L’un des plus gros médias US diffuse une fausse vidéo de bombardements turcs en Syrie, puis s’excuse  15/10/2019

L’un des plus gros médias US diffuse une fausse vidéo de bombardements turcs en Syrie, puis s’excuse























ABC News a diffusé dimanche 13 octobre une vidéo que son présentateur a décrite comme une attaque turque dans le nord de la Syrie contre des civils kurdes alors que la séquence provient en réalité d’un exercice semestriel dans le Kentucky pendant lequel des tirs sont effectués de nuit.

Une vidéo diffusée dimanche 13 octobre sur ABC News a été présentée par la chaîne comme celle d’une attaque turque dans le nord de la Syrie contre les Kurdes.

«Cette vidéo semble montrer l’armée turque bombardant des civils kurdes dans une ville frontalière de la Syrie», a déclaré le présentateur.



Selon Gizmodo, les explosions de la vidéo sont identiques à celles d’une vidéo prise pendant un événement semestriel intitulé «Military Gun Shoot & Military Gun Show», datée de 2017 dans le Kentucky, pendant lequel des armes sont tirées la nuit en présence d’un public. Le spectacle est organisé en avril et en octobre.

ABC News a déjà reconnu que la vidéo était un fake et a déclaré «regretter cette erreur».

https://fr.sputniknews.com/international/201910151042265545-lun-des-plus-gros-media-us-diffuse-une-fausse-video-de-bombardements-turcs-en-syrie-puis-sexcuse/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires