La Russie et les USA étaient-ils proches d'une confrontation militaire en Syrie?  17/04/2018

La Russie et les USA étaient-ils proches d'une confrontation militaire en Syrie?













Une confrontation entre la Russie et les USA est-elle proche à cause des frappes en Syrie? Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, en parle dans une interview accordée à la BBC.

Sergueï Lavrov a expliqué, dans une interview à la BBC, si la Russie et les États-Unis se trouvaient au seuil d'une confrontation militaire à cause des frappes effectuées sur la Syrie.

«Je ne pense pas qu'elle [une confrontation, ndlr] était très proche. Je suis convaincu que cette situation a été créée par la conduite irraisonnable de nos collègues occidentaux qui ont accusé le gouvernement syrien et nous en tant qu'alliés du gouvernement syrien, d'avoir eu recours aux armes chimiques contre les civils», a fait savoir le chef de la diplomatie russe.

Il a fait remarquer que les pays occidentaux n'avaient pas attendu les résultats de la mission de l'OIAC, qui devait inspecter les lieux de l'attaque chimique présumée, et avaient effectué les frappes juste au moment où la mission était «physiquement» prête à partir du Liban pour la Syrie.

Selon le ministre, la fin de la crise liée aux frappes des pays occidentaux dépend de ceux qui l'ont «développée».

https://fr.sputniknews.com/international/201804161035975782-russie-syrie-confrontation-syrie/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires