La France au seuil d’une révolution? Le sondage alarmant de l’Ifop  20/03/2019

La France au seuil d’une révolution? Le sondage alarmant de l’Ifop























Un récent sondage Ifop montre que pour près de 40% de la population, une révolution est nécessaire pour améliorer la situation du pays. Les Français sont en outre «déçus» par l’état de leur nation et s’attendent à une opposition forte entre le peuple et les élites.

Pour 39% des Français, il faudrait une révolution pour changer la situation du pays, tandis que 50% considèrent plutôt qu'il faudrait un programme de réformes, selon un sondage Ifop pour Atlantico. Seuls 3% des Français estiment qu'il n'y a pas besoin de changements.

Pour David Nguyen, directeur conseil en communication au Département Opinion et Stratégies d'Entreprise de l'Ifop, «il s'agit d'un chiffre absolument spectaculaire. […] Même si nous ne savons pas exactement ce qu'ils mettent derrière ce mot ["révolution"], c'est la marque d'une radicalité très présente au sein de la société», souligne-t-il.

Qui plus est, ce chiffre est beaucoup plus élevé que dans tous les autres pays européens que l'institution a analysés. Il témoigne aussi d'«un niveau de tension politique élevé», selon M. Nguyen. «On voit bien que, malgré un Grand débat presque terminé, le niveau de radicalité n'a pas du tout baissé».

D'après les derniers sondages de l'Ifop, 54% des Français soutiennent les Gilets jaunes. Ce soutien global a peut-être baissé après un acte 18 particulièrement violent, mais ce mouvement gardera probablement encore la sympathie de plus de 40% de la population, et ce malgré la dramatisation des violences, avertit l'expert.

Les sentiments négatifs sont encore plus partagés en France que dans les autres pays européens, a fait ressortir David Nguyen, indiquant que les trois items qui y arrivent en tête sont «déception» (38% des sondés), «colère» (32%) et «dégoût» (28%).

«On voit une France au bord de l'implosion», a finalement constaté l'expert. En effet, 81% des Français estiment que l'opposition entre le peuple et les élites sera forte à court terme.

https://fr.sputniknews.com/france/201903201040427606-france-sondage-ifop-revolution/

Commentaires

1.Posté par Saber le 20/03/2019 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand le régime aura épuisé totalement les forces de polices , il appellera l'aide des forces de l'OTAN et là ça va chauffer grave avec le peuple.

2.Posté par Peter le 21/03/2019 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Epuiser le Peuple, épuiser ses propres Forces de Police, épuiser son propre pays...

C'est tout ce qu'il sais faire ce gouvernement ?
Nuire au pays ?

3.Posté par Jules BILATOIRE le 21/03/2019 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je devine un grand nombre de personnes disposées à entrer en guerre contre l'oligarchie ploutocratique, leurs tyrans, leurs collabos, leurs kapos et leurs chiens de garde.
Ils ne sont tout au plus que 100.000. Le peuple souverains adulte est de 40 millions.
Les dès sont déjà jetés !
Une coupe claire sera la mise et le panthéon sera vidé de ces parasites !
Gémissez, gémissez, gémissez car vous ne le pourrez plus le moment venu ...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires