La Ligue arabe demande le déploiement de forces de protection internationales à Hébron  26/02/2020

La Ligue arabe demande le déploiement de forces de protection internationales à Hébron























La Ligue des États arabes a appelé au déploiement de forces de protection internationales, dans la ville d'Hébron (au sud de Jérusalem occupée) et dans l'ensemble des territoires palestiniens occupés.

Cette déclaration a été tenue dans un communiqué de presse du Sous-Secrétaire général à la Palestine et aux territoires arabes occupés, auprès de la Ligue arabe, Saeed Abu Ali, à l'occasion du 26e anniversaire du "massacre de la mosquée Ibrahimi à Hébron, commis par le criminel Baruch Goldstein contre des fidèles non armés".

Abu Ali a condamné l'escalade de la violente attaque des colonies israéliennes qui vise à judaïser le cœur de la ville d'Hébron et à en déplacer ses habitants, ainsi que l'assaut incessant de la mosquée Ibrahimi et empêchant les musulmans d'y prier.

Il a appelé les Nations Unies à trouver un mécanisme approprié "pour mettre en œuvre les dispositions de la 4e Convention de Genève, afin de prévenir la répétition de ces massacres et pratiques terroristes commis quotidiennement contre le peuple palestinien".

Il a déclaré que cet anniversaire venait à la lumière de la poursuite et de l'escalade de l'agression israélienne contre les droits et l'existence du peuple palestinien, en particulier le droit du peuple palestinien à établir son État indépendant sur la ligne du 4 juin 1967 et sa capitale à l'est de Jérusalem occupée


Abu Ali a insisté sur l'importance que la communauté internationale doit assumer ses responsabilités à cet égard.

Hier, le 25 février était le 26e anniversaire du massacre de la mosquée Ibrahimi dans la ville d'Hébron, commis par le colon extrémiste Baruch Goldstein, en 1994, contre des fidèles accomplissant la prière du Fajr en leur tirant dessus et tuant 29 d'entre eux et blessant 200 autres, avec l'aide d'autres colons et la complicité de l'armée d'occupation.

https://french.palinfo.com/56069
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 26/02/2020 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pourquoi cette ligue arabe ne protège t elle pas elle même les Palestiniens ??
bien sur, ces marionnettes sionisées de cette ligue ne veulent surtout pas froisser leurs marionnettistes...ils s'agitent de
temps en temps pour faire croire qu'ils existent, sans prendre de risques; dans le cas présent elle appelle a la communauté
internaSIONale..

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires