes pour assurer l'unité nationale" contre le projet israélien, a affirmé le secrétaire général du Fatah, Jibril Rajoub.

"J'affirme que la position de la direction du Hamas est pour le consensus national. Cette conférence de presse conjointe est d'ailleurs l'opportunité d'entamer une nouvelle étape au service de notre peuple en ces moments périlleux", a renchéri Saleh al-Arouri.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1593775629-moscou-applaudit-l-union-entre-fatah-et-hamas-contre-le-projet-israelien-d-annexion

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires