L’ex-président tunisien Marzouki accuse les Émirats d’avoir mené des « contre-révolutions » dans les pays du « printemps arabe »  23/05/2020

L’ex-président tunisien Marzouki accuse les Émirats d’avoir mené des « contre-révolutions » dans les pays du « printemps arabe »















L’ancien président tunisien, Moncef Marzouki, a accusé les Émirats arabes unis d’avoir « mené » et « soutenu » des « contre-révolutions » dans les pays du printemps arabe, selon des propos repris par le journal « El Quds El Arabi ».

Moncef Marzouki, qui a dirigé la Tunisie entre 2011 et 2014, qui s’exprimait jeudi soir par visioconférence à l’occasion d’un colloque organisé par le parti d’opposition marocain El Istiqlal sur le thème « Changements internationaux à l’ombre du Coronavirus », a déclaré : « Mohammed bin Zayed, prince héritier d’Abu Dhabi, est chargé de détruire le printemps arabe ».

« Il avait tenté de le détruire auparavant en Tunisie et aujourd’hui il le détruit en Libye » a-t-il accusé. «Des politiciens et des activistes accusent les Émirats arabes unis de contrarier l’expérience démocratique tunisienne et de chercher à confisquer la décision souveraine du pays en injectant beaucoup d’argent (…) et en poussant les choses dans une direction similaire au scénario de la contre-révolution en Égypte en 2013 », écrit le journal dans sa livraison de ce vendredi.

« Il est devenu connu que les EAU sont ceux qui actionnent la contre-révolution dans les pays de la région … La vague du printemps arabe ne s’est pas arrêtée, elle a trébuché et a reflué, mais elle reviendra à nouveau sur le front », a estimé l’ancien président tunisien.

https://www.tsa-algerie.com/lex-president-tunisien-marzouki-accuse-les-emirats-davoir-mene-des-contre-revolutions-dans-les-pays-du-printemps-arabe/

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 24/05/2020 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça, on savait... et égal a lui même cet émirats... voila qu'aujourd'hui, il appelle haut et fort a la normalisa-sion...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires