La Jordanie prend la tangente par rapport aux monarchies du Golfe sur les relations avec le Qatar  16/07/2019

La Jordanie prend la tangente par rapport aux monarchies du Golfe sur les relations avec le Qatar























La Jordanie a annoncé ce 16 juillet le rétablissement complet de ses relations diplomatiques avec le Qatar, deux ans après le rappel de son ambassadeur à Doha.

Dans un communiqué officiel, le gouvernement jordanien a annoncé la nomination d’un nouvel ambassadeur au Qatar dans le cadre d’un rétablissement complet de relations diplomatiques normales avec ce pays, deux ans après son retrait par solidarité avec les pays arabes entretenant un embargo contre Doha.



Selon le texte du communiqué, Moufleh Faleh al-Lozi «a été nommé en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume hachémite de Jordanie auprès de l'État du Qatar».

La même source a indiqué que Saoud ben Nasser ben Jassim al-Thani avait été agrée «comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Qatar auprès de la Cour royale hachémite».



Amman a réduit sa représentation diplomatique au Qatar en juin 2017, quelques jours après que l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l'Égypte et Bahreïn ont rompu tous leurs liens avec le Qatar, l'accusant de soutenir le terrorisme, accusation réfutée par Doha.

https://fr.sputniknews.com/afrique/201907161041684959-jordanie-prend-tangente-monarchies-golfe-relations-qatar/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires