La France et l'Allemagne appellent à un cessez-le-feu et la levée du blocus de Gaza  10/08/2018

La France et l'Allemagne appellent à un cessez-le-feu et la levée du blocus de Gaza

















Le ministère français des Affaires étrangères a publié jeudi une déclaration appelant à une solution politique durable dans la bande de Gaza.

"La France déplore l'escalade de violence entre Israël et la bande de Gaza. Elle condamne les tirs de roquettes sur Israël et souhaite que le cessez-le-feu soit respecté par toutes les parties afin d'empêcher de nouvelles victimes civiles ", indique le communiqué.

"Ces incidents soulignent le besoin urgent de travailler pour trouver une solution politique durable à Gaza et répondre efficacement à la crise humanitaire qui affecte la population palestinienne."

Elle appelle également à la levée du blocus israélien sur Gaza.

"Cela nécessite notamment la levée du blocus, d'une part - tout en respectant les préoccupations de sécurité d'Israël -, la réalisation de la réconciliation inter-palestinienne et le retour total de l'Autorité palestinienne à Gaza".

"La France, en collaboration avec ses partenaires européens, restera pleinement mobilisée pour soutenir les efforts en ce sens."

Pour sa part, le ministère allemand des Affaires étrangères a exprimé sa profonde préoccupation face à la récente escalade dans la bande de Gaza.

Le ministère a également déclaré son soutien total aux efforts en cours pour trouver une solution à la crise actuelle dans la bande assiégée et empêcher toute nouvelle détérioration.

Plus tôt mercredi, Israël a intensifié ses attaques aériennes sur Gaza, tuant trois Palestiniens, dont une femme et son bébé de 18 mois.

Les efforts se sont poursuivis jeudi pour contenir la tension à Gaza et empêcher une nouvelle guerre.


https://french.palinfo.com/40901
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par alan Horus le 11/08/2018 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel but poursuit Israël dans cette course ?
Un élément de réponse ici ?

https://www.youtube.com/watch?v=l_HpZMpLJp4

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires