La Palestine compte ouvrir le dossier des crimes historiques de l'occupation contre le peuple palestinien  26/07/2016

La Palestine compte ouvrir le dossier des crimes historiques de l'occupation contre le peuple palestinien








Le ministre des affaires étrangères palestinien, Riad Al-Maliki, qui représente le président palestinien Mahmoud Abbass Abou Mazen au 27e sommet de la Ligue arabe à Nouakchott, a indiqué lundi lors du sommet que son pays compte ouvrir le dossier des crimes historiques de l'occupation contre le peuple palestinien.

Dans son discours prononcé lors du sommet, M. Al-Maliki a appelé le secrétariat général de la Ligue arabe à aider la Palestine à préparer un dossier judiciaire contre le gouvernement britannique concernant la promesse de Balfour en vertu de laquelle les juifs ont été transférés en Palestine et aidés à y vivre aux dépends du peuple palestinien.

« Il faut nécessairement mettre fin au sabotage par Israël de la terre et du peule palestiniens », a-t-il insisté.

Le ministre palestinien a par ailleurs condamné le terrorisme sous toutes ses formes et a exprimé sa disponibilité à apporter tout le soutien pour le combattre, réitérant l'appui aux efforts de l'Irak visant à vaincre le terrorisme et à restaurer l'unité nationale.

Il a loué, dans ce cadre, les efforts de la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite pour aider le Yémen.

M. Riad Al-Maliki a également expliqué qu'il est temps de mobiliser la volonté arabe et internationale pour impulser la création de l'Etat de Palestine indépendant à l'intérieur des frontières de 1967, insistant sur la persévérance sur la voie de la résistance jusqu'à la fin de l'occupation.

http://french.cri.cn/621/2016/07/26/502s487387.htm

Commentaires

1.Posté par Aldamir le 26/07/2016 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le peuple palestinien doit exiger parallèlement l’abrogation par l’ONU de la décision illégale et illégitime de la spoliation de leurs territoires par des colons étrangers et la restitution intégrale de leur pays et de tous leurs droits inaliénables et imprescriptibles ainsi que le dédommagements de toutes les démolitions de villages, cultures et richesses naturelles, et surtout poursuite des criminels pour le génocide perpétré contre sa population.

2.Posté par yukof le 26/07/2016 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le dossier servira de papier toilette dans les WC de l'ONU ... Abbas a pas encore compris que le droit international tout ça , c'est pas pour les Palestiniens ? Que meme si il amène une montagne de preuve , ça changera rien pour forcer la fin de la colonisation et obtenir condamnations et compensations ?

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires