L'intérieur occupé commémore demain le 19e anniversaire de l'Intifada de Jérusalem et d'Al-Aqsa  30/09/2019

L'intérieur occupé commémore demain le 19e anniversaire de l'Intifada de Jérusalem et d'Al-Aqsa






















Le Comité supérieur de suivi des masses arabes, dans les Territoires palestiniens occupés, a appelé les citoyens palestiniens des Territoires occupés en 1948 à participer massivement au 19e anniversaire de l'Intifada de Jérusalem et d'Al-Aqsa.

"Le 19e anniversaire arrive à un moment où les conspirations s'intensifient de plus en plus contre la cause de notre peuple palestinien, afin de la liquider notamment via le prétendu "accord du siècle", dirigé par le gouvernement israélien, le principal partenaire de l'administration américaine et les organisations qui souhaitent la liquidation complète de la cause juste de tout un peuple sous occupation, visant à normaliser leurs relations avec son entité usurpatrice", a dénoncé lundi le Comité de suivi dans son communiqué.

Le Comité de suivi a mis en garde contre l'intensification des projets visant à déformer l'identité nationale palestinienne, à occulter la question fondamentale en tête de l'agenda de nos masses, qui font partie intégrante du peuple palestinien.

Il a souligné l'escalade du discours sioniste d'exclusion raciste envers les Palestiniens, soutenue par le gouvernement d'extrême droite et ses partenaires.

"L'intensification des politiques de discrimination raciale dans les budgets, les droits et les poursuites politiques, ainsi que les crimes de destruction de foyers arabes, résultent tous de la mentalité d'illégitimité -selon les allégations sionistes- de notre présence dans notre pays d'origine uniquement", a-t-il poursuivi.

Cette mentalité, a-t-elle ajouté, s'est reflétée dans toute sa méchanceté dans la loi sur le nationalisme raciste, adoptée par la Knesset israélienne à l'été 2018, que notre peuple demande d'abolir complètement, sans la modifier avec seulement des préambules, pour améliorer sa mauvaise réputation et son visage sioniste discriminatoire.

Il a souligné que le soulèvement de Jérusalem et d'Al-Aqsa avait éclaté à la suite de l'agression menée par les forces armées occupantes, sur la mosquée Al-Aqsa, réitérant que leur agression n'a pas cessé depuis lors et se poursuit sur une base quotidienne, en particulier dans les lieux saints islamiques et chrétiens.

Les Palestiniens vont célébrer, mardi à 16 heures locales, une marche centrale dans le village de Kufr Kanna (nord), à l'occasion du 19e anniversaire de l'Intifada de Jérusalem et d'Al-Aqsa, à la mémoire des 13 martyrs tués par l'occupation israélienne.

https://french.palinfo.com/news/2019/9/30/L-int-rieur-occup-comm-more-demain-le-19e-anniversaire-de-l-Intifada-de-J-rusalem-et-d-Al-Aqsa

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires